CHILI   

 

lassila            dernièrement relevé avec soucis   sous si  qui donne le la      la si la    et comme nous avions eu le lien avec fusée , le lanceur

est ce que le fait de revenir encore parle de la Belgique pour indice ou l’ Etoile  ou du 23 avril Georges en lien avec les élections ou lien avec le 17  Pâques ou comme la st Patrick .. pour rester sur l’ensemble des liens communs..  encore ce lien avec 9/11     ( 11 heures donne 23 par ex)  RG comme a pu avoir un lien ces temps ci avec les vidéos et Georges Pompidou    -   brasseur  claude – brasserie et mise en bière..

 

Plus sérieusement, TRAPPIST est surtout l’acronyme de TRAnsiting Planets and PlanetesImals Small Telescope car cet instrument débusque les planètes par la "méthode des transits".

SPECULOOS est l’acronyme de Search for habitable Planets ECLipsing ULtra-cOOl Stars, qui vise à détecter des planètes habitables tournant autour d’étoiles ultra-froides.

 

toujours ce lien qui revient en indice  et la maison 11 est verseau mais lien avec nov ou innover  et 9 nouveau.. et lien avec découverte ou explorateur et le monde

Une éclipse totale de Soleil aura lieu le 21 août 2017.

C’est la 11e éclipse totale du XXIe siècle, mais le 13e passage de l’ombre de la Lune sur Terre en ce siècle.

Elle est la première éclipse totale de Soleil à passer aux États-Unis au XXIe siècle1.

 

 

Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas » !

TRAPPIST-1, aussi nommé 2MASS J23062928-0502285, est un système planétaire de la Voie lactée situé à environ 39 années-lumière de la Terre. L’objet primaire de ce système est une naine ultra-froide, à la limite entre les naines rouges et les naines brunes. Ce type d’étoile est beaucoup plus froid que le Soleil.

Autour de cette étoile gravitent au moins sept planètes rocheuses. Il s’agit de planètes de taille similaire ou inférieure à celle de la Terre (à peu près trois quarts du rayon terrestre)2.

L’étoile et ses planètes ont été découvertes en 2015 à l’aide du télescope belge TRAPPIST (the TRAnsiting Planets and Planetesimals Small Telescope) installé sur deux sites : le site TRAPPIST-S (TRAPPIST Sud) à l’Observatoire de La Silla, au Chili1 et le site TRAPPIST-N (TRAPPIST Nord) à l’Observatoire de l’Oukaïmeden au Maroc3. Les informations fournies par ces deux télescopes ont été croisées et complétées par celles de quatre télescopes basés aux Canaries, à Hawaï et en Afrique du Sud2.

 

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f7/PIA21424_-_The_TRAPPIST-1_Habitable_Zone.jpg

 

Les planètes ont une rotation synchrone et présentent ainsi toujours la même face à leur étoile. Elles sont probablement verrouillées par les forces de marée

 

donc…….. comme avec  notre Lune et la Terre

 

****************

 

 

trappiste… | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/trappiste/

22 sept. 2016 – 11 déc. 2013 – ici Trappes ( déjà donné avec les Trappistes et la bière) … histoire de France et haut lieu | Espace perso d’ ANTINEA.

février | 2017 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2017/02/

Transit de Saturne sur le Soleil | Espace perso d’ ANTINEA. ….. du soleil », « Le trésor de …. nerveuse et il s’enfuit chez les trappistes de l’abbaye de Chimay.

 

 

https://melusinefee.wordpress.com/2017/02/26/alph-art-ou-fab-herg/                                  18/19  février c’”est la fin du Verseau…  

 

 

Résultat de recherche d'images pour "objectif trappist tintin"

 

 

 

st Georges et le Dragon        

Canon et Dolores

 

Nuits  st Georges…

Tel est objectif    

lens et lance

et les bouilleurs de cru

 

faux taux  ou faut tôt    

photo            faut haut       f    auto          Ph  auto   

 

voyage au bout de la bière …     

Image associée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouilleur_de_cru

 

on a pu constater via l’astro que les crues ou les crus étaient en lien comme avec les rangs

de vigne ou autre

Marc       -  qui est le 25 avril et dans la 17 ème semaine ..     on reste avec le 7 comme 25 donne 7

marc de Bourgogne ou place st  Marc.. et puis eau de vie et les privilèges.. statut  et des cuites…

court bouillon  et la Vapeur..  la goutte

 

à vril

 

et si et là       ici et là   et à viens ou cela vient  ..      si ce n’est pas en vrille ..   

on a en lien      Viens  

et

LE VRIL ET LES MYSTÈRES DU FEU VIVANT – Guillaume Delaage

http://www.guillaume-delaage.com/le-vril-et-les-mysteres-du-feu-vivant/

Le Vril et les mystères du feu vivant – 08/23/2012. A la fin du XIXème siècle le romancier et philosophe anglais Lord Edward Bulwer-Lytton auteur, entre autres …

 

SALAR

Publicités