Joel Rea est un artiste inconnu en France. Pourtant, ces peintures à l’huile sont un choc visuel sans précèdent.

Il est présenté comme l’un des artistes de moins de trente ans qui est en train de révolutionner le monde des beaux-arts, grâce à ses peintures hyperréalistes qui sont une plongée dans les profondeurs de notre esprit. En tant que peintre surréaliste contemporain, il utilise les éléments physiques comme une métaphore de l’émotion humaine et de l’expérience. Son travail nous apparaît alors comme une torsion de l’esthétique du sublime inspiré par l’art romantique du 18ème siècle. De toute beauté.

Les magnifiques peintures surréalistes de cet artiste australien, fasciné par la nature et ses forces, mais aussi par leurs interactions avec les relations humaines, les consciences et leurs influences sur la condition humaine.

Joel Rea nous transporte dans un monde fascinant, à travers son travail d’une précision incroyable d’où se dégage une énergie étonnante. Les créations à la peinture à l’huile de Joel Rea, qu’il élabore grâce à des maquettes photo afin de visualiser ses compositions, demandent parfois plus de 750 heures de travail pour une seule pièce

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : nuage et ciel

L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

L’image contient peut-être : eau

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

 

source    et il y en a encore d’autres à voir

 

 

 

rea   real   real    realisation     le temps   du temps et de l’espace …  conscience..

 

Il porte bien son nom  REA

 

 

 

L’Ile existe belle et bien | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2009/08/10/lile-existe-belle-et-bien/

    10 août 2009 – comme la marque de Harry survivant de la mort, de l’attaque de l’ombre. HP pavillon… un format tic mort réa… NDE cette signature de la fin.