Un article qui m’a botté ce matin pour le cocktail commun.. chrono saturne et la logie du sagittaire.. et géné a logie et l’abandon noté encore ces jours ci.. le fond reste d’actu.. avec le carré Neptune poissons.. du déni, du je ne peux pas, de la non reconnaissance, du perdu,    chiron étant un centaure comme sagittaire , forcément le lien et la clef , une clé… une clé comme Uranus..   deux clefs que l’on a même lorsqu’il faut ouvrir le coffre fort… il en faut deux ou même pour déclencher autre mécanisme. très important..  le mot complexe…. idem fait partie des liens..  mais sous plusieurs images.. infériorité, supériorité, cinéma….   l’incroyable destin de Savva   ( visionné hier qui laisse encore… de même sur autre ….  La maison du Lac ) quelque soit la façon de mettre le message ou les images… le fond reste le même ..   de chorno  chronique norich  onirique.. ah oui le 13 ème guerrier aussi qui a un fond  commun..   Denis….. toujours sur le fond du savoir des anciens…   

https://www.youtube.com/watch?v=gHsuY-X2Qbc

 

 

Chiron et les complexes généalogiques (Chiron porte des mémoires ancestrales)

February 7, 2017astéroïdes, astrologie, astrologie karmique, chiron, généalogie, psychogénéalogie, Uncategorized

Cet ouvrage fait l’objet de recherches sur l’astéroïde cométaire Chiron, suivies de leurs conclusions, grâce à une méthode inédite de recherche et de prévision, l’astrochronobiologie de Roger Héquet, et la grille de lecture de l’axe des Noeuds proposée par Laurence Larzul.  Ces études révèlent au fil de la lecture l’importance du circuit de l’axe des Noeuds avec Chiron et la Lune Noire , afin d’identifier les blessures du passé qui servent à créer un avenir vivant et créatif.

Les études et le propos de cet ouvrage ont pour objet de démontrer la validité obtenue par l’Astro-chronobiologie de Roger Héquet,en utilisant l’astéroïde Chiron comme constante,et ses effets observables.Cette recherche sur Chiron conduira le lecteur à s’ouvrir à une lecture psychogénéalogique complémentaire à l’approche karmique du thème astral;ces nouveaux outils permettent de mieux comprendre à travers Chiron les ressorts psychogénéalogiques (notamment le complexe d’abandon)que renferme le thème astral.Ils permettent de prévoir leurs échéances,afin de conduire l’être vers une plus grande conscience de soi.A travers ce livre de recherche,j’espère pouvoir aider les personnes en recherche à éclairer certaines zones d’ombre qui influencent inconsciemment leurs destinées. Chiron dans sa grotte nous aide à percevoir ce qui bloque notre conscience et nous empêche d’accéder à la connaissance d’Uranus.   Contient l’étude de plus de 60 thèmes de personnalités avec cartes incluses et astéroïdes.

Extrait: http://creastrologie.free.fr/articles/CHIRON10.HTM

Chiron au MC ou Chiron et le pouvoir:

En résumé, Chiron est une clef pour effectuer le passage de Saturne à Uranus, c’est à dire en langage karmique, une clef pour réussir à s’affranchir du karma terrien désigné par Saturne, pour devenir un être individué grâce à Uranus et ses expériences de nouveauté.

Chiron fait donc la transition entre les ancêtres et leurs héritages culturels, leurs conditionnements, et Uranus, planète faisant accéder à l’autonomie d’action en toute conscience, une fois libéré des chaînes du passé.

En ce sens, l’observation de ce complexe d’abandon « Chironien », pourrait indiquer que l’abandon des parents, sur le plan spirituel, est un passage initiatique obligeant à se construire par soi même, sur des bases construites par son seul jugement, puisque sans exemples à suivre. Ce passage initiatique que désigne Chiron dans le thème, on peut le comparer à une épuration (d’un passé douloureux) par l’épreuve de la force, passage qui pourrait servir un nouveau départ pour une lignée génétique, un mouvement culturel ou social .

