Dreamcatcher, l’attrape-rêves ou L’Attrapeur de rêves au Québec (Dreamcatcher) est un film d’horreur américain, adapté du roman éponyme écrit par Stephen King,
 
https://i0.wp.com/fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/35/06/63/affiche.jpg

 

 

Henry, Beaver, Pete et Jonesy sont quatre amis d’enfance qui partent chaque année pour une partie de chasse dans les forêts du Maine. Ils sont reliés par un lien télépathique, qu’ils appellent « la ligne », depuis leur adolescence, quand ils ont porté secours à Duddits, un déficient mental aux étranges pouvoirs, et sont devenus ses amis. Jonesy et Beaver trouvent dans les bois un homme apparemment très malade et l’emmènent dans leur cabane de chasse, et des hélicoptères militaires surviennent un peu plus tard et annoncent que la zone est en quarantaine. Jonesy et Beaver trouvent l’homme mort dans la salle de bains et une créature, ressemblant à une lamproie, sort de son corps. Cette créature tue Beaver mais Jonesy parvient à lui échapper, seulement pour rencontrer un extraterrestre, dénommé M. Gray, qui prend possession de son corps.

Pendant ce temps, Henry et Pete, qui ignorent tout de ce qui se passe, trouvent une femme à moitié congelée qui meurt après et dont le corps excrète lui aussi une créature. Pete réussit à la tuer mais est capturé ensuite par M. Gray alors que Jonesy prévient télépathiquement Henry du danger. Dans un camp militaire installé non loin, le colonel Curtis tente par tous les moyens, y compris les plus extrêmes, de contenir cette contamination d’origine extraterrestre. Henry, capturé par les militaires et retenu dans le camp, parvient finalement à convaincre Owen, le second de Curtis, que son supérieur, obsédé par sa haine des extraterrestres, a perdu tout contrôle et qu’il faut le relever de ses fonctions. Curtis parvient cependant à s’échapper en hélicoptère avant d’être mis aux arrêts.

M. Gray, toujours dans le corps de Jonesy, tue Pete quand celui-ci refuse de coopérer avec lui et part pour le Quabbin Reservoir, dans l’intention de contaminer le plan d’eau avec une créature afin d’infecter la population. L’esprit de Jonesy lutte pendant ce temps avec M. Gray pour lui cacher des informations cruciales au sujet de Duddits. Henry et Owen vont chez Duddits et l’emmènent avec eux sur les traces de M. Gray. Alors qu’ils arrivent au Quabbin Reservoir, Curtis surgit avec son hélicoptère. Il est finalement abattu par Owen, qui meurt également de ses blessures. Henry tue la créature que M. Gray s’apprêtait à mettre dans le réservoir et Duddits, qui se révèle être également un extraterrestre, affronte M. Gray, qui sort du corps de Jonesy. Les deux extraterrestres s’entretuent et Jonesy écrase une dernière larve qui était sur le point de se jeter dans l’eau du réservoir.

 

Résultat de recherche d'images pour "dreamcatcher film"    ENTRE BESTIAL

EN FAIT   ce film est très intéressant… qui regroupe à la fois ce que les humains sont capables de faire comme pire sur les humains et la méchanceté gratuite de ceux qui se pensent les plus forts sur les plus faibles qui en réalité se montrent bien plus courageux et un autre potentiel qui ne se voit pas  et cette capacité de se transformer face au danger.. Une véritable amitié qui dure depuis des années qui s’est créée amplifiée

la transmission de Duddits à ces enfants de coeur d’un pouvoir savoir parce qu’ils étaient bons, que cela les aidaient un peu plus dans leur désir de porter secours

Résultat de recherche d'images pour "dreamcatcher film"

Résultat de recherche d'images pour "dreamcatcher film"

Résultat de recherche d'images pour "dreamcatcher film"  Mr Gray et la lamproie       ET BESTIOLES

Résultat de recherche d'images pour "dreamcatcher film"

Résultat de recherche d'images pour "dreamcatcher film" Duddits

le fait qu’il ne faut pas se fier aux apparences…   tant  avec ce qui vient du vaisseau, que Duddits et que son propre ami qui peut être habité par un autre… que les extra terrestres peuvent prendre différentes apparences, se modifier en fonction de .. et des terrestres extra ont aussi la possibilité d’être ami avec un extra terrestre..

Résultat de recherche d'images pour "dreamcatcher film"

Résultat de recherche d'images pour "dreamcatcher film"

nid    N I D

 

dudits qui prend l’apparence nécessaire pour anéantir la bête.. mais en réalité  qu’elle est sa vraie apparence ???? ( celle qui est nécessaire lorsque l’on a décidé de vivre dans un milieu.. on revient aux témoignages avec Dolores Cannon…on peut venir sur terre pour l’aider alors que l’on vient d’un autre monde)

Résultat de recherche d'images pour "dreamcatcher film"

et on retrouve  la lamproie comme le symbiote de stargate

 

Goa'uld Symbiote by specs2

Dans l’univers fictif de Stargate, la NID (National Intelligence Division, service de renseignements national) est une agence gouvernementale civile américaine dans l’univers de Stargate SG-1, et un adversaire fréquent pour les protagonistes de la série.

Publicités