Un sujet qui revient avec le  “ suicide” assisté que l’on a eu déjà à traiter.. en fait c’est entre Dieu et Elle.. puisque dit Dieu qui donne la vie et que Dieu est en soi.. et ce n’est pas aux autres de décider si l’on doit vivre ou pas et si c’est l’heure et comment on doit partir…  sujet encore traité dans grey’s anatomy   dans la semaine… entre la patiente condamnée qui a décidé, le mari qui refuse et le chirurgien qui reste encore à vouloir lutter contre la mort en ayant son trauma non réglé avec son supérieur mort sur le front qu’il n’a pas pu sauver… ah mais, tous ces gens qui veulent décider de ta vie sans tenir compte de ton avis… rahhhhh  mais !   c’était comme l’épisode la jeune fille qui a perdu ses bras et jambes lors d’un voyage et qui a fini par traiter de pétasse l’infirmière qui lui disait qu’elle avait de la chance d’être vivante.. sans tenir compte dans quel était la jeune devait survivre et que ce n’est pas une vie, entourée de plus de gens égoïstes… c’est facile de dire à l’autre sans se mettre à sa place…     on s’occupe de son statut…. et peut importe si l’autre est en statue.. c’est édifiant !      ben oui quoi… quelle chance elle a…!  et si on échangeait ???  entre celui qui se dit qu’on peut tout faire, qui veut faire à tout prix et considère que c’est une chance de  vivre sans ne rien pouvoir faire… oh ben oui…   enfermé dans un carcan… comme mort vivant…. ben oui .. hein !   on a pas droit à la dignité…..    Dieu étant  la vie donnée et la vie reprise…   vie et mort inévitable…….. pour qui se prennent ils donc ???  on fait des petits soldats qui partiront au front, des victimes d’attentats, on descend les gens ici et là…  mais mais mais … pas question de franchir la porte à ton gré…   

 

 

Anne Bert, atteinte de la maladie de Charcot, a décidé d’avoir recours au suicide assisté en Belgique car cela n’est pas autorisé en France : "ma mort m’appartient", juge-t-elle.

Atteinte de la maladie de Charcot, elle interpelle les candidats sur le suicide assisté © Fournis par Lagardère Active Digital Atteinte de la maladie de Charcot, elle interpelle les candidats sur le suicide assisté

Il y a un peu plus d’un an, Anne Bert, a appris qu’elle était atteinte de la maladie de Charcot, une maladie dégénérative incurable. "Il n’y a pas de place pour l’espoir puisque c’est une maladie totalement incurable, on ne peut pas la soigner. Il n’y a pas d’espoir à moins d’un miracle mais je ne crois pas suffisamment en Dieu pour avoir cet espoir-là", explique-t-elle jeudi au micro d’Europe 1. C’est pourquoi elle a choisi elle-même le moment de son départ, le moment où elle allait avoir recours au suicide assisté en Belgique.

"Ma mort m’appartient." "Ma mort m’appartient, elle n’appartient pas à Dieu. J’ai su que je ne rentrerais pas dans le tunnel de la mort, dans une déchéance du corps qui ne peut plus rien faire. Je ne me laisserai pas emmurer, enfermée", assène-t-elle avant d’ajouter : "J’ai décidé du terme, la limite que je me suis fixée. (…) Tant que je peux porter de la nourriture à ma bouche et tant que je peux faire mes soins très intimes, je serai encore debout. Quand je ne pourrai plus, je mettrai en oeuvre tout ce qu’il faut pour en finir."

"Une horreur ajoutée à l’horreur de la maladie." De ce combat intime, Anne Bert a décidé d’en faire un débat public, afin d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur la question du suicide assisté en France. "Effectivement, c’est une histoire très intime. Mais moi, de ce combat qui est perdu parce qu’il n’y a pas de médicament pour me soigner, je veux en faire un combat collectif. C’est ce que j’appelle la double peine. Je sais que je suis condamnée mais en plus je dois chercher une porte de sortie en dehors de mon pays. C’est une horreur ajoutée à l’horreur de la maladie".

"J’en veux terriblement à François Hollande." Elle estime par ailleurs que François Hollande n’a rien fait pour changer les choses pour les situations comme la sienne : "Oui, j’en veux surtout à François Hollande, qui l’avait mis dans son programme. J’ai voté François Hollande en pensant que c’était une conviction alors que c’était une promesse électorale. La loi Leonetti n’est en rien semblable à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. Alors oui, je lui en veux terriblement car il est responsable de cette double peine que je subis." Elle a donc interpellé les candidats pour faire évoluer sur ce sujet. Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou se sont prononcés en faveur d’une évolution de la loi.