Chiron et son aspect génétique me tient à coeur, car ce pourrait être sur ce terrain que se situe la différence entre Chiron et Uranus : Chiron indiquerait une possibilité de libération face aux chaînes purement terrestres, c’est-à-dire les atavismes et les conditionnements culturels représentés par les valeurs lunaires, tandis qu’Uranus lui agirait directement sur les motivations de l’esprit et de sa volonté, donc sur des valeurs plus solaires.

Cette enquête astrologique d’ACB m’a convaincu que la génétique avait beaucoup à voir avec les affaires de Chiron, comme de Pluton d’ailleurs.

On peut supposer que le lieu où se trouve Chiron dans le Thème Natal, désigne un domaine de vie où la motivation sera de détenir un pouvoir personnel, pour accéder à une autonomie qui aura dépassé les limites culturelles innées, cela afin de chercher à l’intérieur ce qui fait notre différence, le détail qui crée notre “unicité”. Ces limites culturelles sont instaurées par la Lune et Saturne, représentant les bases de l’éducation, les valeurs imposées (Saturne) et l’influence inconsciente du milieu (Lune: mentalité ,coutumes, influence environnementale etc..) dans lesquelles a été vécue l’enfance.

Ainsi Chiron agirait un peu comme Jupiter, sauf que son principe d’ « expansion » s’occupe plus des affaires « intérieures » (l’âme et l’inconscient), tandis que Jupiter s’affaire plus de l’extériorisation de l’être (planète de feu), sa découverte a besoin du monde extérieur pour se réaliser (moins pour le Jupiter rétrograde) .

On pourrait aussi dire que Jupiter représente le médecin du dehors, celui qui cherche à guérir les autres, tandis que Chiron est lui le médecin intérieur, celui par qui l’on se guérit soi même.

Dans une parabole politisée, on pourrait dire que Chiron s’affaire dans un premier temps à ébranler les affaires intérieures, afin de donner un champs épuré et plus libre pour que la conscience puisse croître avec plus de liberté et de « largeur de vue ».  Chiron est le “défricheur” de matériaux inconscients ,  qui bloquent la révélation des connaissances antérieures, des connaissances innées.

Il défriche les “stigmatisations” familiales qui empêchent ces matériaux précieux, faisant partie d’une mémoire collective plus vaste,  d’accéder à la conscience.

Ces connaissances une fois révélées pourraient nous montrer, sur un plan individuel, dans quelle mesure notre spécificité créatrice peut participer à l’évolution du monde vers sa “guérison” , ou vers une évolution plus fluide.

Chiron désigne un domaine où la motivation est de détenir un pouvoir personnel, c’est à dire la maîtrise de ce domaine. Car pour être un bon instructeur, il faut passer beaucoup d’étapes avant de montrer sa maîtrise et d’être reconnu.

Pour cette raison, Chiron au MC situe un point crucial fait d’épreuves initiatiques, épreuves qui conduiront l’être à tuer symboliquement le père, pour pouvoir accéder à son propre trône intérieur, une fois délivré du pouvoir du père. Ce pouvoir du père est souvent désigné par Saturne. Tuer le père veut seulement dire accepter d’être sa propre autorité et assumer soi même ses erreurs de parcours sans accuser son géniteur, se prendre en main en toute conscience de soi même. Un long parcours peut être nécessaire pour arriver à ce stade.

On peut constater que les individus marqués par un Chiron dominant et mal aspecté semblent vivre des épreuves avec leurs parents biologiques ,épreuves initiatiques qui les conduisent à se trouver eux-mêmes dans le meilleur des cas, à défaut de trouver leur guide.

Ainsi, avec ou contre leur gré, cela peut les conduire à devenir le chef ou exemple spirituel d’une génération, ou le représentant d’un mouvement idéologique quelconque. Leur propre est d’ inventer leur propre archétype, ceci semblant particulièrement vrai dans le cas d’un Chiron en Maison X.

