Pluton en Maison V : Le natif aime avec passion. Il attire à lui des amours passionnels qui le transforment. La passion est le maître mot de cette position de Pluton, avec ses bons et ses mauvais côtés. Le natif possède une créativité très profonde. Si le natif a des enfants, il peut un jour avoir à se battre pour eux. (c’est exactement ce qui se passe)

Neptune en Maison VI : Si le natif travaille dans un domaine neptunien où idéalisme et inspiration sont requis, c’est une bonne position. De même que dans tout domaine concernant le soin, notamment les soins parallèles et le développement personnel. Cependant, la natif devra toujours faire attention à un certain manque de réalisme. Son humeur dépend énormément de l’ambiance dans laquelle il évolue et à laquelle il est extrêmement sensible. Parfois, il est sujet aux dépressions ou aux allergies. Les métiers liés à la mer sont de bon augure.

 

Uranus en Maison IV : La famille d’origine n’est pas formelle, l’éducation s’est faite dans un cadre non conventionnel. Les déménagements peuvent être nombreux. Il est difficile ensuite de créer sa propre famille à moins de laisser part à toute sa part d’originalité quand il la conçoit. Il ne faut pas chercher avec cette position à entrer dans un modèle trop structuré. Le natif souhaite s’émanciper de sa famille.

Uranus en Maison 4

Cette planète en Maison 4 nous pousse à exprimer notre originalité et notre personnalité dans le domaine familial avec en même temps un côté "dynamique" ‘avec de bons aspects, mais un côté plus "tensionnel" avec des aspects difficiles. D’ailleurs dans l’enfance ou la jeunesse, une tension a pu exister avec un des parents, avec aussi le désir de prendre une certaine forme d’indépendance par rapport à eux, ou bien le fait de connaître des situations changeantes (déménagements, etc.). Il faut donc veiller à ce que cet état de tension même latent ne se reproduise pas notre propre foyer à l’âge adulte, car, étant assez indépendant et autonome dans ce domaine, le dialogue au foyer n’est pas forcément facile, surtout si notre partenaire a tendance à nous commander ou à nous diriger. En effet la principale difficulté : supporter les contraintes dans ce domaine ! C’est bien sûr une position qui peut amener pas mal de changements dans le domaine familial ou sur le plan du logement.

Les bons aspects de Pluton et de Neptune sont générationnels donc ne peuvent s’analyser que par rapport à la maitrise de ces deux planètes. Ceux venant de Saturne permettent de stabiliser plus facilement les changements désirés et viennent aider à mieux contrôle ce côté Uranien au foyer, ceux de Jupiter vont aider à se montrer conseilleur avec les proches, ceux de Mars pousseront un peu plus à l’indépendance mais bien vécue, ceux de Vénus aideront à mieux communiquer au foyer, ceux de Mercure rendront plus inventif et pousseront facilement à la discussion positive, ceux de la Lune aideront à l’adaptation et à une meilleure compréhension, ceux du Soleil rendront en même temps indépendant mais capable d’entrainer les proches de manière positive.

Les aspects difficiles de Pluton et Neptune sont générationnels et doivent s’analyser en fonction de leur maitrise, ceux de Saturne donneront une difficulté à stabiliser tout changement et un manque de réalisme, ceux de Jupiter pousseront à décider de manière impulsive, ceux de Mars feront agir de manière radicale , avec impatience, en supportant mal les contraintes au foyer, ceux de Vénus rendront plus compliquée la communication et pourront amener des situations affectives imprévisibles, ceux de Mercure pousseront aux divergences dans les conceptions et donc à la polémique, ceux de la Lune amplifieront les risques de tensions et difficultés familiales, ceux du Soleil rendront trop indépendant, voire individualiste ou un peu marginal, et surtout hostile à toute autorité au sein du foyer.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Uranus en tenant compte du signe de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

Il est évident que si Uranus est aspecté négativement par Jupiter, Saturne, Neptune ou Pluton notamment, le risque de rupture augmente.

 

maison 6 vierge

en Vierge un besoin de repas organisés dans le détail, mais avec des goûts parfois assez exigeants

 

Saturne oppose Lune:
Il peut y avoir un probleme avec la mere, c est un transit difficile pour l affectif, le lacher-prise peut etre important pendant e transit. Si la Lune est en Cancer ou l ascendant en Cancer, il peut y avoir des problemes digestifs, et pour Venus, les seins. Si la jeune maman est en periode de lactation, le lait s arrete.

