bon ben voilà d’archétype on ne peut pas éviter de passer par Jung..

c’est marrant en synchro avec l’axe lion verseau  que nous avons en ce moment  PL   et un rappel à jupiter balance.. vénus cancer.. soleil lion..  sa date anniversaire du 26 juillet.. avec ste anne.   comme un clin d’oeil – c’est vrai… c’est encore une synchro.. 

https://www.youtube.com/watch?v=HIZj6hgnaAA et oui quand on sait  on sait.. il n’est pas question de croire puisque l’on sait..  pas de doute possible quand on sait. c’est en nous, c’est compris, en soi.. ben oui le tout en Un puisque tout est relié   Intelligence Esprit UNiversel. les ondes, l’électricité, ce qui nous met au courant.. les neurones ..  la connaissance.

sciences naturelles ou sciences humaines   et

image et l’écoute active par les voies, les voix.. une voie éclairée, une voie divine   …

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=HEqyvqtrZIg

Vos complexes inconscients négatifs, Carl Gustav Jung.

cette vidéo est très bien… excellente même..

 

 

 

 

Carl Gustav Jung (prononcé [ˈkarl ˈɡʊstaf ˈjʊŋ] écouter) est un médecin psychiatre suisse né le 26 juillet 1875 à Kesswil (canton de Thurgovie) et mort le 6 juin 1961 à Küsnacht (canton de Zurich), en Suisse alémanique.

Fondateur de la psychologie analytique et penseur influent, il est l’auteur de nombreux ouvrages. Son œuvre est liée à la psychanalyse de Sigmund Freud dont il a été l’un des premiers défenseurs et dont il se sépara par la suite en raison de divergences théoriques et personnelles.

Dans ses ouvrages, il mêle réflexions métapsychologiques et pratiques à propos de la cure analytique. Jung a consacré sa vie à la pratique clinique ainsi qu’à l’élaboration de théories psychologiques, mais a aussi exploré d’autres domaines des humanités : depuis l’étude comparative des religions, la philosophie et la sociologie jusqu’à la critique de l’art et de la littérature.

Carl Gustav Jung a été un pionnier de la psychologie des profondeurs : il a souligné le lien existant entre la structure de la psyché (c’est-à-dire l’« âme », dans le vocabulaire jungien) et ses productions et manifestations culturelles. Il a introduit dans sa méthode des notions de sciences humaines puisées dans des champs de connaissance aussi divers que l’anthropologie, l’alchimie, l’étude des rêves, la mythologie et la religion, ce qui lui a permis d’appréhender la « réalité de l’âme ». Si Jung n’a pas été le premier à étudier les rêves, ses contributions dans ce domaine ont été déterminantes. On lui doit également, entre autres, les concepts d’« inconscient collectif », d’« archétypes », d’« individuation », de « types psychologiques », de « complexe », d’« imagination active », de « déterminisme psychique » et de « synchronicité ».

La « conjonction des opposés », ou réunion des contraires représente la conjonction du conscient et de l’inconscient (gravure alchimique extraite du traité Aurora consurgens, environ 1500).

 

 

 

et là le Monsieur ne sait pas de quoi il parle      oh ben oui le rêve éveillés il faudrait avoir un guide comme lui qui ne maitrise pas ??? pffff    ah ben c’est dangereux  hein !!! c’est pas bon les tartes au concombre !

il doit se retrancher derrière ses diplômes.. déjà comme il dit qu’il avait du mal à comprendre Jung.. et pourtant rien de plus simple, c’est Naturel   

https://www.youtube.com/watch?v=GY8J5znePaU

Publicités