Exemples avec Chiron dominant au MC:

De Gaulle :au MC/Lion : no comment

Kersauzon :Chiron au MC :un rénovateur de l’art de la voile

Nietzsche : Chiron conjoint au MC :un rénovateur de la philosophie

Bob Marley : Chiron LN Neptune en Balance au MC :un rénovateur de la musique

Appolinaire :Chiron/Pluton au MC/Taureau ,conjoint Neptune/Lune/Fortuna : un rénovateur de la poésie

Florence Arthaud ,en Verseau conj. MC:

Verlaine : Lune Chiron conjoint MC en Lion :chef de file d’une génération et prince des poètes (voir au chapitre conjonction Chiron/Lune)

Francois Besse :au MC en Vierge conjoint LN avec Mars :le roi des évasions

Chateaubriand :Chiron conjoint au MC en Poisson.(opposé Soleil Neptune Vénus en Vierge) : chef de file des « romantiques »

Marilyn Monroe :Chiron conjoint Vénus en IX/X Taureau (Vénus maîtresse du MC)

Toutes ces personnes font partie, chacune avec leur moyen d’expression particulier, de celles qui font autorité

dans un domaine particulier qu’ils ont quasiment inventé, car la plupart sont aussi novateurs ou réformateurs. Ils ont tous quelque chose de particulier qui les différencie et les particularise, personnages énigmatiques ou dérangeants, marchant sur leur propre chemin, étant leur propre gouvernant envers et contre tous, car trop occupés à résoudre leur propre énigme. Un autre point commun de ces thèmes, c’est qu’ils ont tous, à leur façon, osé là où la masse hésitait à franchir un pas devenu nécessaire.

L’individu avec Chiron au MC cherche à évoluer avec sa propre vision spécifique, qu’il aura acquise en trouvant des solutions valides provenant de sa propre expérience de la vie, une vision qui se défiera de l’influence des masses ou d’un système préétabli.

Un De Gaulle aura gouverné la France de sa hauteur de vue en imposant sa vision des choses sans pour autant toujours écouter le peuple, représenté par le FC.

Nietzsche est un pur archétype de l’influence de Chiron en X, Chiron étant conjoint au MC et carré à l’Axe des Nœuds en VII/I, superposé à l’opposition LN/Lune, il est mis en valeur d’une manière flagrante. Nietzsche est son Zarathoustra en lui-même, un solitaire qui vit sur les hauteurs, là où l’air est pur et glacé, là où il faut supporter de vivre pour soulever son propre poids, et avec la loi de la pesanteur…

On voit par là que Chiron au MC, dans le signe du Capricorne cherche dans l’absolu à nous faire atteindre une contrée dont les hauteurs sont éloignées des marasmes de l’inconscient familial ou culturel, vers une autonomie d’être portée à son maximum.

Dans le quotidien, cela peut bouleverser nos comportements. Des difficultés concernant notre autonomie dans la vie sociale peuvent naître de cette position. Cela est d’autant plus marqué si un luminaire est conjoint à Chiron, ou toute autre planète importante (Maître d’Ascendant etc..). Dans son enfance l’individu est souvent perdu dans ses repères ou en manque cruellement.

On aura vu les exemples de Jean Luc Lahaye qui possède la conjonction Soleil/Chiron en Capricorne à l’Ascendant, qui se sera construit par lui-même malgré un manque de structures familiales.

Un autre exemple: Guillaume Depardieu qui possède la conjonction Soleil Chiron encadrant le MC en Bélier.

Ce dernier aura souffert du manque de reconnaissance de son père et d’avoir été livré à lui-même. L’influence de Chiron au MC ici joue sur le manque de repères et de structures, le manque de reconnaissance paternelle avec le Soleil conjoint, et l’autodestruction qui s’en est suivi avec cette conjonction en Bélier: prise de drogues dures, gigolo, délinquance, révolte, rébellion, provocation, toutes les attitudes qui n’étaient en fait qu’un appel au secours, ou une façon de se faire remarquer. Cette attitude fait écho à une attitude immature des parents avec cette position de Chiron au MC. Dans l’exemple de Guillaume, cette immaturité se couple avec une attitude nombriliste, égotique (surtout dans le Bélier) des parents, qui ne pensent qu’à leur carrière et qui oublient les fondamentaux familiaux.

C’est ainsi qu’il leur répondra par une attitude immature, volontairement provoquante, afin de les mettre face à leurs obligations parentales. C’est bien l’un des sens de Chiron en MC.

