Aurait-on retrouvé le corps sans vie d’Antoine Zoia, porté disparu depuis 2016? C’est la question à laquelle tentent de répondre les gendarmes et le parquet de Nîmes depuis deux jours. Samedi, des chasseurs ont découvert un squelette pendu dans un massif forestier de Clarensac, dans le Gard. Si l’état du corps a dans un premier temps empêché toute identification, les gendarmes ont découvert sur place des vêtements appartenant à Antoine Zoia, un adolescent qui vivait dans ce même village et qui n’avait plus donné signe de vie depuis le 1er mars 2016.

Sans tarder, le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, a ordonné une autopsie et une expertise ADN en urgence pour «déterminer les causes exactes du décès» et pouvoir «identifier le défunt». Dans l’attente, les parents du jeune adolescent ont été prévenus. «Certains des objets trouvés sur les lieux ont été reconnus comme ayant appartenu à Antoine Zoia», précise le procureur sur Twitter. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte.

Des vérifications en lien avec Nordahl Lelandais

Antoine Zoia, élève sans histoire de 1ère S au lycée Albert-Camus de Nîmes, avait disparu le 1er mars 2016. Ce jour-là, l’adolescent avait quitté son domicile sans papiers ni téléphone, en lançant à son père et son frère: «Je reviens!» À 16H00, il avait été vu en train d’acheter un briquet au bureau de tabac de la commune de Clarensac, puis s’était volatilisé. Depuis, il est resté introuvable, malgré les moyens considérables déployés par les enquêteurs et un avis de recherche largement diffusé. Yeux marron, cheveux châtain roux, l’adolescent mesure 1,78 m, selon un descriptif de la gendarmerie.

La disparition d’Antoine Zoia fait partie des nombreux dossiers analysés par la cellule Ariane depuis janvier 2018 pour vérifier si Nordahl Lelandais, notamment mis en examenpour la mort de la petite Maëlys et celle du caporal Arthur Noyer, est impliqué. À la date du 20 septembre, les sept gendarmes de cette cellule spéciale avaient passé au crible 800 dossiers et devaient encore en analyser une centaine d’autres. Un certain nombre de vérifications ont déjà permis de mettre l’ancien militaire hors de cause dans plusieurs affaires, notamment dans la disparition de la petite Estelle Mouzin, celle de Lucas Tronche dans le Gard le 18 mars 2015 ou encore celle d’Adrien Mourialmé.

 

 

 

********************

 

 

Antoine | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/antoine/

https://melusinefee.wordpress.com/2017/10/01/st-paul-et-les-cris-du-cochon-de-st-antoine/    ( 1/10/2017          et   nous sommes le 1/10/2018

 

Antoine est venu avec deux amies depuis Lillers. A trente-quatre ans, il découvre pour la première fois un abattoir. « Nous entendons les animaux qui vont …

Marcelle Pardé | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/marcelle-parde/

CASTILLO. SEBASTIEN 67. Collège. Marcelle. Pardé. 33 MARTIN. Antoine ….. Antinéa. 42. Collège Saint. Michel. 122 OLARIA. Salome. KIENING. Alice.

empoisonnement pain st antoine cochon feu épidémie seigle | Espace …

https://melusinefee.wordpress.com/…/empoisonnement-pain-st-antoine-cochon-feu-ep…

Articles traitant de empoisonnement pain st antoine cochon feu épidémie seigle … Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … De St Antoine à feu.

Yakhchal | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/06/17/yakhchal/

17 juin 2017 – 18 mars 2015 – 2011 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … À partir du XVII siècle, saint Antoine de Padoue fut également …