lettre ouverte et liens qui sonnent

 

Beau texte qui pourrait se résumer ainsi:
" Monsieur le président, vous vous êtes pris un brevet de (petit) con avec l’affaire De Villiers, OK!
mais après 5 ans de Hollandisme en gelée, on a terriblement besoin d’un chef qui incarne l’autorité et non l’autoritarisme,
qui suscite le respect et non pas qui l’exige,
qui prennent des décisions courageuses et non pas démagogiques…
Alors au nom de la France, agit en homme et pas en petit garçon capricieux et on te soutiendra!
Je les trouve bien gentils…
À moins qu’il y ait une 3eme lecture encore plus résumée et synthétique !

Via: Arduinna que je salue au passage

#lamêmeavecdesmecsdactiveetlamoitiédugouvernementnaplusquàfairesavalisepresto

 

15 hauts gradés de l’armée écrivent à Macron : "Nous nous sentons humiliés"

Publié le 27/07/2017 à 19h50 Mis à jour le 28/07/2017 à 8h27

15 hauts gradés de l'armée écrivent à Macron : "Nous nous sentons humiliés" Christian liewig/pool/REA

Les attaques d’Emmanuel Macron contre le général Pierre de Villiers ne passent décidément pas. Dans une lettre ouverte au président que Capital reproduit ci-dessous, 15 hauts gradés de l’armée ayant quitté le service – dont cinq généraux – clament leur soutien à l’ancien chef d’Etat-major et témoignent de leur "blessure profonde".

Monsieur le Président

C’est au Chef des armées que les signataires de la présente lettre souhaitent s’adresser. C’est au Chef des armées qu’ils veulent dire combien ils ont été stupéfaits par son attitude à l’égard du Chef d’état-major des Armées de la France.

Nous sommes des Officiers de tous grades et des différentes armées ayant quitté le service actif. Nous n’avons aucun mandat ; nous ne prétendons pas parler au nom de l’Armée, cette « grande muette ». Nous estimons en revanche, de notre devoir de vous faire part de notre indignation et de vous dire ce que beaucoup de nos jeunes camarades, nos frères d’armes en activité, ressentent sans pouvoir l’exprimer.

L’Armée est peut-être muette, mais elle n’est ni sourde ni aveugle, ni amnésique. Elle n’a pas été sourde quand elle a entendu et cru en vos promesses de campagne. Elle n’a pas été aveugle lorsque votre tout premier geste a été de vous rendre au chevet de ses blessés. Elle a apprécié le symbole qu’a représenté votre choix d’un véhicule de commandement le jour de votre prise de fonction, elle a été sensible à l’image de l’autorité restaurée que vous avez voulu afficher. Tant vos paroles que les symboles que vous aviez choisis semblaient donc démontrer votre compréhension des forces armées et la priorité que vous leur accorderiez dans le contexte actuel.

Mais alors tout cela n’était-il que promesses, paroles et maniement des symboles ? On est en droit désormais de se poser la question en entendant les propos que vous avez tenus publiquement à l’Hôtel de Brienne à l’encontre du Chef d’état-major des armées, à la veille des cérémonies du 14 juillet. Cela restera longtemps dans les mémoires.

«Je considère pour ma part, qu’il n’est pas digne d’étaler certains débats sur la place publique… »

Mais alors est-il vraiment digne de réprimander, non seulement en public, mais devant ses subordonnés, un grand chef militaire, au sujet de propos destinés aux membres d’une commission parlementaire, au cours d’une audition censée être confidentielle ? Le CEMA ne faisait-il pas son devoir en rendant compte loyalement à la représentation nationale de l’état des armées ? Cette humiliation publique est une faute, Monsieur le Président.

«J’ai pris des engagements…»

Mais alors, après avoir prolongé le CEMA d’une année, ce qu’il a accepté en toute loyauté, précisément pour mettre en œuvre vos engagements de campagne, pourquoi lui faire grief de refuser d’endosser vos reniements ? Comment pouvez-vous penser qu’il accepterait de se soumettre et de perdre ainsi la confiance de ses subordonnées ? Ce reniement est une faute, Monsieur le Président.

