https://www.facebook.com/

minaret… sa forme … mine arrêt … mina   rey…   maroc…..

 

quelque soit la façon de regarder,    oui  je reviens après avoir regardé les nouvelles .. le maroc est bien concerné

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/maroc-une-%c2%abcellule-terroriste%c2%bb-li%c3%a9e-%c3%a0-daech-ciblait-%c2%abdes-sites-touristiques%c2%bb/ar-BBD30uf

 

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/madrid-trois-marocains-soup%c3%a7onn%c3%a9s-de-terrorisme-arr%c3%aat%c3%a9s-avant-la-worldpride/ar-BBCZOUQ

 

 

 

https://astrojournalblog.com/2017/06/20/solstice-dete-2017/

 

Aller au contenu principal

astrojournal

Le journal d’un astrologue

Solstice d’été 2017.

Publié le 20 juin 2017 par astrojournal

Le 21 juin 2017 ce sera le solstice d’été. La longueur du jour sera à son maximum. Nous pouvons tirer quelques enseignements sur ce qu’il va se passer pendant les 3 prochains mois. Voici le thème de ce solstice, vu, comme toujours, sous l’angle sidéral.

Je rappelle que, si les saisons existent, les planètes doivent toujours être étudiées par rapport aux étoiles. L’astrologie c’est l’art d’interpréter le mouvement des planètes par rapports aux astres (d’où le nom astrologie et non saisonologie).

Voici les thèmes du solstice d’été 2017, l’un vu de Paris et l’autre de Washington, fort différent.

Solstice été 2017 Paris

Le thème monté pour Paris montre un ascendant à 11 Gémeaux. La triple conjonction Bételgeuse/Mercure/Soleil précède l’ascendant. Elle indique plutôt ce qui s’est passé avant le solstice, les campagnes médiatiques qui ont entouré les élections présidentielles et législatives. Cette conjonction appartient donc au passé. Le futur immédiat doit être vu au travers de Mars qui va se lever, toujours dans le signe des Gémeaux. Mars, étant maître de XI, représente les premiers débats à la chambre. Rien que de très normal, donc.

Vous remarquerez la présence de Koré à l’ascendant. Sa conjonction à Mars en signe d’air peut signifier un risque de feux de forêts. Koré représente la nature et Mars représente le feu activé par l’air des Gémeaux. Le 29 juin pourrait être particulièrement propice aux feux, car Koré sera sur le Soleil et Mercure sur Mars.

Koré ensuite s’éloigne de la zone dangereuse, mais Mars restera très actif par sa conjonction à l’ascendant dirigé, à l’opposition de Pluton sur le descendant. Toujours l’air et le feu, mais aussi les risques sismiques et telluriques à partir du 6 juillet. La Lune sera d’ailleurs sur la Lune Noire le 6 juillet, sur Saturne le 7 juillet et sur Pluton le 9 juillet. Le 11 juillet, la ligne d’horizon sera très chargée. Mars, Soleil et ascendant dirigé seront au contre parallèle de Lune Noire, Saturne et Pluton. Cela fait tout de même beaucoup. C’est une période de secousses. Une conjonction Saturne/Lune Noire transitera la maison VI dirigée en Scorpion. C’est le domaine de l’armée mais aussi de la police. Le mi-point Saturne/Lune Noire sera en aspect partile à Mars, ce qui augure d’une situation très tendue, voire violente. Espérons que M. MACRON ne profite pas de cette période estivale pour lancer sa petite guerre. Les dirigeants adorent cette période où les gens roupillent sur les plages pour lancer nos troupes dans des batailles que personne ne veut. Cette période n’est en rien pacifiste, d’autant que Mars entrera au carré d’Uranus (carré exact le 18 juillet). Mars restera Planète Levante jusqu’au 27 juillet. La situation devrait être moins tendue après cette date, mais l’esprit de conflit ne disparaîtra pas pour autant à cause de la conjonction Soleil/Mars sur l’ascendant dirigé, au sesqui-carré de Saturne.

Mars restera proche de l’ascendant dirigé pendant tout le mois d’août, mais Mercure, Planète Levante en Lion et Jupiter au sextile de l’ascendant dirigé, rendront cette période plus diplomatique.

Au mois de septembre, les questions sociales reviendront au centre de l’actualité avec Neptune sur la cuspide de la maison VII dirigée. Les ordonnances sont prévues pour le 20 septembre. Je ne sais pas si cette date va être maintenue, mais si elle l’est, le jour ne me semble pas bien choisi. Neptune, toujours sur le descendant, sera à l’opposition de Mercure sur l’ascendant dirigé. Cette opposition signifie « pensée erronée, erreurs de jugements, confusion, manque de sincérité ». Difficile de savoir si cette opposition concerne le gouvernement ou les syndicats. Ce sera, de plus, une Nouvelle Lune en Vierge, donc du domaine de Cérès qui sera au carré d’Uranus. La pilule risque de mal passer.

