Je reviens sur calotte en raison de la sensation physique de ces temps ci – au niveau du crâne qui a lien avec les énergies. Oui, cette remarque des cheveux qui se dressent comme une crête, et la peau qui semble à vif avec les racines.. une sensation d’être décalottée ou qu’on tire le scalpe en tirant les cheveux.. et comme hier, un retour sur la série de Flynn et des nouveaux aventuriers avec la lance sacrée et l’arbre de la connaissance..  Un clin d’oeil sur la langue des oiseaux, un mot pour un autre et ce que la vie vaut la peine d’être vécue en lien avec le coeur.. le Moi mot magique pour prendre ce qu’il y a à prendre dans le Bouddha au Tibet.. quand il a été question de trouver le nom de Dieu.

au départ le crâne, le mont du crâne, le sommet du crâne est venu à l’esprit ainsi que la calotte glaciaire ( de plus il y a un vent froid ces jours ci) et nous avons eu pour Pâques un ciel couvert. Est ce donc aussi ce lien avec l’atmosphère..  un vortex et la lumière ultra violette ?? et puis, perso je n’apprécie pas la compétition, la dualité, la concurrence..     et cette période d’élections… cela fait beaucoup de synchro … lama   – Lam ( encore un lien avé les racines et le sacré)

c’est tellement ressenti au niveau physique qu’il y a donc un message à comprendre.. du moins, à mon sens..  perso, cela me fait piquer une crise de nerfs d’avoir les cheveux qui se dressent comme une crête alors que je voudrais que tout soit bien réparti.. que cela soit harmonieux.. le tout rassemblé en paquet est un poids.. comme quelque chose d’imposé avec force , contrainte.. je n’aime pas du tout cela.. c’est fort désagréable. Et comme il est question d’épis.. et de racines, je pense à cette sècheresse et des plants que l’on met en souffrance.. sans eau.. cultures… chercher au plus profond..  l’ Inde et les indiens..   les crânes rasés..     les tontes… les tondus … les tonsurés.. mais lien avec l’ouverture du crâne..  ( c’est encore relevé avec Grey’s anatomy)  Grâce.. la Grèce.. la graisse.. et ce qui touche au cerveau… serf veau…   un lien avec la suisse ??? vaud..  les troupeaux et la mise en pâture…  et qu’est ce qu’il y a avé les fromages ??? Hollande … les canaux..  les eaux… les Os..  une inflammation majeure…et les rétentions d’eau.. 21 le monde et la majorité; les autorités.. sous France, sous terre , sous tiré ??

On sait ce qui se passe avec les Judéo Chrétien et cette période de Pâques..

Avec Flynn Carson    – les nouveaux aventuriers en lien avec Uranus mais les connaissances, les longues études, la grande bibliothèque, les artéfacts, les anciennes civilisations et les factices ( personnages issus de livre) les lettres et les pages blanches..     les lettres qui sont extraites des livres.. Hier , quand j’ai visionné, il était question de jeu d’échec, de météo, de l’ Italie avec les boucles d’oreille et les grandes familles.. d’un esprit lumineux prisonnier dans une montre à gousset..

 

 

Flynn Carson est le Bibliothécaire depuis maintenant au moins dix ans. Ses occupations principales sont de résoudre des mystères apparemment impossibles, retrouver des artefacts très puissants et affronter des forces surnaturelles dont fait partie la fraternité du Serpent.

Un groupe de potentiels Bibliothécaires sélectionnés par la Bibliothèque sont menacés d’être assassinés par la fraternité du Serpent, ennemie jurée de Carson qui veut contrôler à ses propres fins la magie du monde. La Bibliothèque lui assigne un gardien, en l’occurrence l’ex-agente de la brigade anti-mines Eve Baird qui, dès sa nomination effective, crée une équipe de choc, surtout efficace de par les remarquables talents de ses membres, basés sur des connaissances intellectuelles poussées et des déductions rationnelles. Un regroupement composé de Jacob « Jake » Stone, un génie (190 de Q.I.) en histoire et architecture; de Cassandra Cillian, une mathématicienne ayant une mémoire photographique mais atteinte d’une tumeur au cerveau (opérée et guérie saison 3, épisode 8) et enfin d’Ezekiel Jones, un voleur et spécialiste en technologie avancée. Eve complète cette équipe par ses qualités de militaire de l’OTAN.

