Ce n’est pas faute d’expliquer et de décrire les ressentis actuels..

 

 

 

 

http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2017/06/le-solstice-dete-2017-la-lune-et-le.html

 

La Lune

Cette Lune solsticiale est exaltée dans le Taureau, matériellement favorable et propice à l’accalmie de la pensée). Elle est conjointe à Vénus, aimante, tendre, artistique, aimant la facilité et affectivement préoccupée. Son sextile à Neptune encourage sans doute la compréhension essentielle « que le monde c’est moi et que je suis le monde », tout en favorisant la réceptivité et des sommeils visités de rêves signifiants. Son trigone à Pluton encourage la créativité, nourrit la vie pulsionnelle et instinctive, libère de certains traumatismes favorisant ainsi les mutations intérieures.

Elle est cependant marquée par un parallèle de déclinaison très précis des noeuds lunaires (1’55’’ d’orbe), qui assombrit, contracte et tourmente une mentalité collective marquée par les craintes, les préoccupations secrètes, l’anxiété, un instinct de protection exagéré, des mémoires figées, des compulsions pénibles et une certaine haine de soi.

Rahu et Ketu « agissent » telles des éclipses mentales et les pensées (la Lune), ne sont plus irriguées par la lumière (le Soleil). Ainsi obscurcies, elles matérialisent les noirceurs égoïstes et le triomphe de l’intérêt personnel. Les impulsions destructrices, les craintes anciennes ou inexpliquées (Ketu), l’attachement, l’anxiété, la colère et l’insatisfaction (Rahu), se manifestent par des manoeuvres secrètes, l’absence de respect pour la Terre (la mère) et ainsi pour soi-même, nous précipitant dans une autodestruction qu’il semble difficile d’arrêter.

La voie royale, c’est-à-dire solaire, à emprunter pour nous en sortir, consiste à comprendre, tout en étant plongé au coeur même des expériences et des défis (Rahu), la nécessité de la simplicité et du détachement (Ketu).

Le Soleil

Ces expériences, défis, orientations et tendances sont décrits par les aspects solaires:

– Conjonction rapprochée à Mercure (combustion), indiquant des orientations mentales louables, mais éblouies par l’orgueil de nos moi tout-puissants.

– L’opposition de Saturne au Soleil souligne un désir de construction, de sérieux et de structuration, mais aussi celui d’un père, d’un guide, c’est-à-dire d’hommes providentiels (politiciens, religieux, philosophes, scientifiques) capables de mener à la « sagesse », affaiblissant la capacité à compter sur soi-même. En conséquence les déceptions auto-programmées durcissent les mentalités.

– Dans ce cadre, l’opposition de Mercure à Saturne marque de possibles mauvais choix par les pouvoirs en place (Voir Mercure, les choix et la politique).

– Dans ces conditions le parallèle du Soleil à Mars souligne les possibilités de révoltes contre les autorités, de conflits brutaux et violents, avec pourtant ça et là des actes héroïques et la possibilité de développer l’esprit chevaleresque.

Prix en tenaille par Mars et Saturne, le Soleil du solstice incite à la renonciation, l’art de pas enflammer la conscience collective en cherchant à satisfaire ses désirs égoïstes et au service, l’art de transformer le guerrier en serviteur et de développer l’esprit chevaleresque.

– L’exact demi-carré Soleil/Vénus souligne les fortes tendances aux plaisirs, aux activités ludiques, au désir de luxe et de richesses, accompagnés d’un certain narcissisme collectif, du vouloir prononcé d’être aimé et d’une quête d’approbation, parfois publique, même et surtout peut-être de la part des puissants, le tout empiétant lourdement sur une authentique démarche intérieure.

– Le sextile Soleil/Uranus, souligne des forces de transformations individualistes et positives à l’oeuvre, mais aussi de possibles évènements tragiques, car Uranus est au demi-carré de Neptune (le peuple en souffrance) et que Mars, nous l’avons vu, n’est pas de reste. Nous bénéficions cependant de l’alliance de Saturne et d’Uranus jusqu’à la fin de l’année, cet aspect permettant sans doute à nombre de consciences individuelles de s’éveiller et de se structurer intelligemment.