 

-Uranus carre Lune:
problemes inattendus avec le partenaire, les pressions qui ont dure des annees emergent, la tension est si forte qu il peut y avoir separation.

 

Pluton Trigone ou sextile à Saturne: Vous avez la possiblité de mettre à jour ce qui ést caché et vous disposez d’une grande force de renouvellement et de construction. Vous avez les talents nécessaires pour initier autrui afin qu’il prenne confiance de ses forces et de ses faiblesses.

 

Pluton maître de 7

l En maison 5 : C’est dans le domaine affectif que vous êtes amenée à évoluer. Vos amours, souvent très passionnelles sont des défis où les partenaires sont forcés d’aller jusqu’au bout d’eux mêmes. Vous aimez posséder l’autre, et une fois cette action réussie, vous êtes capable de tout détruire pour recommencer sur d’autres bases. cette position peut aussi concerner les enfants, avec donc (suivant les autres aspects) une remise en cause par eux , ou par le fait de ne pas en avoir.

 

seulement voilà cette année La Lune en 3 cancer natal est opposé à PLuton en 7 solaire

deuil familial

qui est conjoint à saturne 9 capricorne natal…   cela ira loin ?   parce que 7 est aussi justice ou l’adversaire déclaré

l Conjoint à Saturne : Vous avez la possiblité de mettre à jour ce qui est caché et vous disposez d’une grande force de renouvellement et de construction. Vous avez aussi les talents nécessaires pour initier autrui, et votre rôle social est promis à une évolution dans le sens d’une vocation se révélant en deuxième partie de de votre vie.

 

Contre toute attente, la maison XII occupée par plusieurs planètes n’est pas systématiquement un gage de privation de liberté. Des maisons XII se trouvent chargées chez des personnes utilisant leur maison XII sur d’autres plans, parce ces personnes travaillent dans l’univers de la santé et sont en contact avec le monde de la souffrance. Le plongeur Jacques Mayol avec sa maison XII pleine a choisi d’embrasser l’océan en analogie avec la XII, le monde des profondeurs est devenu sa seconde nature. La valorisation de sa maison XII parle d’une spécialisation. Lors d’apnées, Jacques Mayol avait la particularité d’abaisser considérablement sa fréquence cardiaque.

Avec Vénus Natale en POissons 12 trigone Jupiter en 7 et sagittaire

 

Les pistes d’une incarcération longue dépassent le cadre de la maison XII, la notion d’isolement c ‘est à dire la maison IV ,qui est celles des murs, intervient dans le thème de prisonniers,  les thèmes affichent des aspects de carence avec en tête de liste une place de choix pour Saturne dissonant. Cronos marque cette notion de temps qui s’écoule lentement dans ce monde clos.  Saturne désigne la discipline de l’univers carcéral, lieu administratif.  Le signe du cancer en analogie avec la 4ème maison astrologique et les astres s’y trouvant symbolisent aussi ces murs derrière lesquels sont les prisonniers et la IV s’associe au symbolisme de l’enfermement.  Neptune, astre de la spiritualité et du rêve, de l’évasion des pensées, semble jouer un rôle prédominant dans ces thèmes où s’inscrit une longue détention.

 

LUne cancer en 3 opposée à Saturne mais Uranus en 4 cancer ( révolte et Liberté)

 

Natal Uranus carré Neptune (6 en scorpion) : révolution     uranus en 4 les murs et Neptune l’évasion

actuel Uranus trigone Uranus   pluton représentant l’Histoire lien avec scorpion

Lune carré Uranus : radical

 

Pluton dissonant est souvent de la partie dans les expériences de captivité et les rapts

( tiens donc dans la maison 5 des enfants… ce lien avec SAP) les enfants otages

Hadès prend Koré ( ou Coré) comme épouse et finalement l’autorise à revoir sa mère à la surface de la terre 6 mois de l’année en échange de 6 mois passé avec lui.

Neptune l’évasion en maison 6

 

et Neptune est bien relié en Natal avec Saturne, Soleil, Mercure, Lune et PLuton

 

La lutte sera terminée quand on en verra le bout. et Neptune Maître de la Maison 12 des épreuves

 

de plus si les enfants du conjoint sont représentés en maison 11 cela donne le soleil et Mercure qui sont avec Chiron en ce moment   fin Verseau et début POissons