Chagrin .. | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/01/24/chagrin/

24 janv. 2017 – 2013 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … Maggiore ou Verbano en italien, à cause de la verveine qui colonisait son rivage) …

 

verveine   rameaux sacrés – herbe aux enchantements

 

Le nom verveine viendrait de verbena, et surtout de son pluriel verbenae, qui renvoie aux rameaux de laurier, d’olivier, de myrte, de verveine, réunis en bouquet afin de frapper symboliquement un accord religieux ou politique durant l’Antiquité. La verveine, qui était en fait la verveine officinale, constituait une plante sacrée pour les actes de bénédiction, mais aussi de purification. Elle était notamment employée pour nettoyer l’autel de Jupiter. Appliquée à l’homme, cette vertu nettoyante peut annoncer un effet de purge physique ou de purification morale. La verveine est alors perçue comme une plante médicinale bonne pour le corps comme pour l’esprit. Le médecin et botaniste du XVIe siècle, Pierre Matthiole, disait que la verveine était efficace pour purger ses fautes. Il s’inspire des propos de Dioscoride, mais aussi de ceux de Pline l’Ancien, un naturaliste du Ier siècle.

 

Verveine par Jean-Jacques Grandville

Cependant aucune plante n’est plus renommée chez les Romains que l’hiéra botané que quelques uns appellent aristéréon et les Latins verbénaca

aristéréon    astérion    aster  étoile 

***************   comme cela est encore en écho avec les astres, les étoiles……. vers veine…….. les  pots et les apothicaire    … le Verbe , les voies comme les Voix ou la Voix.. et la pharmacie du Bon Dieu….

saturne en sagittaire et le lien avec Uranus

avril | 2013 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/04/

( lien que je met aussi avec Nostradamus et Retour vers le Futur). le renard. roux …. lymphatique ( sang veine circuit vaine ) cévennes sang lié. la grotte de la …

Le mythe littéraire de l’Atlantide, 1800-1939: l’origine et la fin

https://books.google.fr/books?isbn=2843100569

Chantal Foucrier – 2004 – ‎Atlantide dans la littérature

Pour la plupart, ces traits désignent la très haute noblesse d’Antinéa. … lequel s’acharne à démontrer que le sang de Neptune coule dans les veines de la reine, …

Publicités