de la Potasse à la Consoude.. lien avec l’astro et saturne en sagittaire.. parce que lien avec les voyageurs, les gens du voyages.. ce qui consolide ou renforce ou rend fort… et puis des jardins à des jardins publics.. on revient par les fleurs et les plantes à la notion du temps, des temps.. et les mots liens..    charles, Gilbert.. ( oui avec danièle gilbert encore donné l’autre jour) Rome  rom   mor …la rey public ..  la ray publique..   l’arrêt public.. un stop..  et que saturne en sagittaire donne le calendrier.. mais aussi d’autres images.. poly culturels..   et oui ose… qui colle avec saturne qui représente l’hiver..  engrès  , en gray ,  en grès  en grey..  angry  ( en colère)   oui oui et encore oui.. on retombe encore sur les pieds… tout colle ! comme on peut avoir cata plasme comme hecto plasme.. symphytum     sain fit tom     s’invite homme..   st Vit Homme ..  sanitaire etc..  ou sanatorium ..  en lisant évidemment ce qui a lien avec le tropic..   et ceux qui se battent pour pas grand chose en astro .. tropic ou saison ???    gilbert Menu  , la carte .. le menu et le programme.. gilbert mont tagné      montagne…  etc..    les termes et les thermes (    les bains chauds.. les bains trop chaud, les coups de soleil et la peau qui pèle.. eau chaude qui brûle.. les fours..   et puis UV  et ceux qui se font bronzer dans les cabines  …  les cloques et les fissures..    fournaise, fournil etc.. fourmi  ( ah un rappel à Bernard Werber)  et les piqures ..   UV     VU   

 

 

C’est le 20 septembre 1793 que Charles-Gilbert Romme, rapporteur du groupe de travail nommé par le Comité d’instruction publique, présente devant la Convention (le Comité lui-même ayant eu droit à une présentation six jours auparavant) ce qui deviendra bientôt le calendrier républicain.

années 3   7 et 11

Les six jours complémentaires de fin d’année, parfois appelés sans-culottides ou sanculottides :

  1. jour de la vertu (17 septembre, ou 16 septembre lors d’une année sextile)
  2. jour du génie (18 septembre, ou 17 septembre lors d’une année sextile)
  3. jour du travail (19 septembre, ou 18 septembre lors d’une année sextile)
  4. jour de l’opinion (20 septembre, ou 19 septembre lors d’une année sextile)
  5. jour des récompenses (21 septembre, ou 20 septembre lors d’une année sextile)
  6. jour de la révolution (21 septembre, uniquement utilisé lors des années sextiles)

 

 

Les mois

Brumaire commence le 23 octobre.jpg

image

image

image

image

purin   pus rein   ..   

 

 

pied lo né frite…….pyélonéprhite

 

Pyélonéphrite – Symptômes, causes et traitement – Santé-Médecine

sante-medecine.journaldesfemmes.com/…/15417-pyelonephrite-symptomes-causes-et-…

Une pyélonéphrite est une infection bactérienne qui atteint le rein : on parle de néphrite tubulo-interstitielle. Généralement, l’infection atteint initialement les

***************************   DONC  ON REVIENT  à ce qui est stérile et les systèmes de reproduction.. multiplier ou démultiplier…  le clonage .. oui on retrouve tous les sujets … Boutures .. pied mère.. comme la mère pour le vin aigre.. etc    aigre que l’on a dans maigre ou maigret et lacto fermenté ou lait fermenté.. et aigre doux   comme les cerises  ou la cuisine asiatique

 

La consoude est à mon sens, la plante que devrait cultiver tout jardinier.

En effet, la consoude est une plante engrais très riche en potasse (un élément déterminant pour la floraison ou encore la teneur en sucre des fruits) ; elle renforce la vitalité des plantes cultivées et favorise la cicatrisation des tissus abîmes…

La consoude Bocking 14, la plus riche en potasse parmi les différentes variétés, est une hybride. Il est donc impossible de la reproduire fidèlement par semis.

26 mars 2013 : mes boutures de consoude, mises en terre à l'automne, sortent enfin de terre.Boutures de consoude, mises en terre à l’automne, sortant de terre au printemps suivant..

Par contre, sa multiplication par bouturage est relativement simple.

Le bouturage est une reproduction végétative, ce qui implique que les gênes ne sont pas brassés contrairement à une reproduction à partir de graines. Le plant obtenu par bouturage sera donc un clone du pied mère permettant ainsi d’en conserver tous les caractères dans sa descendance.

Je vous présente ici 2 techniques de bouturage pour multiplier facilement et à l’infini vos plants de consoude.

Publicités