Le Capricorne ne s’avoue pas ses faiblesses, et on pourra remarquer avec la position de Chiron au MC que l’individu possède de grandes qualités pour les percevoir chez les autres. En tous cas il les recherchent souvent afin d’analyser les solutions possibles pour pallier aux manques que cela induit, grâce à sa propre expérience du manque et à l’épreuve qu’il mène.

L’important étant de réussir cette épreuve pour devenir le guide indépendant, et dégagé de toute influence, qui aura trouvé sa clef d’accès à lui-même, et par cela même se sera élevé sur les hauteurs de la connaissance.

La position de Chiron au MC prise seule peut indiquer des carences, des déficiences au niveau des autorités morales exercées pendant l’enfance. Par exemple, un manque d’écoute, de patience, d’attention peuvent perturber un être à la recherche de son autonomie.

L’être se sentira souvent en contradiction dans son individualité avec les valeurs qu’on a voulu lui inculquer. Cela peut se traduire par un excès d’autorité empêchant l’enfant de prendre des initiatives, de faire ses propres expériences, de se structurer. Ou alors, les parents cherchent à “avoir la paix”, et ne s’encombrent pas de devoirs et responsabilités qui les empêcheraient de s’occuper de leurs affaires personnelles ou de leur confort égoïste.

L’excès d’autorité ou la démission parentale donne les mêmes conséquences: l’enfant se retrouve sans repères, dans l’inconnu, dans l’impossibilité de cerner ses limites.

Il se trouvera alors dans l’obligation de les éprouver par lui-même, ce qui lui fournira l’occasion de vivre ses manques, de chercher à les combler, cette recherche amenant à une connaissance de soi par l’expérience personnelle.

On imagine qu’un tel chemin pourra amener à vivre beaucoup d’échecs avant que de réussir à comprendre ses erreurs et ne plus les renouveler.

Nietzsche

Le Sans patrie

15/10/1844 9h30 Roetgen (allemagne)nietzscheTN

chiron conjoint au MC en Vierge (encadré par vénus et mars)

Chez Nietzsche, l’influence de Chiron au MC  semble jouer sur le rejet qu’il faisait de sa patrie natale, comme s’il ne se sentait pas chez lui, et qu’il voulait la fuir, en tous les cas ne pas lui appartenir. Son Jupiter en IV/Poisson RKNN le conduira à voyager dans l’air méridional à la recherche d’une terre, d’un climat adapté à ses besoins, un climat qui soulagerait ses souffrances corporelles, mais surtout ses besoins d’homme libre, et sans patrie….

Ici c’est lui qui abandonne , « renie »cette patrie et sa philosophie. Il renie d’ailleurs toutes les philosophies depuis Socrate ,avec qui commence la décadence philosophique selon lui. Chiron est carré à la conjonction lune Noeud Nord en sagittaire/1, la lune qui définit dans quelle mesure on se sent appartenir à notre environnement, culturel, social ou national. En Sagittaire à l’ascendant ,cette lune désire élargir ses frontières et cherche du nouveau dans d’autres cultures ,d’autres pensées.

Nietzsche a aussi perdu son père jeune ,en 1849

Ici en Temps Sidéral Cyclique Vrai : c’est saturne qui est impliqué ,en effet à 4 ans ,la progression TSCV est de 16’minutes d’orbes pour 4 ans (* 4′ = 16′)

Saturne passe de 0°46’ à 1°02 ,il se retrouve conjoint à Vesta natal en verseau à 1°01’.

Vesta que l’on peut considérer en ACB comme un condensé miniature de neptune et pluton.

En progressions secondaires ,c’est la lune qui passe sur saturne natal à cet âge de 4 ans, tandis qu’en transits Chiron descend sur son ascendant scorpion, signe d’un complexe d’abandon très douloureux et d’une charge généalogique à reprendre à son compte, ici rejoignant probablement le fait que sa mère voyait pour lui la même carrière pastorale que son père.

On trouve chez Nietzsche la conjonction vénus/Chiron au MC.

La conjonction Chiron/vénus pourra montrer des barrages affectifs remontant à l’enfance ,lié à un message générationnel handicapant le pouvoir d’apprécier ce qui est bon ,d’apprécier le plaisir.

