pour les passagers qui ne comprennent rien.. chaque mot surligné est lien commun et donné avec les astres en aspect.. la France la Culture .. le Public,  la Radio et Meyer était en écho..  bon les cultures avec saturne en sagittaire .. la France avec la Balance mais aussi avec Gaulois de saturne en sagittaire – Go et LOis.. les ondes avec Uranus et la Radio  changement avec Pluton en aspect.. la roue tourne.. re nouvellement .  Meyer est en écho parce que j’en connais et que cela peut donner Meilleur.. 

 

 

RADIO – L’animateur de France Culture ne sera plus présent sur les grilles de la station publique à la rentrée. Son émission L’Esprit public était sur les ondes depuis 19 ans.

C’est une fin brutale pour Philippe Meyer. Le présentateur de l’émission L’Esprit public sur France Culture a annoncé ce dimanche 28 mai que son programme allait être supprimé des ondes de Radio France. Le journaliste de 69 ans a informé en préambule de L’Esprit public que son émission ne sera pas reconduite à la rentrée.

Philippe Meyer a lu à l’antenne la lettre qu’il a reçue par sa direction: «Monsieur, ainsi que je vous l’ai indiqué lors de notre entretien du 12 mai dernier, la conception de la nouvelle grille de programmes de France Culture nous conduit à modifier ou à renoncer à certaines émissions» commence l’animateur. Je vous confirme que l’émission L’Esprit public, dont vous êtes le producteur, ne sera pas reconduite sur la grille de rentrée 2017/2018. Nous n’avons pas d’autres émissions à vous proposer. Votre collaboration à Radio France cessera donc au terme du préavis d’une durée trois mois qui débutera le 1er juin prochain 2017», précise-t-il avant de révéler qu’il ne fera aucun commentaire sur son renvoi sauf s’il en était obligé «pour rétablir certaines vérités actuelle ou passée».

 

Philippe Meyer a remercié les fans en fin d’émission pour tous ceux ayant envoyé des messages de soutien ce 28 mai. Des remerciements qui ont été multipliés sur les réseaux sociaux. L’animateur a mis en avant sur son compte Twitter l’intérêt des auditeurs de France Culture en ironisant: «Un tweet de soutien toutes les 22 secondes: il faudrait quand même que j’aille déjeuner».

La directrice de la station, Sandrine Treiner, a justifié ce départ sur ses réseaux sociaux en écrivant: «Rassurez-vous l’esprit de L’Esprit Public, débat d’idées argumenté & pluraliste, continue en septembre sur France Culture le dimanche à 11h» puis «Philippe Meyer est en discussion avec Radio France depuis 2 ans. Les antennes se renouvellent, c’est légitime et concerté».

 

 

virginie benoit assises | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/virginie-benoit-assises/

12 juin 2014 – et puis encore ce lien commun avec le Sahara et Antinea ( et puis alain … Et je t’aime, je t’aime, Antinéa Ô ! Antinéa. ….. lucky luciano Meyer.

Furtif, rapide, court temps | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2014/06/12/furtif-rapide-court-temps/

12 juin 2014 – et puis encore ce lien commun avec le Sahara et Antinea ( et puis alain … Et je t’aime, je t’aime, Antinéa Ô ! Antinéa. …. lucky luciano Meyer.

Quelque chose dans l’air du temps – Exposé | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2010/…/quelque-chose-dans-lair-du-temps-expose/

6 oct. 2010 – On y retrouve un effet de lèpre, irruption, exposition, le mot césar, meyer, Lost ( les survivants) ail ( aïe), odeur et soufre, gaz évidemment,…

Publicités