"On dit que la France n’est pas prête. Mais qui n’est pas prêt ?" "Je suis totalement scandalisée par ce qu’on peut entendre de la bouche des candidats, des politiques et de beaucoup médecins sur le sujet. (…) On botte en touche, on dit que la France n’est pas prête. Mais qui n’est pas prêt ? Ce ne sont pas les Français. J’ai reçu des centaines de lettres de soutien, même de catholiques, qui sont pour ce libre choix. (…) Je veux bien transférer les centaines de lettres que j’ai reçues", confie Anne Bert. Son cri du cœur fera-t-il réagir les différents candidats ?

**********

 

du 8 marqué et feu d’artificier | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/02/07/du-8-marqu-et-feu-dartificier/

6 févr. 2017 – faut il en avoir marre et pas de suicide assisté pour en arriver là et à son âge… et puis un dimanche, le relais d’assistante maternelle n’est pas …

Quand la vie n’a plus de sens | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/12/21/quand-la-vie-na-plus-de-sens/

21 déc. 2016 – Dans le cas des Pays-Bas, il n’y a plus de notion de maladie ….. totale, due à la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique – SLA) a …

 

suicide assisté | Directeur-des-Soins.com

https://dsirmtcom.wordpress.com/tag/suicide-assiste/

21 déc. 2016 – Articles traitant de suicide assisté écrits par dsirmtcom.

https://dsirmtcom.wordpress.com/tag/suicide-assiste/

 

 

On va rester sur les sujets ou les aspects en lien avec l’astro …  comme d’ Hab    et la langue des oiseaux..   des petits détails qui ont de l’importance..

 

donc SLA   ou  LAS     SAL     

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9rose_lat%C3%A9rale_amyotrophique

 

(déglutition, phonation et motricité de la langue).

 

Un syndrome pseudo-bulbaire (rires et pleurs spasmodiques) peut survenir. Une atteinte des fonctions cognitives, de type dégénérescence fronto-temporale (DFT), se rencontre parfois. Dans certaines formes héréditaires, un membre de la famille peut développer soit une dégénérescence fronto-temporale, soit une SLA.

 

( comme il y a un lien avec saturne le foie le vaccin de l’hépatite et la sclérose ainsi que l’exigence.. trop de rigidité à vouloir la perfection….et     quand quelque chose n’est pas Juste…. )   entre les 5 blessures et ton corps te dit aime toi.. on retrouve les indices aussi….  il y a ce lien avec la santé, trop de restriction, de vouloir la pureté ou la perfection.. et des abus en sports  ( j’ai vu des gens touchés et ce n’était pas du au tabac mais par des exigences physique.. de leur part et de celle des autres.. des liens avec le médical.. une infirmière et le travail, une préparatrice en pharmacie,  un côté maniaque à vouloir que tout soit impeccable ..  parfait… mais voilà , la perfection dans ce monde n’existe pas.. et existe elle ailleurs ???     

de cep à SEP ( sclérose en plaques) | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/12/23/de-cep-sep-sclrose-en-plaques/

23 déc. 2015 – re- CEP – tv–T a crue | Espace perso d’ ANTINEA https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/08/re-cep-6-tvt-a-crue/ 8 avr. 2015 – AU delà de …

PHOSPHORE suite à allumettes | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2009/07/15/phosphore-suite-a-allumettes/

15 juil. 2009 – ceci dit pour les vaccins et particulièrement celui du l’hépathite B. j’ai une amie dont le fils est atteint de sclérose en plaque suite à cela.. et il a …

emprise | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/emprise/

comme être aux fers, enfer ( souffrance). un goût de fer, de faire. le fer, goût de sang. anémie. sep, cep. au niveau des bras, des épaules, relié au sein. sclérose.

ALZHEIMER selon Lise Bourbeau | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2009/09/29/alzheimer-selon-lise-bourbeau/

29 sept. 2009 – Répondre. ANTINEA … Tout comme j’ai pu aussi vérifier en parlant avec diverses personnes atteintes de sclérose en plaque de leur exigence.

Aucun texte alternatif disponible.

https://cercle.institut-pandore.com/physique-quantique/chat-schrodinger-superposition-quantique/

