on va revenir sur les liens d’ alcool , de l’exigence et de la rigidité.. des pets aux casque en finalité..

– mettre de l’alcool sur les mains, très spécifique dans ces maniaqueries.. que l’on retrouve autant en milieu hospitalier que chez les particuliers

 

avec l’article…. dire plus passage à tabac pour ceux qui prennent les coups et les coûts… on a vu les soignants avec des hématomes spontanés et maintenant, on mélange maladie la psyché avec la maladie mentale … et du coup on installe un service psychiatrique à l’intérieur même des services hospitaliers… là où les soignants commencent à savoir ce qu’est le stress, les pressions, les mauvaises impressions, les émotions……  quand ceux qui sont à la tête commencent à avoir des neurones qui disjonctent…

 

Le lien avec le corps et ses fonctions…   et le corps médical …   toutes ces luttes intestines que l’on croyait à l’extérieur et qui…. maintenant se trouvent à l’intérieur…

 

désinfection, des infections, désaffection ….   Gabarit   Cous Cous…. lorsque le dessus du panier commence à gongler… ou ces petits grains…… hummmmm… 

 

Vierge… la mère qui porte l’enfant    -   celle qui s’occupait de la marmite … et de la mare maille..

chaque matin, après une nuit écourtée… Il faut se lever, les levers, les laver, les habiller, les préparer, les emmener… courir ici et là…. tous les enfants….

le petit déjeûner .. et pis le mari qui ne mène pas la rame…    le père qu’il faut servir avant de partir…. donc… c’est fissa le matin…. peut importe comment tu vas…. il faut être là et que personne ne rate le train…

tu reviens en courant… c’est le ménage, les lits, faire la cuisine …et re partir les chercher… c’est le déjeûner  qui doit satisfaire tout le monde…. et re partir pour reprendre le train… il y a le linge à laver, à repasser…. les papiers à s’occuper.. les courses à faire et puis tous ces rendez vous de réunions… et il faut re partir les chercher… c’est le goûter….. quand est ce qu’on mange ??? qu’est ce qu’on mange ??? c’est les devoirs et re faire un repas… et il faut les coucher tout en raconter des histoires…. quand tu arrives à aller jusqu’au bout sans t’endormir…

un rythme effréné … il y a le jardin et puis les conserves…. et puis recommencer… tu n’as pas à être couchée, même si tu es malade….    et puis arrive le we ou tout le monde arrive… la belle mère, le beau frère et c’est re parti… jamais de repos…. 

il y a la couture, et puis les bordures…   et puis les ordures……   

 

Bonne à tout faire….  tu portes, tu cours, toujours dans l’urgence… tu les épaules et t’es jetée… c’est du sport !   pourquoi chercher l’adrénaline ailleurs ?   tu répares, tu repars…   

et puis tu gardes des enfants, tout en allant travailler à l’extérieur quelques heures  .. courir et encore courir….. il faut être là à 17 heures…..   jamais de Merci….   non, tout cela est normal… c’est gratuit… donc aucune valeur à leurs yeux…     le pauvre chéri, il est fatigué de ses 8 heures à ramener de l’argent… même si tu en fais 24 heures…        et tu auras droit à :   c’est tout ce que tu as fait dans ta journée ?????

 

tu es là à les soigner…  chacun  à son tour… c’est la grippe, la varicelle, une angine, une pneumonie, les oreillons, une gastro entérite, l’appendicite, la roséole… une péritonite…. quand ce n’est pas un bras cassé, les petits bobos de la journée….. et supporter leurs humeurs !     et pis c’est les copains et pis les copines et pis le chien et pis les chats et pis les lapins… et rarement un coup de main…et pis tous les chagrins….. il faut veiller au grain..

 

 

mais pourquoi on se plaint ?????????   et pis c’est les insultes…. on est une moins que rien

 

tu as beau être une secrétaire…  si tu fais autre chose, que tu touches à tout, que tu sois polyvalente tu deviens divergente…..        

 

tu peux passer une dizaine de fois sur la table d’opération, tu ne les verras pas vers toi… ben non, ils n’ont pas le temps.. oh ben non..

 

tu en plein le dos…. et il faut encore s’occuper d’une sclérose en plaque, d’un avc, d’une maladie de parkinson…tu vois des alcooliques…….qui ne diront merci qu’à ceux qui leur pompent leur fric… toi tu peux venir aider à faire le ménage…. mais tu n’auras aucune considération de leur part….

 

 

la mère démerde qui aura toujours été là….. on s’en bat l’oeil…  qu’elle reste seule… et qu’elle fasse seule..

 

y a pas de compétition dans ce milieu là.. pas d’argent à gagner une fois qu’on l’a bien usée… on la laisse tomber…

 

 

Tapisserie, plomberie, maçonnerie…. toujours là pour faire avec……

 

des petits coups de blues   pour des petits coups de blouses ??????      

 

quand ta maison était ouverte à tous et que ce n’est plus qu’un sanctuaire….  c’est même Alzheimer… car au moins là on se souvient du passé…  

 

 

c’est bien plus grave maintenant…. même le passé est oublié…     tous les biens faits volatilisés…

Publicités