La réaction à ce message pourra être de lui obéir en prônant des valeurs d’extrême puritanisme ou alors d’y réagir en explorant à l’excès les plaisirs défendus.

Cet aspect peut empêcher en premier lieu de ressentir et d’exprimer sa beauté intérieure jusqu’à la prise de conscience qui initiera l’être à s’accepter comme il est, et à faire de la différence intime qui le caractérise, et qu’il perçoit dans le regard des autres, un outil de connaissance de soi par l’art ou tout autre activité esthétique .

L’exemple de Nietzsche montre vénus en IX conjoint à Chiron au MC/vierge. Vénus s’incarne chez lui sous la forme de sa mère et de sa sœur (vénus carré lune),soit sous la forme d’un milieu exclusivement féminin (également sa grand-mère et ses tantes )dans son enfance, après les morts successives de son père et de son oncle à l‘âge de 4 ans . Sa mère le destinait au pastorat (suivant la tradition familiale : son grand-père et son père étaient pasteurs, l’influence psychogénéalogique de chiron en 10 se porte sur la carrière décidée par la tradition familiale).Il semble que sa mère et sa sœur lui feront vivre un exemple de démonstration féminine qu’il rejettera vivement, cela l’aura conduit à une sorte de désert affectif qu’il comblera par une création artistique visant la perfection de la forme esthétique avec la vierge.

  • Cette conjonction vénus chiron est la clé de voûte du thème ,car dominante au MC/vierge.
  •   Elle est en plus carré à l’axe des nœuds en VII/I ,avec la Lune Noire au NS/Gémeaux, et la lune au NN/Sagittaire . L’axe des nœuds montre ici clairement le philologue par le NS en gémeaux ,qui se sert de cette connaissance de l’origine des mots pour devenir philosophe avec le NN en sagittaire et redonner un nouveau sens à la philosophie .Vénus dans ce contexte semble être incarné par sa sœur qui sera un objet de colère permanente (vénus mars en vierge) , la haïssant souvent mais ne sachant pas s’en passer.

Avec cette conjonction en Vierge , et son sens critique aiguisé ,les liaisons affectives sont très réduites, car elles visent la perfection, mais elle seront aussi pauvres en sensations corporelles amoureuses.

Il comblera ce besoin sur le plan de la sensation exquise de la musique, une de ses plus grandes passions dans sa vie, on connaît moins bien Nietzsche le compositeur, et surtout l’improvisateur qu’il était.

Ses 2 seuls amours seront Wagner ,un des plus grands musiciens de son temps ,et une jeune femme brillante appelée Lou Salomée dans laquelle il reconnaîtra le reflet de sa pensée (l’amour se base sur des critères intellectuels ici en vierge), mais qui ne tient qu’à être amie avec Nietzsche. Celui ci l’aura pourtant demandé en mariage, elle refusera à cause de son côté trop sérieux, typique de la maison X et de la vierge. Il perdait alors là sa chance d’échapper à sa terrible solitude. Le handicap de cette conjonction de vénus à chiron au MC/Vierge , 2 symboliques terriennes, sera de l’ordre du manque de démonstration affective, manque d’une capacité à offrir du plaisir dans ses relations peut être .

Sur le plan de la guérison intérieure de Chiron, on pourra remarquer que Nietzsche aura toujours cherché comme solutions thérapeutiques à ses souffrances corporelles (influence vierge) les sensations d’un climat qui l’aurait apaisé et aidé à trouver un équilibre intérieur, Vénus gouverne aussi le soleil en balance…

Grégory Hagneré

****************************************

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Besse  Cognac  33

 

