oui ,écouter ce qui a été dit dans les vidéo précédentes avec la vague des volontaires et le pourquoi des cristaux sur la stabilité de la grille de la terre… question… est il bon de les retirer des lieux qui en ont tant besoin , surtout en Suisse avec le Cern
 
Au Gothard on peut en 2015 admirer un trésor tout particulier de la nature, les cristaux géants du Planggenstock. Ce trésor est exposé au Sasso San Gottardo tel que la montagne l’a livré, un magnifique ensemble de cristaux.

Carte détaillée

PLAN GENS  STOCK

    Au cours de millions d’années, un trésor sans égal s’est formé au Planggenstock dans le massif du Gothard. Les cristaux exposés ici ont été mis au jour par Franz von Arx et son partenaire Elio Müller en 2008, dans une géode enfouie à une soixantaine de mètres à l’intérieur de la montagne. Ils sont d’une dimension, d’une perfection, d’une transparence et d’un éclat tels qu’on ne peut guère en imaginer de plus beaux et rien de comparable n’a été découvert dans les Alpes au cours des derniers 300 ou 400 ans.
    L’ensemble exposé mesure 3 mètres sur 3 et le plus grand des cristaux a un mètre de haut. L’ensemble pèse 1,5 tonne.
    Un film passionnant sur la trouvaille du siècle au Planggenstock complète cette section complètement repensée de l’exposition. Le Metro del Sasso emmène les visiteurs vers la partie historique de la forteresse autrefois classée secret absolu, qui faisait partie du légendaire Réduit national. Une galerie latérale débouche sur la nouvelle plateforme panoramique, qui offre des points de vue surprenants sur les sommets du massif du Gothard.

     

    https://www.google.fr/search?q=suisse+des+cristaux+g%C3%A9ants&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiyiP27qs7SAhVhLsAKHd4UAk4QsAQIKw&biw=1680&bih=917#imgrc=pO4Tsh49vfsVmM:

     

     

    et ici  quartz des pyrénées

     

    Résultat de recherche d'images pour "suisse des cristaux géants"

    Publicités