mais lequel ?  

depuis un moment…. il y a de fortes changes

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "rouleau vague"

 

Le mascaret est un phénomène naturel très spectaculaire qui se produit sur une centaine de fleuves, rivières et baies dans le monde1. Ce phénomène de brusque surélévation de l’eau d’un fleuve ou d’un estuaire est provoqué par l’onde de la marée montante lors des grandes marées. Il se produit dans l’embouchure et le cours inférieur de certains fleuves lorsque leur courant est contrarié par le flux de la marée montante. Imperceptible la plupart du temps, il se manifeste au moment des nouvelles et pleines lunes. Les mascarets les plus spectaculaires s’observent aux embouchures du Qiantang (Chine), du Hooghly en Inde et de l’Amazone au Brésil.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mascaret     comme un roulement de tambour…

Résultat de recherche d'images pour "rouleau vague"

ils ont tous un lien.. le printemps, compression.. chemin.. mur…  enveloppe, développe..  par chemin

ou se déroule..     qui prend ou donne forme..   étale  ( sel  – scelle et rate ) c’est lié  – des feuillets ou feuilletés  – des lames – le schiste et l’ardoise  – estomac gésier panse etc  ( avec le schiste on fait encore le lien avec gaz aussi)  bloc   bardeau alaise…   pliée une ou plusieurs fois sur elle même..

Résultat de recherche d'images

Résultat de recherche d'images pour "rouleau parchemin"

Résultat de recherche d'images pour "rouleau"

Résultat de recherche d'images pour "rouleau"

Résultat de recherche d'images pour "rouleau"

 

Lieu

Ils dans le paragraphe liminaire aux Feuillets d’Hypnos, qualifie de « notes2» l’ensemble des textes qui forment l’ouvrage et semble se refuser à l’appellation de recueil de poèmes. Pourtant, même s’il n’y a pas de vers, de rimes ou de strophes, tout dans les Feuillets d’Hypnos « relève d’une oppressante poésie3» ; la densité et la brièveté de ces notes renforcent la parole poétique. Pourquoi donc parler de notes ? Parce que ces fragments de parole sont loin des envolées lyriques qui nous semblent constitutives de la poésie. En effet en temps de guerre, l’heure est à l’action et non pas à l’épanchement : « J’écris brièvement. Je ne puis guère m’absenter longtemps » (31). De fait, sa poésie, si elle veut exister, devra s’accommoder de peu d’espace et de peu de temps ; elle devra se faire éclat et fulgurance. Ainsi la poésie de Char se déploie dans le mouvement, dans l’étincelle et dans l’idée de fulgurance : « Nuit, de toute vitesse du boomerang taillé dans nos os, et qui siffle, siffle… » (71), ou encore : « Le poème est ascension furieuse » (56). Entrer dans l’univers de Char, c’est donc entrer « dans un univers qui privilégie le phénomène soudain et passager4 ».

 

succession de bonds

 

La mise en relation des contraires constitue la base stylistique de la poésie de Char qui est, selon Yves Berger, un véritable « marieur de mots3». Char prônait « l’exaltante alliance des contraires2 », tant par les images métaphoriques (comme celles, omniprésentes dans le recueil, du feu et de la glace) que par les figures d’opposition

 

 

 

ce n’est  pas poétique mais cela laisse des indices  3 x

Le système de digestion des Ruminantia est très complexe et est constitué de plusieurs pré-estomacs et de la caillette. Le réticulum ou réseau, appelé aussi bonnet, est le second pré-estomac. Il contrôle la sortie des matières venant de la panse, le premier estomac, vers celui du feuillet, le troisième. Les particules pouvant passer ne doivent pas mesurer plus d’1 ou 2 mm.

l’image donnant à la fois cellules et alvéoles..

 

jusqu’à réticulus – réticuli    ( donc 3 passages et puis on a eu zone    comme amas  zone et 51 pour le chat en rappel)

 

Dans une entrevue avec George Knapp pour un documentaire de télévision, Bob Lazar, l’homme qui a dénoncé le premier l’existence de la Zone 51 où il aurait travaillé, a été renseigné sur la provenance des extraterrestres présents sur le site, mais n’a jamais eu de contact, pas même visuel.

Science-Fiction

Ridley Scott a situé la planète du film Alien, le huitième passager, à proximité de cette étoile double, proche de Zeta 2 Reticuli, exactement sur LV-426, nom donné dans le film. Il situe également l’action de Prometheus dans le même système (Zeta Reticuli), mais une planète différente LV-223 ; avec un pictogramme de six étoiles qui fait probablement référence à celui des années soixante.

 

L’Empreinte des Dieux – Résultats Google Recherche de Livres  ici noté aussi bataille cosmique  

https://books.google.fr/books?isbn=2366291124

Rachel TANNER – 2013 – ‎Fiction

Sursadroite, le préfetde camp Réticulus, caracolant dans un manteau rouge flambant neuf, changea lentement de couleur. Il talonna sa monture pour se porter …

Publicités