puisque papillon est dans l’article 2 signes en mêmes temps.. et qu’il était de Nuit  rose et vert et violet .. en compagnie d’un scarabée..

les deux un peu sonné devant le pas de porte.. mais vivants.. je les ai déposé sur le canapé et la nuit venue, ils ont disparus… la fenêtre étant ouverte  ..  ce matin plus personne..

déjà eu un signe avec un paon du jour..

 

 

Le symbolique des papillons

Pour beaucoup, le début de la nouvelle année désigne un sentiment de transformation, un temps pour évaluer la vie dans son état actuel et déterminer des objectifs pour commencer le changement. Le papillon symbolise l’évolution et la joie. Sa danse reflète la nécessité pour le mouvement de l’endroit où nous sommes vers notre prochaine étape de la vie.

Un peu d’histoire

Au début du christianisme, le papillon était un symbole de l’âme. En Chine, il a été utilisé comme un symbole de bonheur conjugal et de joie. Le papillon a été particulièrement vénéré par les tribus du sud-ouest américain. Sa danse est exécutée par les Navajo et les Hopi. Dans la tradition Hopi, les filles non mariées du clan papillon font leurs cheveux en forme d’ailes de papillon pour annoncer leur disponibilité pour le mariage. Pour les Amérindiens, le papillon est un symbole du changement, de la joie et de la couleur. L’exquis papillon a été considéré comme un miracle de la transformation et de la résurrection.

Dans l’ancien Monde, le symbolique des papillons était négatif ; on croyait que le papillon est l’esprit des morts. Dans l’art gnostique, l’ange de la mort est représenté en train d’écraser un papillon aux pieds. Son attirance vers la flamme et la lumière symbolise la purification par le feu. Les marins qui ont vu un papillon avant l’embarquement ont cru qu’ils allaient mourir dans la mer. Dans certaines régions de l’Angleterre, on pense que le symbolique des papillons contient les âmes des enfants qui reviennent à la vie. Ailleurs en Angleterre, une personne est censée tuer le premier papillon qu’elle voit, car dans le cas contraire elle fera face à une année de malchance ; si ce premier symbolique des papillons au printemps est jaune, la maladie sera là pour toute la f

 

 

http://www.animal-totem.fr/animal-totem-papillon/

 

Le symbolique des papillons – WeMystic France

http://www.wemystic.fr/guides-spirituels/symbolique-des-papillons/

Le symbolique des papillons possèdent un grand nombre de significations. Ce significations peuvent être bonne comme elles peuvent être mauvaises.

Animal Totem – Le Papillon

http://www.animal-totem.fr/animal-totem-papillon/

Le papillon est l’animal totem le plus symbolique du pouvoir de transformation personnelle. Si le papillon est votre totem, vous êtes encouragé à prêter attention …

Les ANIMAUX et leurs MESSAGES » PAPILLON

francoise1.unblog.fr/category/papillon/

10 mars 2017 – Papillon, symbole de légèreté et d’inconstance, est au Japon emblème de la femme et deux papillons figurent le bonheur conjugal. La vue de …

Le symbolisme et signification du papillon | clefs.tv

eloviawp-live.nth.ch/le-symbolisme-et-signification-du-papillon/

6 nov. 2013 – Le papillon est considéré comme un animal puissant qui a les moyens … Le christianisme considère le papillon comme un symbole de l’âme.

Symbolique du Papillon – KINESIOLOGIE ET BIEN-ETRE

kinesiologie-et-bien-etre.over-blog.com/page-7252626.html

Le Papillon est le symbole de la métamorphose, de la transformation, du changement vers ce qu’il y a de plus élevé. Il nous enseigne à transformer …

* La médecine du papillon – – Minthé

http://www.aguasunidas.com/pages/_La_medecine_du_papillon-9015483.html

Le papillon est un symbole de transformation. Par analogie à la vie de cet animal, la signification associée avec le papillon met l’accent sur la capacité de …

Symbolisme du papillon – Le jardin de Mariposa

http://www.patriciagrange.fr/index.php/symbolisme-du-papillon

L’équivalent français "papillon" ne ressemble à aucun autre mot, certainement pas un ‘petit Pape’, et pourtant le Pape est un symbole de réalité, puisqu’il est le …

BILD8747_thumb5

L’homme suit en effet le cycle du papillon. En psychanalyse, il est symbole de renaissance. Dans l’antiquité romaine, l’âme quittant le corps prenait la forme d’un papillon ; Psyché est représentée sous forme d’une petite fille ailée, semblable à un papillon.

Publicités