«Je suis votre chef…»

Tous les militaires le savent et ils sont vexés que vous le leur rappeliez. Mais alors, serait-ce que vous en douteriez vous-même ? Dans ce cas, ce doute vous honorerait car il montrerait que vous avez senti la différence entre être le chef légal, et être le chef véritable : celui qui, connaissant le métier des armes, respecte ses hommes et en retour se fait aimer d’eux ; celui qui, parce qu’il a d’abord commencé par obéir, a appris à commander. Si votre jeunesse est une excellente chose, elle ne vous a pas apporté l’expérience du Service sous les armes. Personne ne vous le reproche, mais ceci implique un minimum d’humilité : commander n’est pas « manager ». Ce défaut d’humilité est une erreur, Monsieur le Président.

«Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir…»

Nous ne demandons qu’à le croire, mais pour l’instant vous ne les tenez pas, et nos ennemis eux, ne vont pas attendre une année supplémentaire pour frapper les nôtres. Quant à l’argument consistant à dire au pays que la coupe budgétaire annoncée n’aura aucune incidence sur la vie de nos soldats, il est fallacieux et vous le savez. Il a été utilisé par vos prédécesseurs depuis des décennies et il est la cause des nombreux retards, diminutions, voire annulation de programmes, responsables du délabrement actuel de nos matériels ; situation que nos hommes vivent durement au quotidien, en conditions de guerre. En réalité vous mettez nos armées dans une situation encore plus tendue, vous le savez et vous manipulez la vérité. Cette manipulation est une faute Monsieur le Président.

«Je n’ai, à cet égard, besoin de nulle pression et de nul commentaire»

Considéreriez-vous donc comme une «pression» ou un «commentaire» le compte-rendu que le Chef d’état-major a présenté en toute vérité et loyauté à la commission parlementaire ? Le CEMA ne doit-il adresser à la représentation nationale que des propos bien lissés et bien formatés en lieu et place de la réalité ? Quel caporalisme, quel manque de considération pour lui comme pour elle ! Quel mépris vis-à-vis des problèmes réels auxquels nos armées ont à faire face ! Ce mépris est une faute Monsieur le Président.

«J’aime le sens du devoir, j’aime le sens de la réserve…»

Précisément votre devoir était de faire preuve de réserve vis-à-vis de votre grand subordonné ; les termes vifs qu’il a utilisés ne vous étaient pas destinés, vous le saviez. Rien ne vous obligeait à rendre publique une fuite de confidentialité et à l’exploiter en violente diatribe à son égard. Où est la réserve quand quelques jours plus tard, comme si cela ne suffisait pas, vous déclarez dans la presse que « L’intérêt des armées doit primer sur les intérêts industriels », laissant ainsi entendre que le souci du CEMA concernant l’obsolescence des matériels lui seraient « susurrés » par le lobby militaro-industriel ? C’est bas, ce n’est pas digne, Monsieur le Président. Où est la réserve quand, dans le même journal, vous ajoutez en parlant du général De Villiers qu’il a toute votre confiance, «mais à condition de savoir quelle est la chaîne hiérarchique et comment elle fonctionne, dans la république comme dans l’armée» ? Où est la réserve dans de tels propos adressés à un homme qui sert les Armes de la France depuis quarante ans, quand vous ne les découvrez que depuis deux mois?

En conclusion, vous aurez compris, Monsieur le Président, que vos paroles publiques visant le Général De Villiers n’ont pas seulement atteint ce grand serviteur de la France et de nos armées mais aussi un grand nombre de militaires qui, comme nous, se sentent humiliés. La blessure est profonde. C’est pourquoi, loin des innombrables commentaires politiques, techniques ou simplement polémiques, nous pensons qu’il est de notre devoir de vous parler avec le cœur. Vous aviez bien commencé avec les symboles, et nous avons cru en votre parole ; mais aujourd’hui elle s’est transformée en mots inutilement destructeurs et vos récentes déclarations d’amour à Istres ne sont encore perçues que comme des mots, pour ne pas dire comme de la communication.