 

Jack OU jacques qui est revenu encore en lien.. avé la cloche ou les cloches.. ( encore cette image de coupole ou calotte ou dôme) stone pour Pierre..    quant à la crête cela va avec le Coq..  et nous sommes en année Coq, il y la coque et la France avé le Coq aussi en symbole..   sous France….

 

 

Une calotte est la partie d’un couvre-chef qui se place sur la tête.

Par extension de ce sens, se dit d’une coiffe portée par plusieurs types de personnes :

  • les étudiants belges dans les écoles ou facultés catholiques portent la calotte (Belgique) ;
  • les armaillis portent une calotte appelée capet ;
  • les Juifs portent une calotte appelée kippa ;
  • les ecclésiastiques catholiques romains portent la calotte (liturgie) ; le terme est employé de façon péjorative pour désigner l’ensemble du clergé : La Calotte est le titre d’un journal anticlérical sous la IIIe République1.

Toujours par extension du sens, se dit d’une portion de sphère :

En architecture, la calotte est une portion de voûte sphérique ou sphéroïde.

En cuisine, la calotte est un récipient tronconique utilisé pour élaborer des préparations.

En langage familier, une calotte est une tape sur la tête, et aussi le prépuce.

 

*******************

 

 

 

 

 

Le dimorphisme sexuel est l’ensemble des différences morphologiques plus ou moins marquées entre les individus mâle et femelle d’une même espèce. Plus généralement, le dimorphisme sexuel peut porter : soit sur des caractères sexuels primaires (par exemple les organes génitaux), soit sur des caractères sexuels secondaires, qui peuvent être morphologiques (taille, pilosité, couleur du plumage ou du pelage, différence appelée dichromatisme sexuel, …), physiologiques (métabolisme, odeur…) ou comportementaux (parade nuptiale, chant de certains oiseaux, construction du nid, socialisation…).

Lorsque ces différences ne peuvent se distinguer, les zoologues parlent de monomorphisme sexuel. Cette caractéristique peut être vue comme une adaptation en vue d’éviter la compétition1.

L’origine évolutive de telles différences entre mâles et femelles d’une même espèce s’explique en général par la sélection sexuelle ou le conflit sexuel mais aussi par des pressions de sélection différentes liées à l’investissement parental.

 

 

La nouvelle théorie évolutive du conflit sexuel, propose que l’extravagance des traits provient de l’affirmation de biais sensoriels et notamment de stimulus supranormaux.

 

 

Parfois, le dimorphisme sexuel est bien marqué alors que les différences entre les sexes ne sont pas perceptibles par l’homme. Ce paradoxe s’explique notamment par le système visuel de l’animal qui perçoit d’autres couleurs (longueur d’onde UV ou infrarouge) que la vision humaine4. Ainsi, pour l’œil humain, le plumage des mésanges bleues, des perroquets ou des étourneaux mâles et femelles est quasiment identique ; mais il n’en va pas de même pour l’oiseau lui-même, en raison de ses capacités à percevoir la lumière ultraviolette5.

 

 

https://www.meillandrichardier.com/media/avant_de_planter/4108-web.jpg

La légende veut que l’amaryllis – cette étonnante fleur rouge que nous associons maintenant aux fêtes – fut initialement une nymphe timide et réservée. Amaryllis tomba follement amoureuse d’Alteo, un berger ayant la force d’Hercule et la beauté d’Apollon, mais qui ne l’aimait pas.

Résultat de recherche d'images pour "amaryllis"

 

L’armailli est le berger typique des alpes fribourgeoises et vaudoises et le maître-armailli est le chef de l’exploitation fromagère sur l’alpage où les troupeaux de vaches passent les mois d’été, de mai pour la montée à la redescente en septembre/octobre.

********  

Cette expression populaire trouve sa source dans l’image irréelle de cheveux dressés, debout, hérissés sous l’effet d’un choc émotionnel désagréable. Elle désigne une sensation soudaine d’horreur face à une image terrifiante : Il m’a dit quelque chose qui m’a fait dresser les cheveux sur la tête !.

Publicités