ou le pouvoir des 3.. un article qui sonne encore avec l’astro et les mots liens.. Colère Emeline Emile Lien  gris et veaux   du saturne en sagittaire.. et la tour de contrôle ..  les voyages et les croisières..  oui les croix .. les monts et les vaux avec des images sons… hummmm

 

 

Trois mois après le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, le duo de conseillers de l’ombre Kolher-Emelien n’est que rarement exposé aux flashs médiatiques. Respectivement secrétaire général et conseiller spécial de l’Élysée, Alexis Kohler et Ismaël Emelien sont pourtant, à 44 et 30 ans, au cœur du réacteur. 

Centralisation extrême

Ils "sont la tour de contrôle, le radar du Président", explique un connaisseur du Palais. "Les deux hémisphères" du chef de l’Etat, selon l’expression du fidèle macroniste Benjamin Griveaux.

Entouré de ses deux hommes de confiance, eux aussi passés par le privé (MCS Croisières et Havas), Emmanuel Macron a installé un pouvoir jacobin, centralisé et technocratique.

"Macron, Kohler, Emelien, c’est un triangle d’or, où se prennent toutes les décisions stratégiques", explique un haut fonctionnaire au journal du soir. "À Matignon ou à Bercy, ils ne voient passer ni les flèches ni les Indiens."

"En réalité, Emmanuel Macron pense que ce sont les circuits courts qui fonctionnent bien. Surtout, il n’a confiance en personne. En lui, beaucoup. Mais c’est à peu près tout. Alexis et Ismaël font exception. A trois, ils décident de tout, sur le fond et sur la forme", continue cet expert des rouages de l’Etat.

Obsession de l’efficacité

Une gouvernance concentrée revendiquée par Alexis Kohler lui-même:

"Pour qu’un bateau avance vite et droit, il faut éviter qu’il y ait plus de barreurs que de rameurs", déclare-t-il, toujours dans Le Monde.

"Il y a souvent beaucoup de gens intelligents dans l’appareil d’Etat mais quand vous les empilez les uns sur les autres, ce n’est pas la manière la plus rapide et efficace d’avancer", continue le secrétaire général de l’Élysée.

Eux-mêmes technocrates, Kohler le "gestionnaire" et Emelien le "créatif" (il est l’auteur de "make our planet great again"),  connaissent la pesanteur de l’administration, qu’ils "respectent" sans hésiter à la brusquer pour autant. Un proche de l’Élysée décrit "chez eux un souci de l’efficacité qui peut parfois confiner à la brutalité".

Quitte à verser dans le cynisme:

Publicité

"Ils ne réfléchissent pas en termes de clivage droite-gauche, ils se demandent toujours ce qui est le plus efficace pour conquérir et conserver le pouvoir. Et quand ça ne marche pas, ils n’hésitent pas à changer leur fusil d’épaule."

 

 

 

 

***********************

janvier | 2013 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/01/

31 janv. 2013 – Un signe qui est commun avec le changement ou la fin des temps …. Changement d’épaule ou changer son fusil d’épaule. Epaulard et …

retenue du jour | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/11/11/retenue-du-jour/

chateau et renard. et une ambiance fumante…. pas de fumée sans feu. la citée qui s’enflamme ou la Tour Dieu. et ils ne veulent pas changer leur fusil d’épaule

image_thumb  les extrêmes et la brutalité    jupiter en carré à PLuton capricorne opposé à vénus , les manques de délicatesse..  mercure en vierge, les classements aléatoires face à neptune.. pas rangé ou trié correctement et ce qui est perdu ou égaré… on ne sait plus..  ou est ce que j’ai mis ma chemise ????   ..  esprit brumeux, ou esprit égaré.. les soins douteux ..

d’un autre côté ce qui a lien avec les créations et le côté novateur est bien aspecté.

 

pour moi émilie  émile lien avec le scorpion ou pluton.. 

les stratégies sont saturne en sagittaire.. les strates, les couches et le rapport le plus court avec Uranus .. à court terme..

et on reste sur la réflexion avec mercure en vierge .  en lien avec les clivages.. et pluton capricorne qui est aussi séparations..    donc le hic est avec opposition neptune  dans ce qui est encore voilé, non révélé..  les songes..  les secrets d’état pluton en capricorne et ce qui n’est agréable ou diplomate.. du coup cela rappelle les attentats sur le territoire et les dangers de destruction de dèstabiliser le pays..   vénus de la balance ..  ou les injustices dans les séparations qui ont détruit l’harmonie des familles etc..   cancer foyer pays ..  et l’armée ou les services secrets du territoire.. trop avec le carré à Jupiter.. trop de destructions.. trop d’abus .. comme on parles des dettes, des crises.. idem..    trop de militaires, trop de guerres nuisible à la paix.. ou trop d’interventions

que l’on peut voir aussi avec l’esthétique et les opérations chirurgicales.. trop de coupes, de découpes.. ou de prélèvements .. sur les comptes ou les corps.. trop de douleurs en général..

 

 

-   grivaux   grivois …     ici aussi il y a des indices à l’intérieur  osé, grisé…  

 

 

silicon | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/silicon/

les îles flottantes antinea sur melusinefee.wordpress.com … 2 libertin, coquin, licencieux, fripon, égrillard, osé, grivois, canaille, paillard (vieilli) salé [antonyme] …

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 2

https://melusinefee.wordpress.com/page/2/?archives-list=1

27 mai 2012 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! ….. 2 libertin, coquin, licencieux, fripon, égrillard, osé, grivois, canaille, paillard (vieilli) salé …

Lab… beau ratoir.. idem info astro poly–nésie | Espace perso d …

https://melusinefee.wordpress.com/2017/08/…/lab-beau-ratoir-idem-info-astro-poly-n…

Il y a 6 jours – les îles flottantes antinea sur melusinefee.wordpress.com … 2 libertin, coquin, licencieux, fripon, égrillard, osé, grivois, canaille, paillard (vieilli) …

Alarme | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2014/01/11/alarme/

… pas été capable de voir dans le journal que ta fille s’est mariée… à part des paroles grivoises, … J’accuse du Professeur Humbert | Espace perso d’ ANTINEA.

 

 

************

 

Tour de contrôle – film 1998 – AlloCiné

http://www.allocine.fr › Cinéma › Tous les films › Films Action

Note : 3 – ‎22 votes

Tour de contrôle est un film réalisé par Richard Howard avec Kiefer Sutherland, Bruce McGill. Synopsis : Un contrôleur aérien en disgrâce est rappelé d’urgence

 

il y a aussi la lettre K   les mémoriaux et l’ordre alphabétique