alors les loulous ! encore une synchro avec bagnol et 16  et du gros serpent    ana conda    céty pas bô !!!! et re gard .. ah  la la    il est sorit du bagne ???     quand on a pas aubagne

 

Gard : des enfants tombent sur un anaconda de 12 kilos en plein centre-ville

LINFO.RE – créé le 16.11.2018 à 14h52 – mis à jour le 16.11.2018 à 14h52- La rédaction

Le reptile se camouflait dans l’eau

Selon Midi Libre, cette découverte insolite a eu lieu jeudi 15 novembre. A Bagnols-sur-Cèze, trois enfants qui jouaient près d’un cours d’eau sont en effet tombés nez à nez avec anaconda qui se camouflait dans l’eau. Ils ont aussitôt prévenu leur mère. Laquelle s’est déplacée pour voir le reptile. Puis après avoir constaté sa taille, elle appelle les gendarmes.

Un anaconda de 2 mètres

Les forces de l’ordre ont demandé l’intervention d’une clinique vétérinaire de la commune pour capturer l’animal. Sur place, le vétérinaire identifie l’espèce : un anaconda de 2 mètres et près de 12 kilos. "A l’âge adulte, ce serpent peut atteindre les 8 mètres pour un poids de 100 kilos. Il n’est pas venimeux, mais attrape ses proies dans sa gueule avant de les étouffer en se resserrant autour d’elles", explique le vétéirnaire.

Pris en charge par une ferme spécialisée

Une enquête est en cours pour identifier son propriétaire. Selon une source policière, il l’a certainement abandonné dans le ruisseau car aucun signalement de disparition n’a été effectué. L’anaconda devrait être pris en charge par "La Ferme aux crocodiles" de Pierrelatte, dans la Drôme, un établissement spécialisé dans les reptiles.