Alors, Monsieur le Président, réservez et retenez votre parole pour qu’elle redevienne La parole, la parole donnée, la parole qu’on tient : celle en laquelle nous pourrons croire à nouveau. Laissez les symboles et les discours et passez aux actes concrets pour vos militaires. Vous êtes leur chef constitutionnel, soyez-le dans leur vie réelle, écoutez-les, respectez-les.


Général de brigade aérienne (2S) Diamantidis

Ont également signé cette lettre :

Général de division aérienne (2S) Tsédri

Général de division aérienne (2S) Champagne

Général de brigade Gendarmerie (2S) De Cet

Général de brigade Terre (2S) Reydellet

Colonel Terre (ER) Wood

Colonel Terre (ER) Lerolle

Colonel Terre (ER) Noirot

Colonel Terre (ER) Aubignat

Colonel Air (ER) Piettre

Colonel Air (ER) Populaire

Médecin en chef (H) Reynaud

Lieutenant-Colonel Air (ER) Delalande

Chef de bataillon Terre (ER) Gouwy

Capitaine Terre (ER) Diamantidis

 

**************   on reste donc avec les mots liens et l’”astro..   saturne en sagittaire  pour les hauts gradés..  les aspects en carré pour l’humiliation en public sagittaire   et le carré à neptune aussi.. le reniement…. pluton en capricorne pour le côté destructeur et lien avec l’armée et la blessure profonde. on reste sur les injustices  .. toujours ce carré à Jupiter en balance.;   ce qui est débat public   saturne en sagittaire etc..   noir haut..  wood etc..  ray  rey   – ciel et terre..les stups et faction.. fac similé etc…      

Secrets d’ Histoire | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/10/02/secrets-d-histoire/

2 oct. 2016 – Il se souvient de l’enquête bâclée et de ses soupçons d’alors: derrière ces crimes se cacheraient cols blancs et hauts gradés. Dans Black …

agar ogra ( comme garaud ou agora ..) | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/02/06/agar-ogra-comme-garaud-ou-agora/

6 févr. 2017 – La « hogra » signifie à la fois « mépris », « injustice » et « humiliation ». – Jeudi 2 février 2017, à Aulnay-sous-Bois. La police débarque pour …

 

Charles attend | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/07/20/charles-attend/

19 juil. 2017 – Entre le Droit et les LOis | Espace perso d’ ANTINEA. … 26 juin 2017 – … peureux, tour à tour piètre ou charlatan, bourru et saugrenu, le vilain …

– ‘Empoisonnés au cyanure’ – | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/06/23/empoisonns-au-cyanure/

23 juin 2017 – La piètre qualité du revêtement de la tour, récemment posé, est soupçonnée par les pompiers et les experts d’avoir contribué à la virulence de …

symboles | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/category/symboles/

PIÈTRE : Définition de PIÈTRE ( est ce donc pour cela que je riais dans le rêve … lance bouclier serpent casque aile sagesse | Espace perso d’ ANTINEA.

Le voleur de foudre | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/06/26/le-voleur-de-foudre/

26 juin 2017 – PIÈTRE : Définition de PIÈTRE ( est ce donc pour cela que je riais dans le … encore de l’écho en suivant les infos | Espace perso d’ ANTINEA.

 

Nelson Victoire | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/nelson-victoire/

(Paul Reynaud, Carnets de captivité: 1941-1945, Fayard, 1997). A retenir lorsque le loyal et l’honneur est ensuite passé à un sens opposé… Comme par magie ..

