Croatie: Split en proie à de violents incendies

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/croatie-split-en-proie-%c3%a0-de-violents-incendies/ar-BBEGzqT

Le nombre de feux de forêt augmente chaque année dans les pays situés autour de la Méditerranée. Actuellement, on en trouve partout: au Portugal, en Grèce, en Italie, en France et dans les Balkans. Au-delà du continent européen, c’est tout l’hémisphère nord qui semble s’embraser. La raison? Le réchauffement climatique. Conséquence: la surface brûlée a augmenté de 6% par rapport à il y a cinq ans. Et ce chiffre à tendance à augmenter: de nombreux modèles prédisent que les feux de forêt vont connaître un accroissement exponentiel.

Des immenses feux de forêt sévissent en Espagne et au Portugal déjà depuis le mois dernier. Au Portugal, plus de 60 personnes y ont d’ailleurs perdu la vie.

Au Monténegro, 300 personnes ont dû être évacuées hier. En Bosnie, la ville historique de Mostar est menacée et en Croatie, ça brûle à différents endroits le long de la côte.

En fait cette année, plusieurs vagues de chaleur se sont succédé. Combinées à des vents forts, tout est réuni pour faire embraser nos forêts.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-moiti%c3%a9-du-monde-est-pris-dans-les-flammes-il-ny-a-jamais-eu-autant-de-feux-de-for%c3%aat-que-maintenant/ar-AAopo1Y

 

Ben oui c’était pourtant prévisible .. saturne force et le chaud sagittaire..et signe de feu.. ( embrasé ou embrassé) idem avec croatie .. croa  ( corbeau)   croix si ..   saturne le noir ou le sombre.. et ce qui a lien avec la croix et les fois.. les multiples..

 

 

toujours en écho avé le ciel | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/05/30/toujours-en-cho-av-le-ciel/

30 mai 2017 – pourquoi tant de surprise ? larsen | Espace perso d’ ANTINEA … en raison d’une combinaison de l’augmentation des températures de l’air et de la mer. … à Jupiter.. le ciel expliqué . avec des frappes fortes ou des coups durs.

Arts pente | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2012/02/29/arts-pente/

29 févr. 2012 – La « grande fainée » correspond à une année d’abondante récolte liée à de fortes températures estivales. Akène a t’on ? Péri carpe ( qui me ..

 

Les vignes et Justice–Terroir | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/05/27/les-vignes-et-justice-terroir/

Pouilly-Fumé : la justice rend son appellation à un producteur de vin naturel …. on peut dire aussi à part et te ment saturne carré neptune avec fumée.

avalanche | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/avalanche/

saturne c’est comme une table donc autel .. comme on a vu le lien avec ce qui est consacré.. et table de multiplication avec sagittaire et les fois.. mais les …

Publicités