Solstice été 2017 Washington

Le thème pour les EU est différent quoique tout aussi tendu. Il se caractérise surtout par l’angularité de deux planètes, Neptune à l’ascendant et Saturne au Milieu du Ciel.

Neptune, en tant que maître de II, au quinconce de Jupiter en VIII, indique un problème lié aux finances. Neptune représente une bulle et Jupiter l’accroît. Le quinconce ne dit pas qu’elle explose. Elle grossit. Mais l’opposition Saturne / Cérès est plus inquiétante. Elle indique une restriction, une limite qui a été atteinte et que l’on ne peut pas dépasser. Cela signifierait-il que le parlement refusera d’augmenter la dette qui est actuellement de 20 000 milliards de dollars. Ce serait un coup dur pour TRUMP qui, ne pouvant plus dépenser, serait obligé de faire des coupes sombres dans le budget de l’état. C’est probablement quelque chose de cet ordre qui va se passer car, Saturne, qui représente la dette par sa maîtrise de la maison XII, est également conjointe à la Lune Noire. La Lune Noire représente ce qui coupe (ici dans les budgets).

Bien sûr, les budgets sont restreints s’il n’y a pas de conflit armé. Le danger, autour du 9 juillet, est donc que TRUMP décide d’une bonne petite guerre, histoire de déverrouiller les finances bloquées. Ce jour là, la Pleine Lune sera sur Pluton au carré de l’axe de l’horizon dirigé. Puis, l’ascendant dirigé sera conjoint à Eris au carré de Mars, ce qui va ajouter du désordre. Puis l’ascendant transitera Uranus au carré de Mars autour du 16 juillet, aspect très violent.

Comme vous le pouvez le constater, l’été sera chaud, aux EU comme en France. Trop de feu, trop de Mars pendant cette période, surtout au mois de juillet, mais aussi autour du 21 août, au moment de l’éclipse de Soleil, où Mars transitera alors l’axe du méridien dirigé du thème de solstice. Mars sera sur le Fond du Ciel pendant plusieurs jours, notamment le 25 août lorsque Mars et le Fond du Ciel seront sur l’axe des nœuds lunaires et Saturne exactement sur le descendant dirigé.

Que de tensions et de manque de souplesse.

Partager :

 

*************************

space perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel

https://melusinefee.wordpress.com/

11 sept. 2013 – c’est avec le barrage vouglans et la falaise des cavaliers que l’idée de la … Lock out ou Lac Temps mort oxi temps | Espace perso d’ ANTINEA.

mai | 2013 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/05/

31 mai 2013 – Hadès prend Koré ( ou Coré) comme épouse et finalement l’autorise à revoir sa mère à la surface de la terre 6 mois de l’année en échange de …

Changement | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/05/31/changement/

31 mai 2013 – Hadès prend Koré ( ou Coré) comme épouse et finalement l’autorise à revoir sa mère à la surface de la terre 6 mois de l’année en échange de …

 

pourtant ces saisons sont tellement plus parlantes … avec un Mars en Gémeaux en natal le ressenti se fait sentir..

astro_2at_01_dan

alors qu’en sidéral c’est autrement …   et pourtant lien avec la terre

 

sidéral moi verseau asc bélier

L’image contient peut-être : texte

 

 

Californie : les autorités envoient par erreur une alerte pour un séisme massif

L’Institut américain de géophysique (USGS) a envoyé a envoyé un bulletin d’alerte aux rédactions avant de préciser qu’il s’agissait d’une erreur due à un bug informatique.

© Fournis par Francetv info
L’erreur a fait trembler les Etats-Unis pendant quelques minutes. L’Institut américain de géophysique (USGS) a envoyé aux rédactions, mercredi 21 juin, une fausse alerte indiquant qu’un séisme de magnitude 6,8 venait d’avoir lieu au large de la Californie. Une erreur qui vient en réalité d’un couac informatique : elle est liée à une mise à jour apportée dans le système sur un tremblement de terre survenu en 1925.

La crainte du "Big One"

Pendant quelques minutes, l’annonce a fait froncer les sourcils des journalistes. La Californie craint depuis longtemps le fameux "Big One" après avoir été secoué par de multiples petits séismes. Si ce tremblement de terre avait vraiment eu lieu au large de Santa Barbara, comme l’annonçait le bulletin d’alerte, il aurait été l’une des plus grosses secousses ressenties dans cet État de l’ouest des Etats-Unis.

Publicité

Bien conscients qu’ils auraient senti la Terre trembler si c’était le cas, les journalistes ont rapidement reçu une autre notification de l’USGS leur précisant que "l’événement avait été effacé".

Publicités