Le livre débute par deux Épigraphes. La première de Dante dans La Divine Comédie : « Vous qui entrez, laissez toute espérance. ». La seconde de Patrick Berche dans L’Histoire secrète des guerres biologiques : « Enfin, l’utilisation du vivant pour détruire d’autres êtres vivants porte une charge émotionnelle liée aux fondements mêmes de notre espèce […] et peut paraître une violation ou une transgression par l’homme d’un tabou de la vie. ».

L’équipe de Nicolas Bellanger est diminuée par la grippe contractée par plusieurs collègues. Des cygnes sont retrouvés morts dans le parc du Marquenterre en baie de Somme. Des SDF ont disparu près des égouts. Les enquêteurs cherchent quel est le point commun…

L’« homme en noir », personnage central de l’enquête précédente, se rappelle aux bons souvenirs de Bellanger : un message très personnel et un virus informatique qui paralyse les ordinateurs de la police. L’épidémie de grippe, dont le foyer est Paris, paralyse peu à peu la France et se propage aux pays voisins. Acte délibéré quand les spécialistes de l’Institut Pasteur tracent le virus chez les oiseaux migrateurs et identifient le même virus que chez les humains : une souche très virulente et surtout capable de passer de l’oiseau à l’homme très rapidement, décuplant son pouvoir nocif. On se dirige droit vers une pandémie si les instigateurs ne sont pas arrêtés. Et cette épidémie de grippe ne semble être que la phase 1, préparatoire à un dessein encore plus dévastateur.

Une enquête aux ramifications souterraines, y compris dans le Darknet, et mondiale (Pologne, Brésil) pour s’approcher toujours plus du centre des trois derniers cercles de l’Enfer selon Dante dans sa Divine Comédie

Le roman est complété par la reprise d’une nouvelle des Petits polars du Monde du 12 septembre 2012, renommée Avant Pandemia – Le Grand Voyage. L’action se déroule à bord d’un bateau de croisière low cost, qui s’arrête en pleine nuit. Une histoire d’oiseaux..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandemia

fleuve noir et roman etc… oui tous ces éléments avec l’astro et les indices donnés via l’esprit.. tout est noté .. quand on a fait attention aux synchro.. et Pan.. démi.. du 20 et 21

marque en terre.. etc.. marquant terre… marc enterre..

ET VOILA QUELQU UN QUI A LES MEME CONCLUSIONS

Alex Pypensive.10 h

Je suis en train de lire par hasard depuis début février un livre de Franck Thilliez nommé : Pandémia.
Page 560 il est dit que la peste existe toujours et sous trois formes. La bubonique, la septicemique et la pulmonaire. Les personnes infectées pouvant développer indifféremment l’une des trois. Mais pour la dernière, et si cela n’est pas pris dans les premiers signes des symptômes, alors c’est 100% de morts. Il est précisé qu’en France, en Europe et aux Etats Unis, les médecins n’ayant pas appris à reconnaître ce virus, assimileraient probablement la forme pulmonaire à une pneumonie virale ou à une grippe car les symptômes sont très proches!
Voilà juste pour info….

Pandemia est un roman policier écrit par Franck Thilliez et paru en 2015 aux éditions Fleuve noir. Il s’agit de la suite de Angor.

Polar idem.. oui ..

Photo de Alex Py.

D‘Angora à Maître… Magistral | Espace perso d’ ANTINEAmelusinefee.wordpress.com › 2011/09/06 › dangora-matre-magistral

6 sept. 2011 – Le lien avec les chèvres, l’écheveau de laine qui revient après être passé au bain, déroulé à la manivelle pour faire une pelote et lien avec …
douleur musculaire | Espace perso d’ ANTINEAmelusinefee.wordpress.com › 2016/03/17 › douleur-musculaire

17 mars 2016 – Ce tableau mime une crise d’angor voire un infarctus mais dans ce cas les artères … re- CEP – tv–T a crue | Espace perso d’ ANTINEA.