Onirique…    le souvenir d’avoir vu les deux frères parler de fiches cinéma et surtout en dernier Martin Scorses..      oui c’est pour cette raison que je suis allée chercher qu’est ce qui pouvait avoir en lien  avec ce que j’ai entendu en dernier dans le rêve..  encore ce 17/11    , date qui est aussi retenue pour manifester un grand mécontentement.. blocage..     marc antonio   luc  luci ano  les scores et les scories…   s  corses …    réalisation.    Au réveil, les pensées étaient mais pourquoi connaitre par coeur des fiches sans jamais parler des films,  les partager dans le sens les regarder ensemble et en parler en profondeur,  nos ressentis etc.. une pensée sur un passé où il achetait ciné première mais jamais n’allait au cinéma..  une autre sur le chateau du vieux fusil visité en vacances et l’effet souvenir de cette cour où ils étaient brûlés au lance flamme.. et puis se dire mais.. son frère n’avait que goût pour l’information, l’aviation.. jamais il ne parlait ciné..  hallucinés!     Maître Hansen..   mettre heure en scène… Quand on regarde sur le temps et ce temps passé à finalement jamais ne se parler.. cette impression de venir d’un autre monde -    qu’ici ,ce, et ceux qui se disent intimes , ne le sont pas..  c’est exactement tout  l’inverse..     NOTABLE  

( marc antoine , san antonio etc   axe taureau scorpion aussi.. et puis ce lien avec  vénus et scorpion ou balance  en retrouvant en bas boy georges.. à la fois le charme ou la mode ou l’esthétique mais que le genre ne fait pas le sexe.. et la confusion ..   faut il pour être dite femme avoir du maquillage et des tenues vestimentaires remarquables ?? oui se  faire voir, remarquer ??? c’est curieux de dire qu’on est attiré par l’homme mais qu’on veuille ressembler à une femme.. entre vouloir se déguiser.. il y a le spectacle , la scène. une réflexion sur le monde des apparences.. le monde de la nuit.. les stars , l’astro..  si on regarde bien l’évolution de Georges.  au fur et à mesure du temps il est devenu plus homme et sobre sur sa tenue.. certes , il a de beau yeux .. mais.. en tant qu’extra terrestre.. des questions se posent sur ce monde.. si un homme dit aimer l’homme (sex) pourquoi cherche t il à vouloir ressembler à l’inverse ?? pourquoi se donner un autre genre ?? pourquoi ne pas rester Tel quel ??? l’authentique ..  être soi ..       qu’est ce qu’on veut ??? un bon chocolat à l’”intérieur ou du beau papier d’emballage avec à l ‘intérieur quelque chose qui ne correspond pas..

et puis pour revenir sur anonyme .. qui peut aussi bien donner   SA   que la lettre du corbeau,que

comme on peut revenir avec le cinéma sur les nominations..   Nom  Mine Nation.. etc..

On va rester sur le capricorne en ce moment.. saturne pluton et ce qui tourne autour.. entre ce qui peut être nommer, dit, exprimé, parlé… et l’inverse ou en difficulté..   qu’est ce qu’on peut en dire ???? est ce tabou ???? etc ???? ou ce qui est censuré .. et toutes ces atrocités dont on a du mal à trouver les mots …! soit on se tait , soit on l’ouvre.        l’oeuvre…  Louvre…..

 

 

innommable

adjectif et nom masculin

  1. 1.

    DIDACTIQUE

    Qui ne peut être nommé.

    synonymes :
    indicible

  2. 2.

    COURANT

    Méprisable, ignoble.

    Des procédés innommables.

 

 

 

Description de cette image, également commentée ci-après

Données clés

Nom de naissance
Martin Marcantonio Luciano Scorsese

Naissance
17 novembre 1942 (75 ans)
New York, NY, États-Unis

Nationalité
Drapeau des États-Unis Américain
Drapeau de l'Italie Italien 1

Profession
Réalisateur, scénariste, producteur

Films notables
Mean Streets
Taxi Driver
Raging Bull
Les Nerfs à vif
Les Affranchis
Casino
Gangs of New York
Aviator
Les Infiltrés
Shutter Island
Le Loup de Wall Street

Séries notables
Boardwalk Empire
Vinyl

 

 

 

*****************  le 23   avril    St Georges…..     et lien avec Taureau et Luc….     et on retombe sur Georges en bas pour les liens..  quand on  suit le fil

 

 

Têtes à claques | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/04/23/ttes-claques/

