Pierre Lemaitre, l’auteur d’Au revoir là-haut (prix Goncourt, 2013, vendu, hors poches, à 650.000 exemplaires) et de Couleurs de l’incendie (2018) clôt la trilogie romanesque « Les Enfants du désastre » avec Miroir de nos peines. D’avril à juin 1940, nous suivons la trajectoire de Louise. Elle tente de se reconstruire dans une France en ruine. Un roman foisonnant qui est aussi une variation sur la maternité. Il nous reçoit dans son appartement parisien du 18e arrondissement de Paris. Il parle de ce qui l’intéresse : la littérature et la politique.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pierre-lemaitre-nous-sommes-entr%c3%a9s-dans-une-d%c3%a9mocratie-autoritaire/ar-BBYqg2e

Comme, d’habitude… sans en faire un Roman.. les touches synchro relevées…. astro info..

avec Saturne , Pluton dans le capricorne et la misère.. les peines et les chagrins face au signe du cancer.. et se souvenir de la prochaine Lune en cancer.. qui sera donc en opposition

Pierre – Le Maître..; autorité… Miroir.. au revoir… le Haut.. la Ruine..

On a France et Europe aussi en lien.. se souvenir de ce qui revient et est encore revenu.. prendre le temps d’écouter les analyses astro pour 2020 qui sont le reflet de ce qui a été donné en indices.. tout est mémorisé sur ce blog..

Pas difficile à pointer… on a eu deux crash là cette semaine.. deux descentes de pan de montagne.. sur les alpes.. les montagnes qui s’effritent ou chute de pierre , de roche, de pans , de flans.. ne pas oublier que ce qui représente un bâteau est égal à l’avion, au vaisseau à un bâtiment , ou gouvernement.. un monument , un montagne..

Chaque jour, on peut pointer les évènements qui se produisent en écho.. sans compter les disparitions.. et ce qui est sans explication ou perdre la raison…. OUi.. cela se retrouve dans les textes sur les évènements…