Après quelques vols sans importance, il est accusé de préparer un vol en 1971 ce qui lui vaut sept ans d’emprisonnement à la prison de Gradignan. Il s’en évadera le 9 mai 1971. Après avoir brisé la vitre de sa cellule, en la chauffant avec un briquet puis en jetant dessus de l’eau froide, provoquant ainsi un choc thermique, il saute du premier étage avec une corde faite de draps. Il cambriole ensuite le drugstore d’Angoulême, empochant ainsi 80 000 francs. À la suite de la traque d’un autre malfrat, il se retrouve piégé et retourne en prison après avoir évité la mort de justesse. En prison, il se marie et va s’évader à nouveau en passant sous un mirador en 1974. Après une cavale de vingt heures, il se fait rattraper par la police et est condamné à 15 ans de prison à Fresnes. Il s’en évade le 20 octobre 1975 en sciant les barreaux de sa cellule. Il cambriole ensuite un bureau de change et est repris puis mis au quartier de haute sécurité (QHS) de Fresnes. En 1978, il fait la connaissance d’un autre détenu, Jacques Mesrine, avec qui il se lie d’une grande amitié. En prison, tous deux vont créer un mouvement de révolte contre les QHS par l’intermédiaire du journal Libération. Au printemps 1978, Mesrine et Besse sont transférés à la prison de la santé.

 

 

**** et puis Gradignan qui m’avait marqué l’esprit ces jours ci en actualités..   draguignan    grad di niant    oui pour le son… mais pas pensé un instant à ce monsieur Besse   bien que que bess soit lien en son.. image.. et même super besse.. mont dOre  ( source chaude, croizat)   juste retenir la similitude de son.. sans plus

Gradignan : sept moutons pour tondre la pelouse

Sud Ouest · Il y a 2 jours

 

 

Gradignan (33) : "L’insécurité est forte dans la prison et les rues …

http://www.sudouest.fr › Gradignan

17 juin 2017 – Michel Labardin, le maire (sans étiquette) de Gradignan, n’y va pas par quatre chemins : « Si l’on ne traite pas le problème dans sa globalité, …

 

Gradignan : 200 caravanes installées sur une propriété privée à …

http://www.sudouest.fr › Gradignan

14 août 2017 – Dimanche après-midi, environ 200 caravanes ont débarqué sur les terrains de foot du domaine de Moulerens à Gradignan. La plupart des …

Gradignan – France 3 Régions – Franceinfo

france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/gradignan

Gradignan : les surveillants pénitentiaires se mobilisent après l’agression d’un … Ce mardi 5 septembre, les gardiens de la prison de Gradignan ont décidé de …

 

Le roi de l’évasion à la nage va s’enfuir de l’île-prison du Large Saint

http://www.liberation.fr/…/le-roi-de-l-evasion-a-la-nage-va-s-enfuir-de-l-ile-prison-du-large…

1 août 2017 – Jacques Tuset, un Montpelliérain de 53 ans, est devenu un spécialiste du genre, le roi de «l’évasion à la nage». Après Alcatraz (USA), Robben …

 

Macron : Monarc, ARC NOM : | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/05/25/macron-monarc-arc-nom/

25 mai 2017 – Le retour du Roi | Espace perso d’ ANTINEA … Neptune représente l’évasion dans l’irréel, l’impressionnabilité, les rêveries, le virtuel, l’illusion, …

re- CEP – tv–T a crue | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/08/re-cep-6-tvt-a-crue/

Harry Houdini est un prestidigitateur américain d’origine hongroise. Wikipédia · Naissance : mars 24 1874, Budapest, Hongrie Je souligne car le 24 mars est la …

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 35

https://melusinefee.wordpress.com/page/35/

27 mai 2017 – Harry Houdini #HommageAuxAnticonformistes. … Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … Ari Harry ( air)Dans "liens communs".

avril | 2015 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 8

https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/page/8/

9 avr. 2015 – 4 mars 2015 – Mai , Mois de la Rose | Espace perso d’ ANTINEA … ….. Harry Houdini est un prestidigitateur américain d’origine hongroise.

un bouquet de “synchronicité” avé l’astro | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/06/un-bouquet-de-synchronicit-av-lastro/

6 avr. 2015 – Hey there! Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … Harry Houdini est un prestidigitateur américain d’origine hongroise. Wikipédia.

