Parce qu’en ce moment, je suis en train d’étudier, non ! observer cela de près avec un couple qui n’en est pas encore,  dont les deux ont cet aspect marqué en leur thème natal et dont les soucis se font sentir.. mauvais coup aux parties.. mal tombé.. on pourrait dire cancer des testicules mais il y a infection.. mal parties  mauvaise partie etc..   oui il est hospitalisé pour une chute dans son patio qui a fait qu’il a eu les boules !  et il ne voyait pas la gravité , pensant que c’était juste un bleu.. en fait c’était pire et du coup, il s’éloigne de l’amoureuse , la repousse alors qu’il y avait forte attraction et des projets.. j’observe quelqu’un de 70 et quelqu’un de 82     ET   quand je repense à hier avec ce qui a été écouté en astro mondiale et les époques marquées..   jupiter et pluton fin balance saturne et mercure aussi..  là ou transite vénus actuellement.  

j’observe ce qui a lien avec le chant, avec la restauration, avec la fatigue, l’épuisement, les ressources..  en plus avec un verseau verseau et gémeaux lion.. c’est l’occasion ! et voilà travers les mots justes, l’analyse se retrouve exactement avec ce qui est dans l’inconscient.. c’est pas une partie de plaisir d’avoir mal aux coucou Niet..  aux bijoux  de famille..    teste     test …    

 

image

https://www.la-destinastrologie.com/traditionnelle/aspects-cr%C3%A9ateurs-d-%C3%A9nergie/v%C3%A9nus-pluton/

 

 

e cas, sur le pouvoir dans le couple. Un individu avec un tel aspect s’ennuie très vite s’il n’y a pas de tensions, de passion, d’émotions intenses dans le couple. Tout ce qui est doux, rapide, légèr ne le passionnera pas, car aucune émotion forte ne sera au rendez-vous. Une personne amoureuse sera complètement submergée par son partenaire, ayant envie de fusionner, se fondre, se perdre en elle. Ce sentiment est aussi présent dans les transits de Pluton à Vénus en aspects tendus. La personne aimée devient littéralement le centre de l’Univers.

C’est aussi l’indication sur les amours fatales. L’individu devra ressentir au plus profond de lui de forts sentiments d’amour au point d’en changer carrément sa propre personnalité. L’aspect peut être de même symbole de perte du partenaire, car Pluton n’est pas que la passion, mais aussi la mort. Par exemple, le partenaire cher qui perd rapidement la vie change complètement la personnalité de l’individu qui est touché par cet aspect.

Elizabeth Taylor, Vénus carré à PlutonElizabeth Taylor, Vénus carré à Pluton

Il n’est pas rare de voir chez les femmes Vénus/Pluton l’envie d’utiliser leur beauté, leur qualités extérieures, le sexe, pour avoir le pouvoir sur son partenaire, le manipuler. Plus le sentiment d’amour est fort, plus la personne aura envie de contrôler le moindre fait et geste de son amoureux.

Pluton est en lien avec les changements, les transformations, donc il n’est pas rare de croiser un chirurgien, surtout plastique avec cet aspect. Vénus est en lien avec la beauté du corps, donc en effet Pluton peut pousser la chose jusqu’aux plus grandes transformations de l’apparence pour avoir le résultat impeccable à l’extérieur. Mais cela vaut surtout pour les natives féminines, dans les cartes masculines on peut croiser des chirurgiens plastiques, mais il faut que cela touche leurs maisons 6 ou 10 (travail en relation avec cet aspect de transformation de l’apparence).

Bruce Willis, Vénus opposée à PlutonBruce Willis, Vénus opposée à Pluton

Vénus est aussi la planète symbolique de l’argent, des petits revenus, car est maîtresse de la maison II. Pluton, lui, est maître symbolique de la maison 8 des grandes fortunes.  Les deux planètes ont donc à voir avec les finances et peuvent augmenter considérablement la fortune,

 

 

 

Dans son sens philosophique, plus large que le sens courant, la passion, du latin patior, pati, homonyme grec πάθος (pathos) , signifiant la « souffrance », le « supplice », l’« état de celui qui subit », désigne l’ensemble des pulsions instinctives, émotionnelles et primitive de l’être humain qui, lorsqu’elles sont suffisamment violentes, entravent sa capacité à réfléchir et à agir de manière raisonnée. Elle est différente des connotations actuelles populaires de la passion qui tendent à la restreindre à un sentiment d’attirance irraisonné voire obsessionnel envers une personne (passion amoureuse), un objet, un loisir ou un concept. Elle est particulièrement importante dans le stoïcisme qui accorde une place centrale à la raison1 et prône ainsi la maîtrise voire l’extinction des passions (apatheia) comme une condition indispensable pour atteindre le bonheur. La notion philosophique, est identifiée par des états émotionnels sensiblement perçus, comme la colère, la luxure, proche de celle qu’on trouve dans la religion.

 

« Il y a deux passions qui ont toujours marqué les actions humaines : l’amour du pouvoir et l’amour de l’argent2. »

  • « L’inclination que la raison du sujet ne peut pas maîtriser ou n’y parvient qu’avec peine est la passion. » Anthropologie du point de vue pragmatique, p. 109, Vrin.
  • « La passion […] (en tant que disposition de l’esprit relevant de la faculté de désirer) se donne le temps et, aussi puissante qu’elle soit, elle réfléchit pour atteindre son but. L’émotion agit comme une eau qui rompt la digue ; la passion comme un courant qui creuse toujours plus profondément son lit […]. La passion (est) comme un poison avalé ou une infirmité contractée ; elle a besoin d’un médecin qui soigne l’âme de l’intérieur ou de l’extérieur, qui sache pourtant prescrire le plus souvent […] des médicaments palliatifs. » Ibidem, p. 110.
  • "Attaquer les passions à la racine, c’est attaquer la vie à la racine" Nietzsche