Le sixième sens : la voix de l’intuition qui nous guide dans la vie

Le sixième sens, c’est la capacité naturelle de l’être humain à avoir des intuitions. Ce dont nous vous parlons ici, c’est de cette voix intérieure qui nous arrive depuis la lucidité de ces pressentiments auxquels nous n’accordons pas tou-te-s de la validité. Cependant, les idées «senties» ont, parfois, bien plus de valeur que les idées «pensées», car elles sont le reflet de notre être authentique.

Or… Peut-on réellement nous fier à notre sixième sens ?

La réponse est simple : il faut lui accorder la valeur et l’importance qu’il mérite.

contradiction   – et cela veut donner des cours sur l’éveil ??? avoir une idée soudaine, inexplicable sur le coup ce ne sont pas des pensées que l’on a été chercher… il y a des guides invisibles qui aident aussi.. ou simplement la perception des ondes de l’autre personne ou d’un espace temps .. “voir” à l’avance un évènement  qui arrive.. c’est le sentir… le ressentir… on le sait et rien sur le coup ne peut justifier cela.. c’est un flash..

Car nous ne parlons pas du tout ici de «perceptions extrasensorielles»  ni de «prescience» ; les intuitions, ce sont des idées que nous offre le cerveau presque sans savoir comment. Le sixième sens, en réalité, est une délicate recherche menée dans les océans de notre inconscient visant à trouver une réponse adéquate lorsque le besoin se fait sentir.

«En mer comme en amour, généralement, il est préférable de suivre un pressentiment que d’obéir à une bibliothèque.»

– John R. Hale –

Parfois, lorsque l’on fait la connaissance d’une personne, il y a une voix intérieure qui nous dit qu’il vaut mieux ne pas lui faire confiance. Quand on doit prendre une décision, même après avoir réfléc

 

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/sixieme-sens-voix-intuition.html

Publicités