Mars qui correspond à l’action, à l’énergie de violence ou de combat, mais aussi à la douleur, finissait de transiter les Taureaux (le côté bon vivant, la table, le côté épicurien, mais, c’est aussi une cible facile à la colère, lorsqu’il n’a pas ce qu’il souhaite) pour transiter le signe des Gémeaux. Signe double, quelque chose se trame dans l’arrière fond. Mars en transitant les Gémeaux vit la situation de façon légère. Conjoint à 5° d’orbes de Saturne, la tension est palpable. L’énergie est difficilement contrôlable avec l’opposition à Jupiter. Et en dissonance avec Neptune, on constate une confrontation entre 2 astres que tout oppose. Il va falloir garder son sang-froid et essayer de jongler V2ICUentre la stabilité et le feu qui dévore. Heureusement Mars est en bon aspect à Pluton et me donne la force de combattre sans agressivité ainsi que le pouvoir de me transformer ou de me régénérer. Pluton en Vierge en XII (l’épreuve, ou l’hospitalisation) et en analogie avec la maison VI (la santé et le quotidien) parle de restructuration de la pensée, mourir aux vieux dogmes pour renaître de ses cendres.

Mars transite la maison VIII (maison d’Eau), maison des crises et des transformations, mais c’est aussi une des 3 maisons en lien avec le transgénérationnel. Elle parle de loyautés invisibles, de deuils non faits, de non-dits… Cet héritage est à conscientiser et à réorienter vers une autre signification en maison II et en révélant leur aspect positif. Utiliser les ressources conscientisées comme moyen d’existence personnelle. Rien ne peut se créer tant que des mémoires familiales handicapantes envahissent mon existence.

Uranus est rentré depuis peu dans le 3ème décan du Bélier activant de ce fait tous les astres qui se trouvaient dans tous les 3 ème décans des signes. Ici, on peut voir que mon Soleil natal se trouve dans le 3ème décan du Cancer, ainsi que Pluton et la Lune Noire dans le 3ème décan de la Vierge, mon Jupiter natale dans le 3ème décan du Scorpion…     SUITE SUR LE LIEN

 

 

 

http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2017/05/ablation-vesicule-biliaire-et-memoires-familiales.html#ob-comment-ob-comment-90667747

 

Ablation vésicule biliaire et mémoires familiales...

****************

 

lorsqu’on s’enflamme…! | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/03/15/lorsquon-senflamme/

15 mars 2016 – Causes émotionnelles des maladies du FOIE ET DE LA VÉSICULE BILIAIRE …. D’après "Ton corps dit "aime-toi", de Lise Bourbeau …

Publicités