Un éleveur de vaches Salers du village de Lacapelle-Viescamp ( Cantal) va être contraint de déménager son troupeau. La justice, saisie par son voisin qui ne supporte par l’odeur des vaches et du fumier, demande à l’agriculteur d’éloigner son exploitation agricole du domicile des plaignants.

Incommodés par l’odeur

Cette histoire rocambolesque, rapportée par France 3, a démarré il y a huit ans, lorsqu’un couple originaire de la Loire s’est installé à proximité de la ferme. Ils saisiront la justice peu de temps après, incommodés « par l’odeur des vaches ainsi que le fumier ».

La Cour d’appel de Riom vient de donner raison au couple, et condamne l’agriculteur à éloigner ses vaches et les bâtiments de stockage du fumier, rapporte France 3. La ferme qui date du début du 19e siècle, située à 35 mètres des plaignants, va devoir déménager à au moins 50 mètres.

>> A lire aussi : Normandie: 400 vaches devraient prendre l’avion en juin direction l’Iran

Pour les plaignants, l’étable « n’était pas aux normes »

De son côté, le fils des plaignants se dit « navré » de la tournure prise par l’affaire, et indique qu’une expertise « a démontré que l’étable n’était pas aux normes ».

Mais dans le village, la stupéfaction et la colère gagnent les habitants. Si bien qu’un comité de soutien s’est mis en place et une pétition, qui a déjà recueilli plus de 10.000 signatures circule sur les réseaux sociaux.

 

http://www.20minutes.fr/insolite/2081731-20170607-cantal-agriculteur-condamne-demenager-car-vaches-derangent-voisin

 

—————–

 

Article écho à l’astro et lien commun … salers comme sale  avec saturne

lacapelle   à capellla .. le chapeau… la chapelle  – la cape  ( dernière avec le cap et les éléments)  viescamp       à séparer pour avoir vies et camp

 

on reste sur saturne en sagittaire.. avec les champs, les chants.. les mesh   les méchants, les bêtes et méchants.. sur le carré neptune ou poissons.. des stupidités.. et avec le temps qui dure… 8 ans … faut le faire mais c’est ainsi dans beaucoup d’affaires ou le bon sens semble ne pas exister pour les juristes.. 2009   toujours cette année de point commun   – et puis les gens dit “salope” qui sont dégueulasses et foutent la merde..  des bêtes puantes qui ne supportent la nature.. hein.. les derniers arrivés et étrangers font déménager ceux qui sont place depuis des lustres.. ah ben oui.. ya ka..

 

donc canter   cantal   canta  cant..

il y a troupeau  – trou et peau ( pot) pô  ..  parce que un rassemblement  comme sur les places publiques.. les marchés, les foires, les musées…   et ce qui est gardé…

 

on a donc cour d’appel et puis riom encore en lien qui donne moir en inverse

 

 

tiens pour le coup le dernier en date avec de l’écho

 

avril | 2017 | leblogdudoigtdansloeil

https://leblogdudoigtdansloeil.wordpress.com/2017/04/

17 avr. 2017 – … en Auvergne, Danièle Sala, pour le concert du 28, La Puce à l’Oreille, à Riom. … Il y a quelques jours, Noëlle, Nathalie Fortin et moi étions au …. les voyageurs imprudents cherchant Antinéa ou Shéhérazade, une de ces …

Publicités