j’te le dis mon ami, tous les mots sont bons à prendre…!

 

L’Assemblée Nationale au bord du chaos!

La présidente, débordée se sauve! 25/7

Mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir ??

L’Assemblée Nationale est présidée par des amateurs c’est un bordel absolu !

Même les micros sont en grève contre les pseudo "présidentes"

https://www.youtube.com/watch?v=7LhjJXbLz7A

 

une histoire parmi d’autres | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/04/13/une-histoire-parmi-dautres/

Nelly put constater que c’était le foutoir partout. Le beau frère semblait bien aimable et c’est lui qui cuisinait.. Il commençait à raconter les délires de sa femme …

arborescence | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/arborescence/

Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! Take a look around and …. A tout passant qui vient par ici, ce n’est pas le foutoir. prendre le temps de lire et …

 

et n’aura | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/et-naura/

Après son clash avec Enora Malagré, Joey Starr sembrouille sur Skyrock ! entre la fausse peau le sky ou autre le ciel c’est mieux sagittaire pour le ciel et …

2013 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 12

https://melusinefee.wordpress.com/2013/page/12/

… ils applaudissent…. un peu de poudre et le tour est joué… ni vu ni connu , je t’embrouille et cela peut aussi être le diseur de bonne aventure avec ses cartes …

arc en ciel de haut en bas | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/20/arc-en-ciel-de-haut-en-bas/

20 avr. 2015 – entraver la circulation saturne en sagittaire carré neptune et les embrouilles ou ce qui dépasse les limites de l’entendement.

Pensée du jour | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2012/03/27/pense-du-jour-7/

antinea. 29 mars 2012 à 12 h 53 min. tu vois, je ne mettrai pas la formulation … plus droit ( c’est l’honnêteté, la droiture)pas les embrouilles et les complications.

mars | 2013 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 3

https://melusinefee.wordpress.com/2013/03/page/3/

Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! Take a ….. informations, du clair, toujours clair… pas de brouille ni d’embrouille, pas de brouillard tout schuss.

Tétanos tétanie | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/tetanos-tetanie/

2014 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … le cerveau émotif… … Après son clash avec Enora Malagré, Joey Starr s’embrouille sur Skyrock …

avril | 2015 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 2

https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/page/2/

20 avr. 2015 – Dracula et la Bourgogne | Espace perso d’ ANTINEA ….. sagittaire pour le ciel et saturne pour le rock et les embrouilles avé le carré neptune …

 

 

 

voca bullaire … il faut être riche en vocabulaire dans ces hécate tombe  c’est la bérézina !   ben oui dans tout cela, on peut encore en rire..  avoir un bon fauteuil chez soi et observer le monde avec du recul..

certains font vocation

 

2013 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 12

https://melusinefee.wordpress.com/2013/page/12/

Le nom de la Bérézina est resté dans le vocabulaire français comme un équivalent de « déroute », ou plutôt d’hécatombe, de graves pertes subies lors d’une …

saturne en sagittaire pour assemblée nationale et le foutoir ou bordel dans son opposition à Vénus.. c’est pas joli à voir. etc.. provoque du dégoût.. sensualité malsaine.. la belle et la bête..  manque d’élégance etc.. ou de diplomatie. la laideur face à la beauté ..   mauvais goût ou amertume.. aigreur.. aigrelet  aigre laid..  grimace..     qui se moque..   manque de douceur.. 

les abus de pouvoirs jupiter carré pluton..

mercure opposé neptune  pour les paroles non tenues..  c’est flou etc.. paroles écrits ou courrier perdus.. égarés..    et les détails..

 

Mercure carré Neptune : ici la personne est en décalage avec la réalité, et même si l’intuition est présente, elle peut poursuivre un idéal utopique, se laisser influencer trop facilement, et avoir tendance à fuir la réalité au niveau des idées.