 

Marie Lande | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2011/12/28/marie-lande/

une station aéronavale dans le Maryland. http://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_Grumman_X-47_Pegasus

les larmes | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/les-larmes/

et je repense à fils MT en pleure, lui qui a eu technique labo, lui dans le landau et l’eau en tête allo en tête … bb bébé ou nourrisson la tête sous l’eau.. lande .

février | 2017 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 4

https://melusinefee.wordpress.com/2017/02/page/4/

20 févr. 2017 – livre des morts et de la vie | Espace perso d’ ANTINEA ….. Le préfet du Nord Michel Lalande a condamné dans un communiqué de presse «ces …

 

saleté de machine | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/14/salet-de-machine/

14 avr. 2015 – T Tin Tina …. et l’arène arèna les gradins les grades Un… et parmi les … ou un avion … toujours plus haut jupiter lion en 9 mais oui mais oui…

 

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 88

https://melusinefee.wordpress.com/page/88/?app-download=android

Ecouter le bruit du vent qui n’est pas le même ici qu’ailleurs… le cris des mouettes.. le … 2 mars 2015 – Cela fera du bruit | Espace perso d’ ANTINEA ….. mona stick …. Manager, chef de projet, consultant : ils l’ont été lors de leurs stages ….. Hache Tard ASHTAR COMMAND | Espace perso d’ ANTINEA …. le toit du monde …

 

Période de râle et d’indignation | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2012/07/18/priode-de-rle-et-dindignation/

18 juil. 2012 – J’étais partie d’un vieux billet, d’une ancienne feuille ayant un nouveau commentaire… des réflexions dans le bain en 2011 Mais que s’est il …

Clos Hé ANO MALIE | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/17/clos-h/

17 avr. 2015 – envie mars vénus ensemble lié à CRI saturne sagittaire dindignation carré à Neptune soleil etc.. après tout un centre de rencontre c’est aussi …

pau | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/pau/

Indignation à Millay, près de Luzy (Nièvre). Le cimetière de la petite commune de 450 … Mickaël Jackson – Michel -Jacques sonne | Espace perso d’ ANTINEA.

Le grand taquin | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/12/01/le-grand-taquin/

Si l’un de vos enfants est taquin, vous ne prenez pas pour en parler le ton tragique des parents suffoqués d’indignation parce qu’ils viennent de s’apercevoir …

 

Méduse | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/meduse/

être médusé ou stupéfait ??? … 2016 – 4 août 2012 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! ….. etc.. qui sera médusée ou un effet médusant …

Histoire d’un âne – Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2009/03/22/histoire-dun-ane/amp/

Puis, à la stupéfaction de chacun, il se tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement le fond du puits et fut étonné de ce qu’il vit. A chaque …

mars | 2009 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2009/03/

Bientôt, chacun fut stupéfait de voir l’âne sortir du puits et se mettre à trotter ! Conclusion : la vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d’ordures.

Lourdes | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/lourdes/

J’étais stupéfait. J’ai vraiment eu la sensation d’être percuté à la base du crâne par cette voix claire et ferme », rapporte l’écrivain. Décontenancé, il répond de …

neige | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/neige/

Karim a dit : «Tout le monde a été stupéfait de voir la neige tomber dans le … 23 mai 2013 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! ….. le lien Demi …

 

Son jardin sain.. | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/07/23/son-jardin-sain/

Il y a 5 jours – Jeudi soir, le monde entier apprenait avec stupéfaction le décès de Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, à l’âge de 41 ans.

mars | 2009 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2009/03/

Puis, à la stupéfaction de chacun, il se tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement le fond du puits et fut étonné de ce qu’il vit. A chaque …

Histoire d’un âne – Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2009/03/22/histoire-dun-ane/amp/

Puis, à la stupéfaction de chacun, il se tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement le fond du puits et fut étonné de ce qu’il vit. A chaque …

Familles et enfants.. | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/familles-et-enfants/

Stupéfaction. Nous rappelons que cet homme abusait de l’enfant depuis ses 6 ans, ainsi que de sa sœur aînée de 14 ans, de surcroît handicapée. Cet homme …

 

mars | 2015 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/03/

31 mars 2015 – Celui ou celle qui est mal élevé, qui manque d’éducation. … mots qui me venaient en regardant la carte et ce qui se passe dans le fond.. dans …

