pour liens communs .. infos astro etc et toutes les sciences.. sur le Savoir… les symboles ..le spirituel compris.. et puis  nouveau la date du 2 novembre  ( date anniversaire d’ Emilie)

oui le sup   comme supérieur ou supplémentaire..   ou le rab.. ben oui pas toujours le bar..

ESRA    SERA    RASE  ERAS          SARE

çà   e ras les aris  tôt chats à la lanterne…. eeeee

Aucun texte alternatif disponible.

Bernard Werber Perso

S’abonner · 7 h ·

Donc la nouvelle-nouvelle-encyclo-du-savoir relatif et absolu… complète! … sortie officielle le 2 novembre 2018

 

 

 

 

 

****************************** Parce que  Bernard fait aussi les liens entre tout..  alors lorsqu’il s’agit de Mutant… de mutation.. on va refaire le lien avec maladie dite mystérieuse des Morgellons.. parce que ,en fait, ce qui sort de leur corps n’est autre que du fil d’araignée.. et que Spider ne peut le faire qu’avec son costume

 

Soie d’araignée — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soie_d%27araignée

 

La soie d’araignée est une fibre de protéine filée par les araignées. Les araignées utilisent … La soie d’araignée est un polymère dont la configuration moléculaire peut varier et rapidement s’adapter à la température et à l’humidité, ce qui …

Propriétés · ‎Historique · ‎Notes et références · ‎Voir aussi

Secrets cachés du fil d’araignée – Le Monde et Nous

lemondeetnous.cafe-sciences.org/2012/05/secrets-caches-du-fil-daraignee/

 

17 mai 2012 – La protéine « fibroïne » constituant le fil d’araignée est un polymère du groupe scléroprotéine (dont font partie le collagène et la kératine, qui …

 

 

 

 

Spider arrêt nié.. | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2018/07/18/spider-arrt-ni/

18 juil. 2018 – 2017 – 2013 – Espace perso d’ ANTINEA Un Monde Universel Bienvenue … Spider man – speeder woman – homme et araignée | Espace …

Spider man – speeder woman – Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/…/spider-man-speeder-woman-–-homme-et-araign…

29 août 2009 – Personnalité SpiderMan est un adepte du monologue, pendant ses sorties en ville il parle a lui-même, parfois de bonne humeur, parfois …

Parker | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/07/09/parker/

9 juil. 2016 – Spider man – speeder woman – homme et araignée | Espace perso d … … 29 août 2009 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA!

 

 

 

Peter Parker, alias Spider-Man (souvent écrit « Spiderman » de façon erronée), est un super-héros évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Amazing Fantasy #15 en 1962.

En France (souvent traduit par l’Homme Araignée ou simplement l’Araignée), le personnage apparaît pour la toute première fois en mai 1969, dans le no 4 du périodique Fantask, publié aux Éditions Lug. Il s’agit en fait de la traduction du premier numéro de The Amazing Spider-Man datant de 1963. Ses origines, parues un an plus tôt dans Amazing Fantasy#15, ne seront publiées en français qu’en 1980 dans un album d’Iron-Man édité chez Arédit/Artima, puis en 1981 chez Lug dans un numéro spécial de sa revue Strange2.

Lors de sa première apparition dans Amazing Fantasy, Spider-Man est l’identité que se choisit le jeune Peter Parker après avoir été mordu par une araignée radioactive et découvert qu’il avait à cette occasion développé des super-pouvoirs. Le succès de ce numéro permet à Spider-Man d’avoir dès 1963 sa propre série, The Amazing Spider-Man.

Spider-Man est depuis lors l’un des personnages les plus populaires de l’univers des comics. Au fil des ans, d’autres périodiques lui seront consacrés, tel Spectacular Spider-Man et Peter Parker, the Spider-Man, mais The Amazing Spider-Man est toujours le magazine principal du héros.

