alors ??????? que quoi se “ marrer” en voyant les liens relevés…. et un regard sur le monde – des détails sans importance ????  chaque jour   ….   chaque jour dans les actes tu alités…  ah les zavions …. ! cette image relevée des avions en montagne..   lorsque cela vole bas et le lien avec pod et pied et ped..  au fil … gastro pod et laisse cargo   -   cela laisse des traces…. de bave…

 

http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/le-fondateur-de-terra-nova-tombe-pour-pedophilie-la-presse-francaise-muette,304484

 

  • Le fondateur de Terra Nova tombe pour pédophilie, la presse française muette

    Il y a 2 mois, le jeudi 5 janvier 2017

    Marie Delarue

    Ecrivain, musicienne, plasticienne

    On enterre, aujourd’hui, François Chérèque, ex-patron de la CFDT et président de la « fondation progressiste » Terra Nova. Coïncidence de l’actualité, Christophe Bejach, l’un des fondateurs et ancien vice-président de cette boîte à idées du Parti socialiste, vient de tomber, à Londres, pour pédophilie. Faut-il, alors, imaginer que c’est pour ne pas troubler ce moment de deuil et de recueillement que tous les médias officiels français n’en ont touché mot ?

    Christophe Bejach, 53 ans, est ce que l’on appelle une pointure (et peut-être, aussi, un « pointeur », comme on dit dans certains quartiers de Fresnes et d’ailleurs). Sa bio sur Terra Nova nous explique, en effet, que ce brillant « ingénieur et titulaire d’un MBA du Groupe HEC (ISA) a effectué une carrière orientée vers l’investissement dans des entreprises cotées ou non cotées, en France, aux USA et en Asie ». En 2012, il rejoignait l’équipe d’Arnaud Montebourg, devenu ministre du Redressement productif, en tant que conseiller sur l’Aérospatial, la Défense et l’Énergie. Mais surtout productif pour lui-même, Christophe Bejach s’est essentiellement fait connaître comme créateur de la société L’Avion, revendue à British Airways pour 68 millions d’euros.