Recette: Chutney à la rhubarbe à lacto fermenté

Chutney de rhubarbe à lacto-fermenté

Classé sous: Chutney , fruits , recettes de fruits et légumes fermentés , condiments fermentés

Lorsque la rhubarbe est en tant que preneur du printemps, il est difficile de savoir quoi faire avec toute cette générosité au-delà de la tarte et de la sauce habituelles. Ce chutney lacto-fermenté aidera à le conserver, au moins pendant un certain temps. En raison des sucres des fruits secs, il peut se transformer en alcool rapidement, alors dévorez-le avant ou profitez-en comme un accompagnement passionnant au yaourt, à la glace ou au plat principal.

Ingrédients:
Instructions:
  1. Piquez la rhubarbe et ajoutez-la au petit bol. Dirigez un couteau pointu à travers les fruits secs et les pistaches jusqu’à ce qu’ils soient bien séparés. Ajoutez ces à la rhubarbe avec tous les autres ingrédients.
  2. Transférer dans un pot à quart et appuyer sur le mélange jusqu’à ce qu’il soit en dessous du niveau du liquide.
  3. Couvrir et fermenter à température ambiante pendant 2 à 4 jours, en vérifiant la progression quotidienne . Il est fait lorsque le mélange sent fermenté et possède une fermeture éclair supplémentaire.

Utiliser comme condiment avec du yogourt ou du kéfir, ou avec des plats savoureux tels que des viandes cuites ou des légumes grillés.

Prêt à en apprendre plus?

******************************

 

expérience faite  c’est trop acide à mon goût . alors j’ai rajouté de la pomme en lamelles et encore des raisins secs..   légère fermentation a repris…   dégustation  après le silence , le jour suivant.. c’est pas top comme cela mais excellent chaud avec des pommes de terre revenues à la poêle ..  deuxième essai avec ajout d’un peu de lait de coco..  oui c’est bon des deux façons..  quand on fait le mélange légumes et ce dit chutney qui ne ressemble au chutney que l’on connait.

En fait, c’est excellent à manger chaud avec les légumes , cela ressemble à un plat indien.. de cette manière, il n’y a plus l’acidité que l’on a  à froid.

Publicités