encore quelque chose en résonnance.  info astro.. et par les sons aussi.. on a vu cogne ,cogner. et voilà  pour les pompiers on a Cognon..    ces jours ces rappels à ce qui est explosif, meurtrier, hyper violent..   la crime etc..   simple prise de note.

 

 

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans le 16e arrondissement de Paris. La thèse criminelle est privilégiée. Une personne habitant l’immeuble a été interpellée et placée en garde à vue.

Huit personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans un violent incendie qui a ravagé un immeuble d’habitation du 16e arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi. Après plus de cinq heures d’intervention, les pompiers ont finalement réussi, après 6h, à maîtriser le feu, qui a également fait 30 blessés dont 6 pompiers. Toutefois le "bilan pourrait encore s’alourdir car les opérations de reconnaissance n’ont pas encore eu lieu dans les derniers étages de l’immeuble, là où le feu était le plus violent", a expliqué à l’AFP le capitaine Clément Cognon, le porte-parole des pompiers sur place.

Le procureur de la République de Paris Remy Heitz a indiqué mardi matin que "la thèse criminelle est privilégiée". "Une femme habitant l’immeuble a été interpellée" a annoncé le procureur. Elle est actuellement en garde à vue.

Les pompiers évoquent une "scène d’une incroyable violence"

Le feu a démarré vers 1h du matin selon les pompiers qui évoquent une "scène d’une incroyable violence". Certains habitants de cet immeuble des années 70, comptant huit étages et situé rue Erlanger, se sont réfugiés sur le toit pour échapper aux flammes, alors que de nombreux résidents ont appelé au secours depuis leurs fenêtres. "Nous avons dû procéder à de nombreux sauvetages, notamment pour une dizaine de personnes qui s’étaient réfugiées sur les toits", a précisé à l’AFP le capitaine Cognon.

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/incendie-à-paris-au-moins-9-morts-une-personne-interpellée/ar-BBTbCzH?ocid=spartandhp

 

 

de coin- de cogner, de cognac à cognitif | Espace perso d …

https://melusinefee.wordpress.com/2017/02/17/de-coin-de-cogner-de…

Hey there! Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! Take a look around and grab the RSS feed to stay updated. See you around!

 

la violence et ce qui est incroyable…. que ce soit sur des bâtiments ou des corps.

image