En aspect harmonique aux noeuds lunaires, le Soleil indique que nombre d’expériences difficiles (dues à Mars et à Saturne mais également à la Lune qui leur est parallèle), sont transformables en leçons favorables au héros solaire et à sa quête, impliquant obligatoirement le déploiement des qualités de l’astre-roi qui sont la loyauté, la générosité et la noblesse intérieure.

La prochaine éclipse solaire (le 21 août à 28°53’ du Lion), dont nous reparlerons, sera à surveiller étroitement, vue l’importance des noeuds lunaires au cours de ce solstice : elle affectera possiblement pendant plusieurs années la politique mondiale : les USA qu’elle traverse dans son entièreté (2) seront au coeur du débat, entre autres par l’intermédiaire du thème de Donald Trump, très marqué par le transit de Rahu sur sa conjonction Mars/AS (3).

Bon solstice!

(1) Le héros solaire dont on a fêté la naissance à Noël, c’est-à-dire au solstice d’hiver (voir Noël ou la fête du héros solaire)

(2) Eclipse totale du 21 août 2017 Xavier M. Jubier

(3) Donald Trump dans les griffes de Rahu

Publié par Bernard Duchatelle à 16:31

 

 

Donc voilà pourquoi j’explique mon ressenti sur l’ambiance est que cela sent le roussi

 

image  le fils

et la

mère  

Je suis le monde | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/09/09/je-suis-le-monde/

9 sept. 2013 – Neptune dans les Poissons le 3 février 2012 (jusqu’en 2025/2026) C’est le passage de l’année 2012 qui nous concerne tous : Neptune en …

 

https://melusinefee.wordpress.com/2013/09/09/je-suis-le-monde/

image

avec le rappel du carré Jupiter Pluton

et prévision pour demain……

 

La goutte qui fait déborder le vase

Pendant ce transit, vous pouvez vous montrer beaucoup plus irritable et cassante à l’égard des autres que d’habitude, sans avoir vraiment conscience des motifs de votre irritation; l’effet le plus déconcertant de ce transit étant que votre irritabilité et votre colère semblent complètement irrationnelles. En fait, elles ne le sont pas obligatoirement, mais votre courroux peut être lié à un fait déjà ancien. Cette influence peut en effet provoquer des événements qui vous rappellent une colère passée que vous n’aviez pas extériorisée à l’époque. Maintenant, elle est réactivée avec une force telle que vous êtes obligée de la manifester. Dans ces conditions, un incident mineur vous mettra hors de vous par le simple fait que ce sera la goutte qui a fait déborder le vase.

Transit sélectionné pour aujourd’hui:
Mars conjonction Lune,  , Exact à 09:59 
Effectif du 18 juin 2017 au 21 juin 2017

ON VA VOIR

 

et le père,,,donc on voit ici les transit    Jupiter balance en carré à Mars cancer et bientôt le soleil

et Pluton en capricorne..   

 

image

 

 

 

et pas plus tard qu’à midi …. après avoir fait des courses, je passe voir mon ami pépé suite à la foudre qui est tombée sur sa maison.. l’ayant quitté vendredi avec un orage qui devait tomber mais finalement … il est passé à côté. Je voulais savoir s’il avait plu beaucoup et si le reste allait bien…

 

son frère sur le plan avec la croix  alors que je prend le chemin commun pour aller sur la maison sur la droite est sorti pour m’agresser quand je sors de l’auto.. faisant une crise parce que je venais chez son frère ..

une crise de jalousie.. que je venais faire chier le monde et que j’étais une connasse.. Il ne supporte pas que  l’attention soit portée sur son frère et pas sur lui..    donc cet abruti vierge ascendant taureau est jaloux de son frère poisson ascendant scorpion ( c’est un gentil poisson)

il y a des personnes qui ne s’arrangent pas avec le temps… c’est pas comme le bon vin.. ou alors il devait avoir sa charge  !  

donc, au moins pris pour note.. parce que l’ambiance est merdique partout même quand on se met en retrait.. n’importe qui peut venir agresser… et pour n’importe quoi..!   

hein !   le voisin qui te saute sur le poil parce qu’il n’apprécie pas  qu’on a voir en face.. ah la la .. misère et peau de banane c’est ben trissste  çà !  

 

c’est marrant, car vendredi en cueillant les cerises ensemble , la dame me disait qu’elle pourrait pas vivre avec l’autre frangin et son caractère de chien.. ben oui.. c’est qu’il mordrait !

 

image

Publicités