Mercure opposé Neptune : même signification que le carré mais avec la personne se laisse moins influencer et peut même influencer les autres par la ruse.

idem  puisque mercure est aussi à la vierge.. mais avec les nerfs en plus.. ce qui est classement et tri..  secrétariat .. les comptes..  plus les écrits qu’en gémeaux..  il est question de détails auxquels il faut prêter attention..

https://valeriedarmandy.wordpress.com/tag/mercure-carre-neptune/

Si Mercure domine : le sujet passe son temps à se livrer à mille spéculations hasardeuses, hypothèses oiseuses et investigations cafouilleuses. Il confond allègrement les divagations de son imagination trop prolixe avec les sûres révélations de l’inconscient. Instable, dispersé, sans point de fixation, il manque de clairvoyance et ne prend pas en compte les exigences de sa sensibilité profonde, les réclamations de son instinct, les avertissements de son intuition. Il fait le pitre pour conjurer les états d’âme qui le dérangent, multiplie les rencontres et curiosités futiles ou anecdotiques pour éviter d’avoir à faire face aux murmures et grondements de son cœur, qu’il refuse obstinément de prendre au sérieux. Il s’amuse ou ironise bêtement sur les manifestations de l’étrange, les paradoxes de la vie, les phénomènes inexplicables qu’il prend pour des artifices, ce qui ne l’empêche pas de raconter n’importe quoi.

 

 

Prenons l’exemple très actuel de l’opposition Mercure/Neptune dont on a parlé récemment, dans l’astrométéo du cœur de l’été et de ses conséquences indésirables que nous traversons actuellement: « du 23 juillet au 17 août Mercure et Neptune en opposition compliquent beaucoup la situation: cet aspect (….) possède de nombreuses facettes négatives : mensonges et dissimulations, arnaques et escroqueries en tous genres, informations tronquées, manipulations des masses (Neptune) par le langage (Mercure), promesses non tenues (gare aux amours de vacances), croyances et illusions, mauvais choix, erreurs de jugement, manque de discernement, fautes dues à l’étourderie et la distraction …. Et j’en oublie sans doute. L’attention, la concentration, la vigilance et la droiture (des sentiments, des paroles et des actes) sont essentiels à maintenir. Si l’on peut on s’abstient de prendre d’importantes décisions car l’esprit facilement confus se ment, s’illusionne, se fait manipuler ou éblouir ».
Ce qui est intéressant maintenant, c’est d’observer le plus objectivement possible, si cet aspect ainsi décrit, correspond à des faits tangibles, remarquables et mesurables. Le but est d’échapper aux croyances, aux théories et aux fausses définitions dont l’astrologie s’est encombrée afin de la tester au quotidien par le biais des éphémérides en appliquant l’opposition Mercure/Neptune aux actualités et en observant ses conséquences sur nos paroles, nos orientations mentales, nos mobiles plus ou moins secrets, notre relationnel et notre santé. Ces observations sont essentielles si nous désirons comprendre au quotidien la réalité de cet aspect planétaire capable d’agir sur notre destinée. Mercure, la structure de l’intellect, le comment penser, en charge de l’analyse, de la comparaison, du discernement et ainsi de suite décide de nos choix. Il régit aussi par ses relations avec les Gémeaux et la Vierge ainsi qu’avec les maisons III et VI une partie importante de notre vie quotidienne (curiosité, relation aux proches et à l’environnement immédiat, petits déplacements, communications, occupations, emploi, servitudes, santé….). Neptune de son coté, maître analogique de la XII (le mal que l’on se fait à soi-même) est en relation avec l’émotion, la confusion, l’empathie, la compassion, la sentimentalité, le dissimulé, le secret, le mensonge, les épreuves, la souffrance, l’emprisonnement, les troubles psychologiques…. Si l’on assemble analogiquement les deux astres, on crée des listes comme celle citée ci-dessus. Selon notre capacité à créer des correspondances, ces listes deviennent interminables, mais correspondent-elles vraiment à ce que nous observons dans les faits?

 

http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2011/08/mercure-neptune-au-quotidien.html

Publicités