23 avr. 2013 – Je me disais qu’il y avait un paquet de têtes à claques qui te mettent les nerfs à vif par moment, on suit le fil et on découvre… que d’autres ont …

 

https://melusinefee.wordpress.com/2013/02/05/shutter-island/

Shutter Island | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/02/05/shutter-island/

5 févr. 2013 – Un film qui a marqué les esprits et dont j’ai pu observer les commentaires. Je constate que l’attention est portée sur Léo Pourtant ce n’est pas …

THE Island | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2014/02/06/the-island/

6 févr. 2014 – Shutter Island | Espace perso d’ ANTINEA. melusinefee.wordpress.com/2013/02/05/shutterisland/ . 5 févr. 2013 – Un film qui a marqué les …

 

 

un extrait…il en a encore ..  mais pour démontrer que l’on est encore à suivre le même chemin , ou le fil rouge..,  évidemment ce sont les habitués, les abonnés, les grands fidèles qui auront compris .. pour l’avoir lu, vu et revu …

Shutter Island

Filed under: Non classé7 commentaires

5 février 2013

Un film qui a marqué les esprits et dont j’ai pu observer les commentaires.

Je constate que l’attention est portée sur Léo

Pourtant ce n’est pas lui le fou. Il raisonne et est en pleine conscience puisqu’il se sent coupable de ne pas s’être occupé de sa femme malade, aveuglé par son amour.

En 1954 on sait ce qui se passait dans les hôpitaux psychiatriques, une vidéo a été déposée, il y a peu de temps sur le traitement de l’épilepsie et de toutes les tortures infligées dans le traitement.

On voit dans le film que cela n’est pas possible que l’on laisse sortir un malade juste pour lui faire prendre conscience.. Même de nos jours, ce n’est pas ainsi

On retrouve le Phare à On   . ne plus avoir de personnalité

L’île qui représente l’isolement

L’Ouragan qui fait des ravages intérieurs et qui coupe du monde

Certaines personnes regardent des détails et ne comprennent pas.. Je n’ai pas vu dans les commentaires des personnes sûres de la folie de Léo, il reste le doute mais personne n’a pensé à la folie du système et ses incohérences.

Un fou n’a pas de conscience, et Léo est loin d’avoir perdu la tête.. Il est drogué et cela donne des modifications.. il voit, il ne voit plus ce qui apparaît..

Je trouve normal qu’il voit sa femme et sa fille, puisque cela le hante.. Bien des personnes voient des disparus, des fantômes… sont elles folles pour autant ?  ON sait que le choc provoque des capacités extra sensorielles…

On retrouve aussi dans le film, la suite des camps de concentration et l’on sait que les savants médecins nazis ont échappés à la Justice car récupérés par les Nations.. Les Etats Unis ne sont pas les seuls.. Donc les expériences ont continué.

La quête de vérité est le sujet du film et qu’il est bien dur de ne pas se faire broyer par le système lorsque la majorité des gens sont complices… On revient donc au test de Milgram.

La folie des hommes… là, je pense que le film est fait pour cela et la difficulté de distinguer le vrai du faux.

Les détails sont importants… ce n’est pas dans ce que l’on voit en premier lieu que l’on trouve la vérité mais dans ce qui ne se voit pas.. qui est caché..   qui apparait et disparait..

shut   : fermer en anglais, enfermer , intercepter, couper, exclure, mettre sous verrou

shutter : volet, contrevent, obturateur

et se shooter..

et la femme qui fait signe  chut

L’auteur a parsemé le tout d’indices révélateurs pour parler de ce qui est caché

L’erreur à ne pas faire, se concentrer sur une seule personne, le premier à bord…

un ami m’a fait aussi remarque pour le numéro 67 qui donne 13

Hallucinations ou allusions ?

qu’est ce que l’auteur laisse comme message ?

la mise sous contrôle par les médicaments, les cigarettes, ce que l’on fume avec ou sans

les additifs

les laboratoires et les expériences..

et  par exemple : si Dolores Chanal est son épouse blonde pourquoi mettre une brune à la place avec Rachel Solando

dolores chanal  : chemin de douleur  ..

je vois aussi cette incohérence dans la consommation du tabac   : continuer à la vendre en toute impunité simplement en marquant sur les paquets : fumer tue

porter attention à ses proches, les écouter et faire attention aux détails lorsque cela ne va pas, que quelque chose cloche avant qu’il ne soit trop tard.

