oui oui  c’était ce we avec toutes les répliques, pas fortes mais très nombreuses sur andorra ( au sujet des séismes sans tremblement)  et voilà qu’aujourd’hui c’est Andorre, Panama … et puis l’Espagne et ses manifestations.. toujours cet écho.. et les cités d’Or…   avec le con d’Or passa… enfin, je trouve cela  “ marrant” –

 

Ministre des Finances d’Andorre, Jordi Cinca a été entendu mardi par la juge andorrane Concepcio Baron. Cité dans les Panama Papers, il a reconnu en avril dernier avoir eu une société panaméenne. Un aveu qui a déclenché une plainte contre lui en Espagne puis en Principauté, déposée par son ancien associé, Joan Samarra, quant à de troubles affaires d’or et de diamants africains.

Fin janvier, la Cour du Parlement d’Andorre a accepté de recevoir une plainte déposée le 17 novembre 2016 et dont la Principauté se serait sans doute bien passée, côté publicité. Actuel ministre des Finances et porte-parole du gouvernement d’Antoni Marti (centriste), Jordi Cinca est en effet accusé dans cette procédure judiciaire «d’administration déloyale», «détournement» et «blanchiment d’argent» par Joan Samarra, l’ancien dirigeant fondateur d’Orfund, un groupe andorran disparu, autrefois spécialisé dans l’import-export et l’affinage de l’or (1). Selon ce dernier, du milieu des années 90 au début des années 2000, Jordi Cinca, alors fondé de pouvoir de la filiale africaine du groupe, aurait trompé Orfund et commis de présumées malversations lors d’opérations d’achat d’or et de diamants.

Du Panama à l’Andorre

Mardi dernier, le ministre des Finances andorran a été entendu par la juge Concepcio Baron pour s’expliquer sur son passé professionnel. Prévue pour 16 heures, l’audition a finalement été avancée en toute discrétion au matin, loin des caméras. Et Jordi Cinca a de nouveau nié toutes les accusations portées contre lui, affirmant avoir donné à la magistrate les preuves de son innocence dans cette affaire qu’il dénonce depuis le début comme un «tissu de mensonges» visant à l’abattre

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/19/2520120-les-sales-affaires-de-l-andorre.html

 

et ils en parlent encore… tout frais..    hier ce n’était pas encore dans derniers séismes.. il y en avait déjà au moins 14, mais ce n’était pas fort..

Séisme de magnitude 3.6, proche de Andorra la Vella / ReNaSS

renass.unistra.fr/evenements/58aacf5d9c7a930b9a1561bf

Il y a 4 heures – Andorra la Vella ANDORRE, 18, 20430. Berga ESPAGNE, 49, 17160. les Escaldes ANDORRE, 19, 15853. la Seu d’Urgell ESPAGNE …

 

 

Addition des L aimants | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/09/07/addition-des-l-aimants/

7 sept. 2013 – Non classé | Espace perso d’ ANTINEA | Page 8 … RSS pour rester informé… … et comme de George il y a Georgie ou Georgina il y a Jordi

 

comme les principautés sont aussi principes ôtés   ( on a vu Monaco en lien mais d’autres aussi ..

 

 

septembre | 2016 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/09/

30 sept. 2016 – petites notes… comme d’hab.. et des boules et déboule… et cela pète …. c’est le reflet de la société… et les principes ôtés – cela fait parler.

Publicités