Peter Parker meurt dans le numéro 700 de The Amazing Spider-Man mais un nouveau Spider-Man reprend le flambeau lorsque l’esprit du Docteur Octopus occupe le corps de Parker3. Cependant, une part de Peter demeure en vie et cohabite avec l’esprit d’Octopus dans son propre corps et le criminel laisse finalement l’âme de Peter récupérer son corps.

 

 

Cosplay de Spider-Man.

Alias
Peter Benjamin Parker
(véritable identité)
Spidey, Monte-en-l’air, Tête de Toile, Le Tisseur, Tisseur de toile, L’homme araignée, L’araignée, Bug boy (surnom donné par le Punisher), Collants (surnom donné par Iron Man)

Naissance
Forest Hills (New York), États-Unis

Origine
Drapeau des États-Unis États-Unis

Sexe
Homme

Espèce
Humain altéré

Activité
Aventurier, ancien photographe de presse

Pouvoirs spéciaux

  • Force, endurance, agilité et réflexes surhumains
  • Peut s’accrocher sur n’importe quelle surface
  • Précognition (« sens d’araignée »)
  • Facteur guérisseur

Taille
1,78 m1

Famille
Mary Parker (mère, décédée)
Richard Parker(père, décédé)
May Reilly Parker (tante/mère adoptive)
Benjamin Parker (oncle/père adoptif, décédé)
May Parker (fille, statut inconnu)
Kaine (clone)
Ben Reilly (clone, décédé)
Spidercide (clone, décédé)
Mary Jane Watson (épouse)

 

 

 

****************

 

https://www.lindependant.fr/2015/05/20/en-australie-il-pleut-des-millions-d-araignees,2033420.php

 

en grèce septembre 2018

 

Une plage grecque recouverte d’une toile d’araignée géante

20/09/2018 à 18h39

 

 

 

https://video-streaming.orange.fr/animaux/des-milliers-d-araignees-envahissent-le-ciel-d-australie-VID0000002yxuF.html

 

**********

 

 

maladie

nom féminin

  1. 1.

    Altération, trouble de l’organisme (affection, mal ; -pathie).

    Une maladie bénigne, grave, incurable.

  2. 2.

    AU FIGURÉ

    Ce qui trouble, épuise

La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d’un organisme vivant.

On parle aussi bien de la maladie, se référant à l’ensemble des altérations de santé, que d’une maladie, qui désigne alors une entité particulière caractérisée par des causes, des symptômes, une évolution et des possibilités thérapeutiques propres.

Un malade est une personne souffrant d’une maladie, qu’elle soit déterminée ou non. La plupart du temps ce terme est utilisé pour désigner un être humain. Lorsqu’il est pris en charge par un médecin ou qu’il reçoit une attention médicale, on parle alors de patient.

La santé et la maladie sont liées aux processus biologiques et aux interactions avec le milieu social et environnemental. Généralement, la maladie se définit comme une entité opposée à la santé, dont l’effet négatif est dû à une altération ou à une désharmonisation d’un système à un niveau quelconque (moléculaire, corporel, mental, émotionnel…) de l’état physiologique ou morphologique considérés comme normal, équilibré ou harmonieux. On peut parler de mise en défaut de l’homéostasie.

 

 

 

Les termes maladie et malade proviennent du latin male habitus signifiant qui est en mauvais état.

Ce terme est unique en français, italien et espagnol, alors que l’anglais et l’allemand disposent de doublons tels que illness et disease, erkrankung et Krankheit qui expriment des distinctions particulières de sens1.

Il n’existe pas de terme commun désignant la maladie dans le groupe des langues indo-européennes, on note l’existence de nombreux synonymes dont la signification étymologique appartient à quatre champs sémantiques1 :

  1. La faiblesse, la perte de force, l’incapacité à travailler.
  2. La difformité et la laideur.
  3. La gêne, le trouble, le malaise.
  4. La souffrance et la douleur.

