LES GENS ont peur de ce qu’ils ne maitrisent pas.. ne contrôlent pas, de ce qui est différent et considèrent comme dangereux.. mais en fait ce sont ces gens qui sont dangereux.. capable de tout et surtout du pire….

isponible du 09/01/2020 au 14/02/2020AudiodescriptionSous-titrage malentendantCe programme est disponible en vidéo à la demande ou DVD.

Une mystérieuse inconnue bouleverse la vie d’une île frappée par une crise de la pêche et une succession de morts suspectes. Portée par Laetitia Casta et Noée Abita (« Ava »), une série romanesque et fantastique qui revisite le mythe des sirènes. Cinquième épisode : un nouveau malheur frappe l’île. Une mystérieuse substance noire empoisonne les poissons…

Un nouveau malheur frappe l’île : une mystérieuse substance noire empoisonne les poissons. Chloé et Théa se retrouvent rapidement dans le collimateur des pêcheurs. Théa, qui a pourtant réussi à dévoiler sa part d’humanité au capitaine Bruno Pagani, sombre dans une nouvelle rage contre les hommes. Un soir, elle entraîne Chloé sur les traces d’un bateau pollueur. À bord, Théa s’attaque à l’un des deux trafiquants. Mais Chloé refuse de faire sienne la nature meurtrière des sirènes et abandonne Théa. Chargés d’enquêter sur les événements de la veille, Bruno et Loïc se retrouvent dans une position délicate. De son côté, Johan est bien décidé à se faire justice lui-même après le suicide de Boris.

Récit initiatique
Dans un cadre insulaire porteur d’imaginaire, Une île suit l’éveil de Chloé, une jeune femme en quête de ses origines, interprétée avec sensibilité par Noée Abita. Les scénaristes Aurélien Molas (Maroni, les fantômes du fleuve) et Gaia Guasti s’emparent du mythe des sirènes, dont ils revisitent les codes en mêlant fantastique, thriller et drame romanesque. Livrant, en toile de fond, une réflexion sur les relations entre l’homme et la nature, la relation homme-femme, cette fable moderne est servie par un casting de haute volée – de Laetitia Casta à Sergi López en passant par Alba Gaïa Bellugi (3 x Manon) – et une mise en scène inspirée, comme en témoignent les impressionnantes scènes sous-marines du réalisateur Julien Trousselier (Crime Time).