Mondes intérieurs Mondes extérieurs

 

excellent documentaire … le son, le verbe, la résonnance…

 

les mots , les images….. 

 

 

alors tout en écoutant …. quelqu’un me pose une question au sujet du réacteur et ne comprend pas comment cela peut atteindre la mer… alors pour lui montrer que le lieu est est bord de la mer…  ben oui …. il y a encore des gens ne savent pas !  c’est terrible..

 

au passage je trouve quelque chose qui fait lien avec les robots ( encore eu en aperçu avec X Men)

Les robots envoyés sur le site nucléaire de Fukushima par la société Tepco ne sont pas assez résistants face à l’intensité des radiations : quatre appareils nettoyeurs n’ont pas réussi à aller au bout de leur mission.

Six ans après la catastrophe nucléaire du 11 mars 2011, le démantèlement du site de Fukushima se profile pour 2021. Mais pour l’heure, la priorité est à la collecte de données, rendue possible grâce à des robots. Spécialement conçus pour se déplacer sous l’eau et chercher des barres de combustibles fondues dans les enceintes de confinement des réacteurs, les robots sont censés pouvoir résister aux radiations pendant plusieurs heures. Mais la tâche s’avère compliquée : tous les robots envoyés sont morts en cours de route, avant même d’avoir achevé leurs investigations.

 

http://mashable.france24.com/monde/20170303-fukushima-robots-nucleaire-radiations