Hier, alors que le vent soufflait en tornade dans l’ Est .. avant le Beaujolais.. limite 71  , j’ai cherché sur la météo s’il y avait une alerte au vent mais rien trouvé.. Alors que le soufflait  plus fort que l’alerte du vent venant des côtes via l’ Islande.. L’autre fois, le vent soufflait et on l’entendait bien  sans pour autant virer ce qui était dehors…mais, cette fois ci c’était en tornade. Les chaises de jardin restées sur la terrasse ont été emportées. Et ce matin, je trouve une alerte au vent sur le sud Est.. Personne n’a rien dit  pour ce qui s’est passé vendredi.. étrange !

 

 

 

Ce vendredi midi, Météo France a placé onze départements du Sud-Est de la France en vigilance orange aux "vents violents" et "neige verglas". Après le Rhône, la Loire et la Haute-Loire, ce matin, l’Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var ont été à leur tour placé sous alerte "vent violent". L’institut prévoit des rafales jusqu’à 130 kilomètres/heure.

Le Cantal, l’Aveyron et le Tarn sont pour leur part surveillés pour des risques de chutes de neige importantes et de verglas. Une dégradation pluvio-orageuse marquée les accompagnera.

La neige pourra atteindre 10 à 20 centimètres au-dessus de 500 mètres d’altitude, localement 30 cm. Le vent pourra favoriser les accumulations sur les endroits exposés.

Une intensité dans la nuit de vendredi

 

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/vents-violents-neige-et-verglas-11-d%c3%a9partements-en-vigilance-orange/ar-AAnKkvp

Publicités