 

 

 

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 386

https://melusinefee.wordpress.com/page/386/?app-download=ios

la barrière ( la haie) bleu indigo HET urgence (8) ( on retrouve le lien avec 22 et 8) … lahaye l’ aïl la haieLa Haye (Den Haag ou ‘s-Gravenhage en néerlandais – littéralement Haie-le-Comte) est la ville siège du gouvernement des Pays-Bas.

https://melusinefee.wordpress.com/page/386/?app-download=ios

 

 

Port mouth ( bouche) | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/08/18/port-mouth-bouche/

18 août 2017 – De bouche à oreille | Espace perso d’ ANTINEA …. et puis aussi ces raccourcis sur la base Elisabeth beth bess betty etc.?. béa et béatrix. et je …

re- CEP – tv–T a crue | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/08/re-cep-6-tvt-a-crue/

Épouse : Bess Houdini (m. 1894–1926). Films : The Master … de cep à SEP ( sclérose en plaques) | Espace perso d’ ANTINEA. […] re- CEP – tv–T a crue …

 

Nouméa | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/07/23/nouma/

23 juil. 2015 – est hissé pour la première fois à la tribu de La Conception au Mont Dore Hache Tard ASHTAR COMMAND | Espace perso d’ ANTINEA.

 

Cité des milles planètes.. valérian | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/09/20/cit-des-milles-plantes-valrian/

Il y a 5 jours – rush more – roche mort | Espace perso d’ ANTINEA … de monaco avec la radio frequence évasion. pour reprendre à la fois Pierre et Lucien et …

 

oui  qui me fait forcément écho

 

 

Une synthèse bien travaillée sur Chiron | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/05/18/une-synthse-bien-travaille-sur-chiron/

18 mai 2017 – Une synthèse bien travaillée sur Chiron. CHIRON: A QUOI "SERT" DE NE PAS GUERIR ? … Nous sommes très souvent confrontés dans nos …

Main chiron K | Espace perso d’ ANTINEA   (     https://melusinefee.wordpress.com/tag/main-chiron-k/  ce qui me donne gamin  chemin mont main…)

https://melusinefee.wordpress.com/tag/main-chiron-k/

CHIRON en VERSEAU / MAISON XI / (URANUS). L’origine de la douleur UNE BLESSURE AU MOI RÉFORMEUR. Traumatisme lié au courant créatif en soi, …

du Sagittaire au Centaure | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2009/07/27/du-sagittaire-au-centaure/

27 juil. 2009 – A part celui nommé Chiron qui instruisit Achille, ils étaient violents, coléreux, ivrognes et violeurs de femmes.Car comme le fait dire tristement le …

Mon oeil ! | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/01/27/mon-oeil/

27 janv. 2017 – 2016 – symbole de vie et de mort | Espace perso d’ ANTINEA … … transe… c’était avec le fil lilith mi homme mi animal.. comme chiron ou …

Le dernier Maître de l’air | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/04/01/le-dernier-matre-de-lair/

1 avr. 2013 – Comme il y a guérison on retrouve encore Chiron en Poissons et l’enseignement de l’Humilité… Jupiter est aussi Maître des Poissons.

toujours sur le fil de cette sale affaire | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/10/14/toujours-sur-le-fil-de-cette-sale-affaire/

14 oct. 2016 – Elle accentuera les influences de Neptune et Chiron au carré de Saturne et à l’opposé de Mercure. … très puissants ont semé la panique ou le …

avril | 2015 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 2

https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/page/2/

20 avr. 2015 – Lune carré Chiron, Exact à 13:52 (L) ….. Dracula et la Bourgogne | Espace perso d’ ANTINEA … c’est marrant antinea donne antaine aussi.

Etre Entier | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/03/10/etre-entier/

10 mars 2013 – un tilt en regardant le raid de la turquie | Espace perso d’ ANTINEA. […] … Une synthèse bien travaillée sur Chiron | Espace perso d’ ANTINEA.

juin | 2015 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/06/

30 juin 2015 – 3 juin 2013 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! …. on ….. Key il est saturne sagittaire en image comme chiron en forme de clef …

 

 

*******************************

 