L’auteur dénonce les assassins en toute puissance

Il y l’image des militaires, et on voit celui qui est voiture qui se dit fier d’être violent

Il y a l’image des médecins ou institutions qui englobe aussi le judiciaire puisqu’il est parlé de prison

qui font avaler n’importe quoi pour soi disant prendre soin de nous.

Et puis, comme il est question de noyade…   Lorsque l’on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage

L’image aussi que l’homme n’écoute pas la femme lorsqu’elle le prévient du danger. l’épouse, la mère, la mer

La Lune, la femme, la fille.. la mère… ON associe aussi la folie avec la Lune les phases de pleine Lune

Car dans le film on ne voit pas les deux autres enfants à côté de la mère..

Comme dans toute histoire ou conte… il faut traduire..

Il se pourrait aussi que lorsque la femme lui dit qu’elle sent une petite bête lui trotter dans la tête.. c’est aussi à traduire qu’elle a quelque chose qui lui trotte dans la tête, une bête noire.. des craintes… il ne faut pas oublier qu’il est policier et elle peut aussi se faire sans cesse du soucis pour lui.. et la première chose qu’il fait en rentrant est de boire un verre d’alcool..

son soucis aussi dans le phare, en plein phare, en ligne de mire… si tu entres dans cela, ceci causera ta perte.. le phare représente l’isolement.. en plein milieu de tempête.. mais il représente aussi d’autres éléments ; attention Danger    il représente aussi un phallus et une situation désagréable

un cap difficile à passer… signalisation

Faut il continuer à vivre comme un monstre ou mourir en homme de bien ?

Avec La Lune c’est aussi Mémoire

On voit tous les souvenirs ressurgir de Léo   qu’il voudrait effacer pour repartir à zéro.. ( le zéro est aussi le fou)

On peut aussi ajouter les cérémonies en Mémoire de… qui servent à ..

normalement à ne pas recommencer, à continuer les mêmes erreurs

et puis en regardant à nouveau le Retour du Roi

on retrouve bien des corrélations

la tour   le phare

celui qui consacre sa vie, qui se sacrifie pour le bien de tous et qui sait qu’il n’en reviendra pas.

la tourmente..

la grande vague que voit arriver l’ Elfe

les enfants de la Terre et les luttes de pouvoir

la solitude de smé à gold après avoir assassiné son ami pour de l’Or

semé à gold…   ou smé   mes  en anagramme..

et cet Or que l’on dit si Précieux..

J’ai regardé depuis bien des commentaires à droite et à gauche

beaucoup s’acharnent sur le réalisateur ou ne regarde que le rôle de Léornardo

d’autres creusent , tout de même..

 

***************************

sachant que vinyl est lien ..  alain barrière aussi   et qu’alain était dans le rêve..   qu’on a aussi en lien Florent Pagny  avec N’importe quoi…. et que monsieur tout le monde ou Lambda aussi – n’importe qui ou n’importe quoi et Anonyme

Résultat de recherche d'images pour "vinyl antinea"  le parfait inconnu.. au moins pour moi..mais le reste résonne .. Maurice .. Mann  .. etc..

 

Mann Maurice

Why do you hurt me / When the blue turns the red 1969 Festival SPX 148 Arr by Claude Dejacques

Antinea / Where’s my love 1969 Festival SPX 74 Arr by Claude Dejacques

Pop

 

 

 

Malicorne

J’ai vu le loup, le renard et la belette / Marions les roses 1975 Hexagone

Martin / Ronde (Instrumental) 1975 WEA 881.002

A Paris la grande ville / ? 1975

Mono side : Marions les roses 1975

La fille au cresson / Branle de la haie 197? WEA

Albums :

Colin 1974 Hexagone

Le mariage 1974 Hexagone

Orig from Paris; folk trad progressive

  étrange non ??N?

http://ubupopland.com/french_side_gallery/pop_or_not_pop_m1.htm

 

 

 

 

mais que cela mène à  culture club ou boy georges  (  je ne connais pas  maurice mann et rien trouvé  à écouter.. je n’ai vu que sous ce nom un sportif)

 

https://www.youtube.com/watch?v=2nXGPZaTKik   oui    là au moins c’est du souvenir

 

 

time

 

 

Description de cette image, également commentée ci-après

Boy George, né George Alan O’Dowd le 14 juin 1961 à Bexley, Angleterre, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, disc jockey, producteur, photographe et styliste britannique. Il est classé à de nombreuses reprises au classement des 100 meilleurs DJ établi par le DJ Mag. Il est depuis 2 saisons, coach dans la version Australienne de The Voice

https://www.youtube.com/watch?v=wANSsHwUFS4