Pour celles qui ont du mal à suivre :

J’avais déjà parlé de Monnet en parlant de monnaie

Il se trouve qu’il est d’actualité en ce moment pour une exposition

On retrouve les mots clef, impression, eau et lumière

On imprime des billets

et il y a aussi être impressionné , avoir une impression et faire impression

Exposition revient aussi à la Tour Eiffel pour l’Exposition Universelle

L’Univers est aussi exposé à la lumière

A son époque il avait été grandement critiqué maintenant, il est admiré

Ce matin, je repensais à Kheira ( qui a disparu entre temps des blogs) qui avait parlé d’attentat prévu sur la Tour Eiffel.

Ce sont des associations d’idées face à la chute de l’ Empire, soit de la monnaie, soit d’une Tour

Je pensais aussi à Gorille, garde du corps , cela m’amène à tour de garde et aussi à la Ronde

ce qui m’amène encore après recherche

À propos de La Ronde:

Membre de la famille Six Flags


La Ronde est le plus important parc d’attractions de l’Est du Canada. Inaugurée à l’occasion de l’Expo 67, elle offre aujourd’hui une quarantaine de manèges et attractions, dont le Goliath qui compte parmi les plus hautes et les plus rapides montagnes russes en Amérique du Nord, de même qu’une section familiale haute en couleur, le Pays de Ribambelle.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ronde

je pensais au tableau

La Compagnie de Frans Banning Cocq et Willem van Ruytenburch, dite la Ronde de nuit, est un tableau de Rembrandt qui date de 1642. Elle représente une compagnie de la milice bourgeoise des mousquetaires d’Amsterdam, commandée par Frans Banning Cocq, sortant en armes d’un bâtiment. Cette toile se trouve au Nouveau Rijksmuseum d’Amsterdam, dont c’est l’œuvre exposée la plus populaire. Ce tableau a été peint l’année de la mort de Saskia, la première épouse de Rembrandt.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ronde_de_nuit

 

On peut donc encore retrouver Napoléon et des dégradations ainsi qu’une grande oeuvre..

Le mot famille apparaît aussi très souvent

on pourrait aussi retenir les huiles…. ensuite il faut développer huiles

on peut donc en déduire qu’il faudrait rester chez soi, la maison bien fermée pour cause de milice pendant 3 jours sombres..

Bien avant que la série Castel soit là, j’avais parlé du Lycée du Castel qui veut dire Château

tout comme j’avais parlé de château de cartes ou d’Espagne

Pas d’intelligence rare puisque le fonctionnement est le même pour l’écrivain de la série et des enquêtes de Murdock. En plus, j’aime beaucoup la part d’humour..

Ce donne donc une idée de ce qui nous attend…dans ce changement et qu’il faudra certainement presque 4 ans pour mettre en place un autre système de paix et d’harmonie, prendre un nouveau départ.

Je me trompe peut être mais je trouve que le tableau est très ressemblant.

avec moustique il y a sang, piqure, grippe, virus, éruption, irruption

12 : épreuves, hôpital, prison, isolement, mais aussi transcendance

on retrouve se barricader, terreur, commune

6 flags : cela fait penser à flagrant délit.