Elle est en passe de devenir l’une des pires marées noires au monde. Signalée par un de nos lecteurs qui ne trouvait pas d’information sur cette catastrophe dans les médias français (seul Ouest-France s’en est fait l’écho), la fuite de pétrole de Taylor Energy Company est de fait une pollution silencieuse.

En 2004, l’ouragan Ivan dévaste le golfe du Mexique et détruit la plate-forme pétrolière 23051, installée à vingt kilomètres des côtes de Louisiane. Propriété de la société Taylor Energy Company, elle subit un glissement de terrain qui enterre les têtes de forage, d’où le pétrole s’échappe.

L’entreprise tente de localiser les forages pour les fermer mais seuls six têtes sur vingt-huit sont localisées et bouchées. Les ouragans Katrina et Rita, en 2005, mettent un terme prématuré aux tentatives de colmatage. Selon l’agence américaine Associated Press, 37 000 à 113 000 litres s’écouleraient quotidiennement des puits alors que Taylor Energy estime la fuite à 10 000 fois moins.

La fuite pourrait encore s’aggraver

Bien que la quantité de fuites de pétrole ait diminué après le colmatage de certains puits en 2011, la fuite pourrait encore s’aggraver. En janvier 2016, Taylor Energy Company a poursuivi l’Etat de Louisiane pour se faire rembourser 400 millions de dollars affectés au nettoyage de la marée noire. L’Etat de Louisiane, de son côté, a refusé de céder et a porté plainte.

L’organisation non gouvernementale Sky Truth, qui a repéré la pollution en 2010, estime qu’entre 3,2 millions de litres et 15,1 millions de litres de pétrole ont été déversés sur le site entre 2004 et 2017. Elle a mis en ligne une chronologie exhaustive des faits depuis 2004, ainsi qu’une carte interactive des marées noires dans le golfe du Mexique.

A ce jour, la pire marée noire reste celle provoquée par le sabotage irakien du terminal pétrolier de Mina Al-Ahmadi, au large du Koweït, en pleine guerre du Golfe : plus d’un million de tonnes de pétrole brut se répandit dans le golfe Persique. L’autre grande catastrophe écologique, celle de l’accident de la plate-forme Ixtoc I dans le golfe du Mexique, est à l’origine d’une pollution estimée entre 470 000 tonnes selon les estimations les plus prudentes, peut-être jusqu’à 1 500 000 tonnes.

 

 

***********************et oui avec les océans..le Dieu des Océans..   la vénus poissons fille de Poséidon.. la petite Sirène……………………. et la Terre et celle qu’on ne fera pas taire..   autant en emporte le vent !

 

Ouverture daho       Dah O       qui a fait attention à dah ????  pourtant c’est encore sur les liens de ce matin

Ouverture  il n’est pas de hasard…  il est des rv  , pas de coincidence………………………..

 

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Univer
sel

https://melusinefee.wordpress.com/

 

Ainsi, 14 ans après la destruction de la plate-forme de Taylor par Ivan, les puits fissurés libèrent tellement de pétrole …. le mot tard | Espace perso d’ ANTINEA.

 

 

 

ash tar et tara et Poséidon etc | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/07/22/ash-tar-et-tara-et-poseidon-etc/

22 juil. 2016 – Hache Tard ASHTAR COMMAND | Espace perso d’ ANTINEA … the inconvenient truth engraved on Stone tablets held in the proto-Sanskrit …

 

 

https://melusinefee.wordpress.com/2016/07/22/ash-tar-et-tara-et-poseidon-etc/

 

 

Dieu pa. Tha-I-DA. Na L’Asu. Ara sti. Dha ≈ Poséidon, le grand créativement designer qui est le grand maître et la nature scientifique sur la terre, lancé en tant que Seigneur protecteur de la terre, et la maîtresse par le ciel reine Ash. Ta. Ra, la rose de sharan autour de la star-base dans notre système solaire ;

Le monde spirituel de l’Atlantide, et son patrimoine à Malte, à savoir… Le legs de Poséidon, ce qui comprend :

a,
Le livre sur la réalité du royaume spirituel des différentes dimensions et

b,
Le livre de la vie et l’immortalité ;

La Déesse des cendres. Tar-ta. Ra, la maîtresse de cette légende de la terre ;

Le vrai but de temples, les maltais et les autres installations préhistorique ;

L’Atlantide « feu glacé » Puissance de fusion house à Malte que génère toujours non mortelles high frequency active auroral micro-onde ;

Ash. Ta. Ra, la rose de sharan, (femelle) commandant de deux vastes globe-sphérique comme star-base des vaisseaux spatiaux, qui ont été laissées dans notre système solaire par les nibiruans avec la mission de protéger leurs créances sur la planète terre ;

La signification de « ouverture de la bouche » de ceux qui ont été enfermés dans le mont dort jamais fermer les yeux pendant des milliers d’années ;

La vérité qui dérange gravés dans le marbre qui s’est tenue dans le dialecte proto-Sanskrit qui est sans doute la langue des atlantes. »
http://maltadiscovery.org/en/index.html

 

 

 

 

 

vouloir savoir dina mot | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2018/10/14/vouloir-savoir-dina-mot/

14 oct. 2018 – 2015 – Di abole Hic | Espace perso d’ ANTINEA … et le 22 est alerte.. pour moi ou alors on va entendre encore varin.. ou mina ret raie mine …

Maroc vu du ciel | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/06/23/maroc-vu-du-ciel/

23 juin 2017 – ceci dit avec le 22 d’hier … et chaine 2 … un lien avec Isabelle.. elle est née un 22/2 et lien avec mina, véro etc… un lien avec poterie, var …

Astro et le Maroc | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/02/21/astro-et-le-maroc/

21 févr. 2015 – Dans la ligne des 6 et du Maroc | Espace perso d’ ANTINEA … pour moi ou alors on va entendre encore varin.. ou mina ret raie mine arrêt.

Publicités