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel

https://melusinefee.wordpress.com/

encore un film qui passe et fait écho à l’astro.. de saturne en sagittaire pour ce … lien avec dos et jambe bas sain ou mal sain . tout dépend des aspects.. mais …

Vous avez consulté cette page.

toujours sur fond du 21 et ressenti confirmé | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/…/toujours-sur-fond-du-21-et-ressenti-confir…

23 juin 2017 – Ce sera, de plus, une Nouvelle Lune en Vierge, donc du domaine de Cérès qui sera au carré d’Uranus. La pilule risque de mal passer.

avril | 2013 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/04/

Cela fait mal de voir que l’on passe le temps à faire des cérémonies du souvenir, passer des heures en cours d’histoire à revoir ce qui s’est passé en guerres …

mai | 2017 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 3

https://melusinefee.wordpress.com/2017/05/page/3/

27 mai 2017 – Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel …… le con bête noire en carré à Neptune poisson, l’idiot bête et ce qu’on a pu voir de stupide.

mai | 2015 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 3

https://melusinefee.wordpress.com/2015/05/page/3/

moi psi moi spie moi psy moi plus que certains moi bien et moi pas bête Na …. un idiot bête stupide imbécile grisé du pouvoir, sans savoir un con pas possiblel.

2015 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 40

https://melusinefee.wordpress.com/2015/page/40/

moi psi moi spie moi psy moi plus que certains moi bien et moi pas bête Na …. un idiot bête stupide imbécile grisé du pouvoir, sans savoir un con pas possiblel.

Macron : Monarc, ARC NOM : | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/05/25/macron-monarc-arc-nom/

25 mai 2017 con avec saturne… soit avec… soit le con bête noire en carré à Neptune poisson, l’idiot bête et ce qu’on a pu voir de stupide.. con – sacré avec

voyance et parabole histoire vraie | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/voyance-et-parabole-histoire-vraie/

plus, ils sont cons, plus ils ressemblent à ces oeufs fêlés et ils sont …. a été un idiot bête stupide imbécile grisé du pouvoir, sans savoir un con pas possiblel.

Bon ton sur mauvais Thon.. con se le dise… | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/06/…/bon-ton-sur-mauvais-thon-con-se-le-di…

17 juin 2017 – Pour le mercure, trois références dépassent la moitié de la valeur réglementaire, qui est de 1 mg/kg : Petit Navire, Capitaine Nat’et Odyssée …

CADA | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/cada/

L’avis du 1 décembre 2016 de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) estime que les arrêtés de création des caisses RSI par les préfets …

février | 2014 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2014/02/

27 févr. 2014 – Colère Fronde Uranus en Bélier | Espace perso d’ ANTINEA …… Par contre, contrairement à ce que raconte Brighelli, la Commission

arts et astres | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/03/01/arts-et-astres/

1 mars 2015 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! …. de cette façon ce truc avec vendre… les commissions, la “grosse commission”… conseil …

Le dernier Maître de l’air | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/04/01/le-dernier-matre-de-lair/

1 avr. 2013 – ANK est capable de faire des tornades et un grand raz de marée … avec le con vexe ou le Judas , oui effectivement ce qui vient de l’extérieur …

L’épée, synonyme de radicalité | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2010/07/05/l’epee-synonyme-de-radicalite/

5 juil. 2010 – Hey there! Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! …. les samourais maintenaient leurs épées dans un état de pureté absolue et ne les maniaient qu’avec le plus grand respect. ….. Dieu est bon mais n’est pas con.

 

 

comme il y a une différence entre petit con, grand con et gros con et con tout simplement..  être con et être un con.. c’est subtil

 

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 292

https://melusinefee.wordpress.com/page/292/?app-download=android

Qui a fait la Révolution en poussant les pauvres à bout tout simplement pour avoir …. Selon le dictionnaire des Rêves, l’ Oeil est comparé au sexe, au con et au …

Publicités