info qui sonne .. saturne en sagittaire.. comme on parle de clare ou clair et pota toes.. ( pot potier etc) saturne maladie et les non sens.. maladie inconnue ou la grippe ?? faut savoir .. et une affaire prise au sérieux ??  le neuf ( nouveau) étant à la fois uranus mais 9 pour la maison 9 du sagittaire..  les grands édifices comme église  et la voix du Nord .. on a vu le tri.. et saturne isole. on a vu hier avec la peau pelée dans erysipèle  fièvre et antalgique..  d’ailleurs se peler c’est aussi avoir froid.. sagittaire pour clair lumière  – je vais retenir potasse parce que lien avec les sols , jardin et agro.. apport. saturne donnant le franc et le tout avec sagittaire les Hauts.. du coup avec le mot sel ou sal.. on a salarié.. ( et que le mot potasse va avec étudier, travailler) alors il est préférable de dire non identifiée que inconnue.. simple bon sens.. et on reste sur les potins..   ou sur le pot potin.. et les bouts..      comme on a le mot boue lorsqu’il y a lien avec l’eau en négatif.. mais cela bouillonne car le pot est sur le feu..    de toute façon avec les coulées de boue et les inondations, cela bouillonne aussi..   comme on a être trainé dans la boue.. ( l’aspect actuel de saturne est face à vénus) jupiter lune uranus sont en bon aspect  -   on dira le mal aimé ou grossier .. saturne opposé vénus ou pas agréable.. pas plaisant ou sans vacances.. vénus dilettante..de la balance.. vénus taureau c’est le contraire.. c’est la fourmi travailleuse. ah oui la cigale et la fourmi..

 

 

 

 

Une maladie inconnue. Trente-et-un salariés de Clarebout Potatoes, une entreprise belge à la frontière spécialisée dans la production de surgelés à base de pomme de terre, ont été hospitalisés à Armentières (Nord) pour des syndromes de fièvre, jeudi 27 juillet. Onze se trouvent encore dans le centre hospitalier de la ville, vendredi en fin d’après-midi, selon un bilan communiqué par le porte-parole de l’agence de soin et de santé du gouvernement flamand, qui supervise l’affaire, communiqué à franceinfo.

"Il y en a certainement plus qui sont touchées, car d’autres personnes sont allées voir leur propre médecin."

– Joris Moonsens

à franceinfo

"Les salariés sont assez malades pendant une courte durée, deux à trois jours, puis ils guérissent. Pour l’instant, nous ne savons pas quelle maladie ils ont", ajoute Joris Moonsens. Une seule certitude : la cause de cette maladie est interne à l’entreprise. "Car seuls les salariés ont été touchés", souligne le porte-parole belge. "Il s’agit de salariés chargés de trier et laver les pommes de terre sur le site de Neuve-Eglise", une ville belge située près de la frontière avec la France, selon La Voix du Nord.

"Des mesures d’isolement ont été prises"

Le quotidien précise que les salariés souffrent aussi de symptômes respiratoires et qu’une grande majorité des patients ont été renvoyés chez eux avec une prescription d’antipyrétiques, médicaments contre la fièvre, et d’antalgiques. "Des mesures d’isolement ont été prises pour les patients qui côtoient des personnes fragiles, ils ont pu rentrer chez eux mais avec un masque respiratoire", a précisé à La Voix du Nord le directeur de garde, Claude Decrock.

"On ne peut pas encore le confirmer, mais la probabilité est très grande pour que ce soit la grippe" , a déclaré la direction de Clarebout Potatoes à La Voix du Nord jeudi. Mais depuis vendredi, l’affaire est prise au sérieux : l’enquête a été confiée aux autorités belges et, de son côté, l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France leur transmet des informations. Toutefois, contactée à plusieurs reprises par franceinfo vendredi, elle n’a pas fait de commentaire.

 

********** pomme de terre

avril | 2017 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/04/

30 avr. 2017 – … le petit Prince… TERRE DES HOMMES | Espace perso d’ ANTINEA ….. la pomme de mai (Louisiane) ou « cenelle de mai »,. L’étymologie du …

un coeur creux, et un grand chagrin | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/03/01/un-coeur-creux-et-un-grand-chagrin/

Le cœur creux est une maladie physiologique, ou maladie abiotique, de la pomme de terre qui se manifeste par l’apparition d’une cavité longitudinale, parfois

 

  1. Certains proposent potache « élève interne » comme radical ;
  2. D’autres en font un dérivé de pot avec le suffixe -asser ;
  3. Dénominal de potasse avec comparaison de l’activité fébrile des élèves avec le bouillonnement de la potasse dans certaines réactions chimiques.

Étudier ou réviser ses cours ou ses leçons.

  • Il potassait à la chandelle, au gué, au gué
Publicités