re  écho avec astro et liens communs .. pour ceux qui ont du mal à comprendre via le son.. grave saturne et sagittaire pour les lignes donc lines  ou liens..  et que cela aussi donne les lieux.. ou patron nom  ( nimes) et le nucléaire avec pluton et uranus.. bon la fumée c’est le carré aux poissons ou saturne en sagittaire de feu.. saturne sombre, on a déjà vu alarme.. comme on dit se faire incendier c’est se faire engueuler.. on a vu que cela peut donne vaste comme dévaster.. donc les pompiers en astro c’est lien avec pluton mais saturne éteint le feu du sagittaire .. fort lien puisque pluton est dans la maison capricorne de saturne.. saturne donne arrêt

 

France : Gravelines : Arrêt automatique du réacteur 6 et fumée en zone nucléaire du réacteur 5

 

Tout ne va pas bien à la centrale de Gravelines. Alors que les réacteurs 4 et 5 sont en arrêt, le réacteur 6 s’est lui arrêté automatiquement le 6 juin 2017. Redémarré le lendemain en fin de journée, les équipes ont été mobilisées par un autre incident le jour même, sur le réacteur 5 cette fois : de la fumée en zone nucléaire. Les alarmes incendie se sont déclenchées, les pompiers ont été appelés.

Ce que dit EDF :
  • Le 06/06/17

Arrêt automatique de l’unité de production n°6

L’unité de production n°6 de la centrale de Gravelines est à l’arrêt suite au déclenchement automatique des protections du réacteur. Cet arrêt est intervenu vers 10h15 lors d’essais de matériels. La sûreté de l’installation est garantie. Les équipes compétentes sont mobilisées pour gérer cet évènement technique.

Les unités de production n°4 et n°5 sont en arrêt pour visite partielle et décennale. Les unités n°1, 2 et 3 sont en fonctionnement et à disposition du réseau électrique national.

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-gravelines/actualites/arret-automatique-de-l-unite-de-production-ndeg6

  • Le 07/07/17

Déclenchement d’une alarme incendie

Ce mercredi 7 juin vers 10h25, suite au déclenchement d’alarmes incendie et à la présence de fumée dans un local situé dans la zone nucléaire de l’unité de production n°5 de la centrale de Gravelines, les sapeurs-pompiers ont été appelés et ont accédé au local concerné pour vérifier l’absence d’incendie.

Aucune présence de flammes n’a été constatée et aucun moyen d’extinction n’a été nécessaire. Nous ne déplorons aucun blessé et cet évènement n’a pas eu de conséquence sur la sûreté de l’installation. Le dispositif mis en œuvre conformément à nos procédures a été levé vers 11h00. https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-gravelines/actualites/gravelines-info-express-declenchement-d-une-alarme-incendie

  • Le 08/06/17

Unité de production n°6 recouplée sur le réseau

L’unité de production n°6 de la centrale de Gravelines est à nouveau sur le réseau depuis mercredi 7 juin fin de journée. Ce réacteur avait été arrêté automatiquement, le 6 juin, lors d’essais de matériels. Les équipes compétentes s’étaient dès lors mobilisées pour gérer cet évènement technique et remettre le réacteur en marche, en toute sûreté.

Les unités de production n°4 et n°5 sont en arrêt pour visite partielle et décennale. Les unités n°1, 2 et 3, et 6 sont en fonctionnement et à disposition du réseau électrique national.

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-gravelines/actualites/unite-de-production-ndeg6-recouplee-sur-le-reseau

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

gravelines | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/gravelines/

NUCLEAIRE Neuf centrales sont concernées : Blayais, Bugey, Chinon, Civaux, Dampierre, Fessenheim, Gravelines, Saint-Laurent-des-Eaux et Tricastin…

Publicités