encore un lien avec l’astro.. car le signe des poissons est lié à la colonne vertébrale

Découverte d’un mécanisme capable de réparer la colonne vertébrale

© STEVENS FREDERIC/SIPA Découverte d’un mécanisme capable de réparer la colonne vertébrale

Des chercheurs américains ont découvert un mécanisme unique de réparation de la colonne vertébrale, en développement chez le poisson-zèbre, qui pourrait aider à comprendre la dégénérescence avec l’âge des disques vertébraux humains, une cause importante de douleur du dos et de handicap.

Ce mécanisme protège apparemment les vacuoles, des cellules remplies de liquide, de la corde dorsale, une structure cartilagineuse retrouvée à l’état embryonnaire et qui disparaît au cours du développement chez certaines espèces dont les humains. Elle devient alors le noyau pulpeux situé au milieu des disques intervertébraux.

Chez le jeune poisson-zèbre, un important modèle de recherche, ce mécanisme réparateur protège leur colonne vertébrale du stress quand il commence à nager. La disparition des cellules de la corde dorsale, ou notochorde, avec le vieillissement serait la cause de la dégénérescence des disques de la colonne vertébrale chez les humains responsable de la discopathie dégénérative, expliquent ces chercheurs dont les travaux sont publiés jeudi dans la revue scientifique américaine Current Biology.

«On peut aisément penser que ces mêmes mécanismes de réparation et de régénération existent également chez les humains aux tous premiers stades du développement mais disparaissent ensuite au cours du temps», relève Michel Bagnat, professeur adjoint de biologie à la faculté de médecine de l’université Duke en Caroline du Nord, le principal auteur. «Nous devons de ce fait comprendre ce processus biologique pour mettre au point une approche permettant de régénérer la couche de tissu se trouvant entre les disques vertébraux», estime-t-il. Comme les embryons du poisson-zèbre sont transparents, les chercheurs ont pu aisément voir tout défaut de la colonne vertébrale qui résultait de la perte de vacuoles chez des poissons modifiés génétiquement à cet effet.

"Cela nous a totalement éberlué"

Dans les embryons qui perdaient des vacuoles «on pouvait voir des lésions le long de la notochorde mais sans que cela empêche la formation d’une colonne vertébrale normale», explique le professeur Bagnat. «Cela nous a totalement éberlué», ajoute-t-il. Ils ont pu observer que des vacuoles se rompaient et se vidaient de leur liquide comme des ballons remplis d’eau que l’on perce. Mais après une quinzaine d’heures, des cellules épithéliales se trouvant à proximité se sont répandues sur les restes de la vacuole éclatée pour en former une nouvelle.

D’autres expériences ont permis à ces biologistes de déterminer que cette réaction réparatrice a été déclenchée par l’écoulement du liquide à l’intérieur de la vacuole qui est formé de nucléotides, sorte de briques moléculaires. «Ces mêmes cellules, qui se trouvent dans les disques vertébraux du poisson-zèbre et des humains, paraissent capables de s’auto-réparer et de se régénérer», explique le professeur Bagnat.

«Peut-être que le flot continu de ces nucléotides est important pour maintenir les disques de la colonne vertébrale en bon état», pointe

 

**************

 

Pathologie nutritionnelle des poissons. Signes morphologiques des …

https://books.google.fr/books?isbn=9252032673

Vit;miines/espèces de poissons Signes de carence Acide ascorbique (vitamine C) … mortalité accrue, scoliose (fractures de la colonne vertébrale (36) Mortalité …

Poissons : définition de Poissons et synonymes de Poissons (français)

dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Poissons/fr-fr/

Définitions de Poissons, synonymes, antonymes, dérivés de Poissons, dictionnaire … 1.douzième signe du zodiaque; entre le 19 février et le 20 mars. …… c’est-à-dire un animal avec une colonne vertébrale possédant des branchies toute sa …

 

 

Les maladies par signe du zodiaque

http://www.surfastral.com/Les-maladies-par-signe-du-zodiaque.asp

Signe ayant très peur de la douleur… ces troubes de santé sont dues souvent aux … Sa colonne vertébrale, son coeur et ses yeux sont les points sensibles. … Poisson. Il somatise ses peurs, ses angoisses… à surveiller la circulation sanguine.

en fait c’est la lymphe … la circulation c’est verseau..

ASTROLOGIE AU QUOTIDIEN

https://books.google.fr/books?isbn=2851571699

Philippe Dorbaire – 1998

… circulatoire, le bas des jambes, la spasmophilie, les pathologies de la colonne vertébrale et … Poissons Symbole H Le graphisme du signe est très révélateur.

****

 

 

Maladie de Scheuermann | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/08/29/maladie-de-scheuermann/

29 août 2016 – La maladie de Scheuermann, appelée également cyphose juvénile ou épiphysite vertébrale douloureuse de l’adolescence, désigne une …

 

************

 

zèbre | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/zebre/

Les maux inavoués des adultes surdoués. LE MONDE | 14.05.2012 à 08h10 • Mis à jour le 26.09.2012 à 18h57. Par Sylvie Kerviel. aA Facebook Twitter Google …

poignard ( couteau arme blanche) | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/02/01/poignard-couteau-arme-blanche/

1 févr. 2017 – zèbre | Espace perso d’ ANTINEA · https://melusinefee.wordpress.com/tag/zebre/. 19 mars 2012 – Sasha est le diminutif du prénom Alexandre.

Publicités