The Doctor (Le Docteur) de Samuel Luke Fildes

Polysémie

Le concept initial d’état morbide ou de maladie s’appuie sur un critère objectif (incapacité de fournir un travail pour soi ou pour la société), et un critère subjectif (de la gêne ou indisposition à la douleur aiguë).

Ce concept n’est pas socialement neutre, car il implique un jugement moral et esthétique : il y a la maladie, mais aussi le mal, le mauvais, et le laid1.

Disease, illness, sickness

En français, les termes «maladie» et «malade» sont utilisés de façon indistincte pour signifier avoir une maladie (reconnue par un médecin), être malade (se sentir mal), être un malade (être reconnu comme tel par l’entourage ou la société).

L’anglais utilise trois termes, plus ou moins interchangeables, mais en principe utilisés le plus souvent dans un contexte spécifique. Disease se rapporte à une perturbation biomédicale, objectivée par une maladie reconnue par un médecin, dans le cadre d’une pathologie référencée (nosologie).

Illness se rapporte à l’expérience vécue, personnelle et intime, de la maladie : « je me sens, ou je suis, malade ».

Sickness se rapporte à la perception de la maladie dans le cadre de l’entourage non-médical (social ou culturel) : «je suis un malade» (reconnu comme tel)1.

Il a été montré en 1989 que plus les étudiants en médecine étaient avancés dans leur cursus plus ils avaient tendance à qualifier de maladie les conditions parmi 38 qui leur étaient présentées, sans que cette qualification n’ait de lien fort avec les propriétés de gravité, curabilité, responsabilité du patient ou causalité externe2. L’idée de maladie, plutôt qu’être parfaitement définie, évolue donc chez l’étudiant en fonction de son avancement dans le cursus.

Classifier un certain état comme une maladie est aussi un fait social d’évaluation. Ainsi, certains états ne sont reconnus comme des maladies que dans certaines cultures, ou à certaines époques, et pas dans d’autres. On parle alors de syndromes culturels. Parfois la catégorisation d’un état comme une maladie est controversé au sein d’une même société. L’hyperactivité et l’obésité sont par exemple des états de plus en plus considérés comme des maladies par l’opinion publique dans les pays occidentaux mais n’étaient pas ainsi considérés il y a encore quelques décennies, et ne le sont toujours pas dans certains pays.

La maladie est à différencier des blessures, handicaps, syndromes et affections.

Un syndrome est un ensemble de signes ou de symptômes qui apparaissent simultanément. Ainsi l’usage médical distingue une maladie, qui a une cause spécifique connue, d’un syndrome, qui ne se préoccupe pas des causes.

Une affection désigne une altération de fonctions qui est rattachée à un organe spécifique et qui ne prend en compte ni les causes, ni les symptômes, ni le traitement. Tout comme les syndromes, elle est parfois distinguée d’une maladie.

Un handicap est une déficience qui peut aussi bien être due à une maladie qu’à une blessure.

Par extension, on peut associer la maladie à des entités non biologiques pour signifier qu’elles sont altérées ou que leur fonctionnement n’est plus considéré comme bon. Il est ainsi habituel d’entendre les termes « société malade »ou « entreprise malade » par exemple.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie

 

donc ….  il faudrait comprendre que la société n’est pas vivante et l’entreprise non plus .. si entités non biologique..     c’est vraiment curieux.. !non biologique .. wouahhhhhh

biologique

adjectif et nom masculin

  1. 1.

    Relatif à la biologie.

    Études biologiques.

  2. 2.

    Qui a rapport à la vie, aux organismes vivants.

 

 

 

image

Résultat de recherche d'images pour "oeil d'une mouche au microscope"

 

oeil d’une mouche  ( non pas celle de l’araignée)mais cela fait penser à la double grille terre et puis à la mouche ( film) histoire de réfléchir un peu à tout ce qui arrive…   Histoire de réfléchir en croisant des fils  communs…

 

 

https://sciencetonnante.wordpress.com/2012/03/26/pourquoi-les-toiles-daraignees-sont-elles-si-resistantes/