Érysipèle   une  infection qui vient d’arriver à une amie et qui m’a montré en photo sa jambe et c’est pas joli à voir.. alors en discutant entre nous.. elle a la jambe bandée et a passé une semaine à l’hôpital ,  avec la totale pénicilline et morphine.. avec de forte fièvre au départ, elle pensait avoir une phlébite et elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital.. mycose entre les orteils et elle avait déjà tendance à avoir les jambes gonflées avec les chaleurs.. rouge au départ ensuite cela s’est dégradé et j’ai vu les photos , on voit la nécrose et elle me dit que sa jambe pèle ( déjà 3 semaines). du coup j’ai pensé à l’astro… pluton en capricorne pour la nécrose et puis ce lien avec neptune poissons les pieds .. et saturne en sagittaire pour les poisons, les infections.. et les jambes aussi .  début en début de mois.. donc comme lien avec les moindres coupures et porte ouverte .. septicémie ou empoisonnement du sang – mars était en cancer en carré à uranus maintenant . les coupures et aussi les deux en lien avec le sang. du chaud dans un signe d’eau  début juillet c’était en face de saturne sagittaire les inflammations .. et pluton en capricorne pour ce qui est dangereux  et risque d’amputations.. et cela avait été déjà noté dans le billet mireille..   jupiter le chaud amplifiant l’effet douleur de pluton capricorne.  on a vu que le mot peau est lien avec l’astro  – comme on peut voir le lien avec sceptique  ou septicémie.. bref le chaud et eau donne humide donc favorise le moisi. jupiter carré pluton favorise la dégradation, la décomposition.. bref.. maintenant, les risques se portent sur le coeur en lion.. et une infection dans le sang passe par le coeur aussi .. ahhh..  saturne avec uranus donne la porte ouverte. uranus étant la clef et saturne la porte  et oui saturne opposé vénus c’est pas joli à voir. alors oui..  -      comme il suffit de pas grand chose .. fallait au moins que j’en parle avec les risques  .. et combien cela prend de l’ampleur. un petit bobo ?? non faire attention en ce moment..

Érysipèle

À LIRE AUPARAVANT
Liste des infections de la peau

Définition

Infection de la peau due à une bactérie (le streptocoque).

  • Elle touche le visage et les jambes.

Ce qui se passe

  • La porte d’entrée du microbe. L’originalité de l’érysipèle par rapport aux autres infections de la peau (comme l’impétigo par exemple), c’est que l’infection première (porte d’entrée) ne part pas forcément de la peau mais peut très bien concerner la sphère ORL (cela reste rare).
  • Le microbe est un streptocoque .
  • Localisation : sur le visage et surtout la jambe. Pour l’érysipèle de jambe, plus fréquent que celui du visage, on retrouve souvent un intertrigo , l’altération de la peau permettant au streptocoque d’entrer.
  • Gravité : affection bénigne pouvant, en l’absence de traitement, se compliquer au niveau de la jambe (septicémie, gangrène) et de la gorge (phlegmon).
  • Les facteurs favorisants : maladies générales comme le diabète ou immunodépressive comme le sida .

Les signes en urgence

Au cours d’un problème ORL ou une plaie en traitement, apparition sur un mode aigu

  • D’un placard rouge, gonflé, chaud au toucher.
  • Très douloureux.
  • Entouré d’un bourrelet s’étendant rapidement sur le visage ou sur la jambe.

Vous appelez rarement en urgence pour

Dans les trois cas, le médecin vous fera hospitaliser en urgence.

Chez le médecin

  • Le diagnostic est fait sur la simple observation de la peau.
  • Pas d’examens particuliers.
  • Le traitement est immédiatement mis en route. Les antibiotiques modernes permettent d’administrer le traitement par voie orale, sauf cas particulier.

Les suites

  • Sont bonnes si le traitement est rapidement mis en route.
  • Il faut cependant s’attendre à des récidives.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rysip%C3%A8le

 

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=erysipele

 

les photos  qui ressemblent à ce que j’ai pu voir, sauf les pires.. genre jambe ouverte..

https://www.google.fr/search?q=erysip%C3%A8le&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZ9eONj63VAhWHJcAKHZGLD8cQ_AUICigB&biw=1680&bih=886

 

 

mireille | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/mireille/

2017 – 2010 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … pour rester sur cadavre, nécrose, pourriture, moisi , gangrène … ce qui mène à amputation …

 

image

https://melusinefee.wordpress.com/tag/mireille/     9 mai 2017

 

JANUS et porte ouverte | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/01/09/janus-et-porte-ouverte/

9 janv. 2017 – https://francais.rt.com/international/31966-centaines-chars-americains-arrivent-europe Ce qui se prépare en image…. (via Espace perso d’ …

Publicités