bien mieux à voir que ce train de vie fou….  ( dans lequel les gens se bouffent entre eux,  et tellement sombre….)    que cela ne donnait pas envoie de continuer à voir le reste… 

alors qu’ici tout est riche en “couleurs”

 

Sept ans après L’Affrontement final, Logan, l’éternel guerrier marginal, vit reclus dans les montagnes et fait difficilement le deuil de Jean Grey. Sur invitation donnée par Yukio, une mutante capable de lire l’avenir et de voir la mort des autres, il se rend au Japon où Yashida, un ancien officier japonais dont il a sauvé la vie en 1945 lors du bombardement de Nagasaki désormais mourant, lui propose un marché : en échange de sa capacité à guérir, il s’engage à le rendre mortel. Logan refuse.

La nuit suivante, Yashida décède, léguant l’empire industriel familial à sa petite-fille Mariko, ce qui provoque le courroux de Shingen, le père de cette dernière et fils de Yashida. En collaboration avec Noburo Mori, le futur mari de Mariko (également ministre de la justice), Shingen engage des yakuzas pour la lui ramener avant la mise en application du testament quelques jours plus tard.

Pendant l’enterrement du grand-père, les yakuzas tentent d’enlever Mariko, mais Logan la sauve, aidé d’un étrange archer. Pendant le combat, le mutant réalise vite que son corps ne guérit plus aussi vite qu’avant. Ils s’enfuient à bord du Shinkansen dans lequel se trouvent d’autres yakuzas. Après un combat sur le toit du train, Logan sort vainqueur et convainc Mariko de le laisser la protéger. Ils se réfugient dans un love hotel pour la nuit. Pendant que Mariko dort dans la chambre, Logan veille sur le balcon, sous une pluie battante. Alors qu’il repense à Jean Grey, il est attaqué, et tombe dans le vide. Il ne doit son salut qu’à Mariko, réveillée et habile au lancer de couteaux.

Les deux vont alors dans une maison dans le sud du Japon appartenant à la famille de Mariko. S’ils commencent à se rapprocher, Logan fait toujours des cauchemars en lien avec Jean Grey, et semble souffrir. Entretemps on apprend que le docteur Green (le médecin personnel du grand-père de Mariko) et Kenichiro, l’archer qui défendait Mariko durant l’enterrement et promis à celle-ci il y a quelques années, les recherchent.

Les Yakuza finissent par retrouver Mariko et l’enlèvent. Logan, qui n’a rien pu faire pour la sauver, en tue néanmoins un. Il recroise Yukio, et ils se rendent à la résidence familiale. Mais lorsqu’ils arrivent, Mariko est de nouveau partie, cette fois-ci avec Kenichiro. Shingen n’a pas pu les empêcher de partir. Découragé par Yukio, Logan cherche à se débarrasser d’un parasite enfoui dans son cœur, qui s’est révélé être l’inhibiteur de son pouvoir de regénération. Ils sont alors attaqués par Shingen, que Logan parvient à vaincre après avoir retiré le parasite.

Logan et Yukio se dirigent vers la grande tour où est retenue Mariko. À la suite d’un combat acharné contre les ninjas de Kenichiro, Logan est finalement endormi par une flèche spéciale de Kenichiro. Il est fait prisonnier sur une chaise, ses bras coincés. Le docteur Green le force à sortir ses griffes pour les lui faire couper par une cyber-armure d’adamantium géante. Pendant que Logan et Kenichiro, qui ne considérait Green que comme un « pion », combattent la cyber-armure, Yukio, enfin arrivée dans la tour, affronte Green, en fait une mutante capable de se régénérer et de sécréter du venin. Logan voit ses griffes se briser, et Kenichiro meurt, pendant que Yukio réussit à tuer Green.

En suspension dans les airs, contre la paroi de la tour, Logan est finalement rattrapé par la cyber-armure qui le ramène sur le plancher. Cette dernière, décapitée par Logan, se révèle abriter Yashida, qui tente de voler l’immortalité de Logan. Finalement, grâce à l’intervention de Mariko, Logan ressort des griffes, cette fois sous forme d’os, et fait dégringoler Yashida du haut de la tour.

La scène suivante montre Logan et Yukio qui s’apprêtent à prendre l’avion. Logan et Yukio font leurs adieux à Mariko, puis l’avion décolle.

Dans une scène post-générique qui se passe deux ans plus tard, Logan est dans un aéroport où il s’apprête à franchir le portique de sécurité. Il regarde alors un écran sur lequel est diffusé une publicité de Trask Industries. Des objets métalliques commencent à léviter. Logan se retourne, et il se retrouve face à Magnéto, qui a retrouvé ses pouvoirs, et lui annonce que des humains produisent une arme secrète (les Sentinelles) qui pourrait bien anéantir les mutants. Magnéto a donc besoin de son aide. Logan est méfiant. Soudain, l’aéroport se fige, le Professeur Xavier apparaît à son tour, en fauteuil roulant. Logan est sous le choc, et comprend que le rassemblement de ces deux vieux ennemis signifie que la situation est grave.

 

 

Rila Fukushima   pour

Résultat de recherche d'images

 

rebondir sur le présent

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/japon/fukushima/video-fukushima-le-japon-se-recueille-six-ans-apres-le-tsunami_2092047.html

 

 

parce que la forme de sa tête m’évoque un être à part

mais finalement pas très grande, pas très grosse, de la finesse en tout, et de l’agilité .. et puis encore des cheveux rouges

Résultat de recherche d'imagesRésultat de recherche d'images pour "extra terrestre gris"

Publicités