C’est sa 23e évasion aquatique : 23 fois qu’il rallie à la nage une ancienne île-prison à son continent. Jacques Tuset, un Montpelliérain de 53 ans, est devenu un spécialiste du genre, le roi de «l’évasion à la nage». Après Alcatraz (USA), Robben Island (Afrique du Sud), Fort Boyard ou le Château d’If (France), ce calme colosse s’attaque cette fois à une prison moins prestigieuse. Le fort de l’île du Large Saint-Marcouf n’a pas accueilli Al Capone, Nelson Mandela ou le Comte de Monte-Cristo. C’est vrai. L’îlot de 2,5 hectares ne s’est jamais invité sur une affiche de cinéma. Encore vrai. Mais le site a marqué l’histoire de France, à sa manière. Située à huit kilomètres au large de Quinéville (Manche), l’île a été fortifiée par Napoléon 1er. Transformée en prison, la caserne a accueilli en 1871 «plus de deux cents communards dans des conditions terribles». Car Jacques Tuset a travaillé sa leçon : avant chaque évasion, il étudie scrupuleusement le site qu’il s’apprête à défier. «Je m’imprègne du lieu», résume le nageur de l’extrême.

 

kiné ville     quinine ..  marc  ouf…   marc fou ..    (st malo) canon   FORT     FROT    BAYEUX  STROF  STROPHE   DON JON            Et marcouf me fait penser personnage dans stargate..  monté cristo lien et puis encore le fond crist et croix comme croisillon et croisille  dièse  – croix sillon – double horizon et obliques… Le dieu Mardouk : le Goa’uld Marduk.  Surcouf…

Embarquez à bord du Renard – Destination Saint-Malo – St-Malo.com

http://www.st-malo.com › Que visiter à Saint-Malo › Activités de plein air

24 août 2012 – Lancé en 1812, le Renard a été le dernier navire armé par le corsaire Robert Surcouf. Une réplique de ce côtre corsaire navigue dans la baie ..

 

 

 

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Universe  porte de l’ Univers

 

 

http://www.encotentin.fr/a-voir-a-faire/patrimoine-cotentin/musee-site-circuit/1069887-marcouf-44—musee-du-poste-de-commandement-des-batteriesde-crisb

 

idem  toujours la base ville …  fontenay st cyr – monte bourg …  le ham   l’âme   ham âme…   oze

image

Résultat de recherche d'images pour "marcouf personnage"

Chloe Armstrong (Elyse Levesque24) (V. F. : Céline Mélloul)

Elle est la fille « sensationnelle et sexy » d’un sénateur des États-Unis de vingt-trois ans (d’après la scène où chaque personnage se décrit devant le "Kino"), qui sera éprouvée « après la mort tragique de son père et les circonstances terribles du fait d’être piégée dans un vaisseau spatial »16. Son père (joué par Christopher McDonald35) avait une vision politique du projet « Porte des étoiles » visant à essayer d’appeler le neuvième chevron36. Avant que les producteurs aient fixé le nom définitif, le personnage était appelé Chloe Carpenter16 puis Chloe Walker36. L’« audition merveilleusement tout en nuances » de Levesque a convaincu les producteurs de l’engager, parce qu’elle a démontré une « capacité impressionnante d’adaptation dans deux scènes très différentes [et] exigeantes »3

Kino   -     ahhhhhhhhhhhhh

Le kino est une caméra volante ressemblant à une petite sphère. Eli Wallace les découvre lorsqu’il fouille le Destinée dans le premier épisode intitulé Air de Stargate Universe. Cet objet est baptisé ainsi en référence au concept Kino-pravda développé par le cinéaste russe Dziga Vertov dans les années 19201.

Les kinos ont la même fonction de reconnaissance des nouvelles planètes que les MALP des séries Stargate SG-1 et Stargate Atlantis.

Un modèle similaire de caméra volante était également utilisé par le chef wraith poursuivant Ronon sur Sateda dans l’épisode intitulé Face-à-face de Stargate Atlantis.

 

Taxi

Ce moteur subluminique n’est utilisé que lorsque le moteur VSL s’arrête, soit à l’approche d’une étoile, soit lorsque le compte à rebours qui détermine les sauts en VSL s’active. L’équipage, après la découverte de la salle de contrôle, peut s’en servir comme il le souhaite et c’est principalement le Lieutenant Matthew Scott qui pilote le vaisseau en dehors de VSL.