Les pilotes d’Air France sont à nouveau en conflit avec leur direction sur le projet de créer une nouvelle compagnie long-courrier : une filiale d’Air France à bas coût. Le principal syndicat de pilotes est contre, et redoute de moins bonnes conditions de travail : "Le fait d’avoir plusieurs structures permet de mettre les pilotes, les personnels en concurrence les uns avec les autres, et plutôt de faire varier les contrats à la baisse", explique Véronique Damon, secrétaire générale SNPL. Une question de survie selon la direction Pourtant, selon la direction, c’est une question de survie. Face à la concurrence de nouvelles compagnies moins chères, Air France veut être plus compétitive. Le groupe a donné des garanties : les pilotes de la nouvelle compagnie auront bien un contrat Air France ; mêmes congés, même grille de salaire. Mais la direction demande à tous ses pilotes plus de productivité. Par exemple, plus d’heures de vol. De quoi relancer le conflit qui fait rage depuis des années à Air France. Les pilotes d’Air France votent en ce moment pour ou contre la création de la nouvelle compagnie.

toujours ces liens qui ont été soulignés…. ces jours ci… avec les bras…  braz … pilote, les avions, des démons ou daemon ou damon .. la rage.. les coups bas ou bas coûts..    et les cous..    mat ou maat    les longs courriers…   ( ceci dit ,  cela peut correspondre avec ce qui se passe dans le ciel, et ici bas.. en retenant le passé et le futur)

 

***** idem   sous dent  ou sous dans… milices..  et les pro portions.. pour les civils..

 

 

Un rapport confidentiel de l’ONU avertit que la guerre au Soudan du Sud a atteint des "proportions catastrophiques pour les civils" et que l’emprise des milices risque de devenir incontrôlable et d’alimenter les combats pour de nombreuses années.
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres écrit dans ce rapport, obtenu mardi par l’AFP, que les civils fuient villes et villages "en nombre record" et que le risque d’atrocités de masse "est réel".

 

Les Nations unies entretiennent un contingent de 13.000 Casques bleus au Soudan du Sud mais ces soldats sont régulièrement empêchés de mener à bien leur mission de maintien de la paix par les troupes gouvernementales et les rebelles dans les régions où des combats ont éclaté.

 

Après sa rencontre avec M. Kiir le mois dernier, Antonio Guterres fait état de progrès sur le déploiement d’une force régionale sous commandement de l’ONU pour renforcer la sécurité dans la capitale Juba.    ( Kir a été relevé avec Lac et chanoine   vin blanc et cassis liqueur )

 

 

et comme par hasard comme dans mon rêve on revient sur Dyson et aux cheveux ainsi qu’à la lumière mais aussi robot..    robot qui est un sujet relevé très souvent  et on retrouve Eye..   roll et rolls.. ( ce qui va avec roule ou rock n’ …) rouleau…   encore souligné ce matin dans d’autres articles…    terminator qui est passé en film dans la semaine avec des titres  comme jugement dernier, soulèvement , Génésis Génisys renaissance..  

Dyson: l’intelligence artificielle dans tous vos appareils?

S’il y a un constructeur d’appareils électroménagers qui est sorti du lot ces dernières années, c’est sans aucun doute Dyson. La firme britannique fondée en 1991 s’est démarquée avec des produits ultra-design et très technologiques dans tous les domaines : du classique aspirateur (c’est avec ce type de produit que Dyson a commencé) aux sèche-cheveux, en passant par des ventilateurs sans pales…

 

Le groupe a décidé de ne pas rater le coche de la maison connectée et de l’intelligence artificielle qui va marquer les années à venir : Dyson a ouvert un nouveau centre de recherche et développement à Singapour, spécialisé dans ce domaine.
Dyson veut apporter la robotique dans tous ses produits
L’une des grandes nouveautés que Dyson a mises sur le marché en 2016 a été le Dyson 360 Eye, son premier aspirateur-robot intelligent et autonome. Si ce n’est pas une nouveauté en soi, les aspirateurs-robots arpentent les sols des maisons partout dans le monde depuis plusieurs années, Dyson a commencé, avec ce produit, à entrer dans l’ère de la domotique et la robotisation.

 

Voir aussi Une semaine avec le Roomba 980, Rolls des aspirateurs robots
Ce projet, le groupe veut l’étendre à plus de produits à l’avenir. De l’aveu même de Mike Aldred, ingénieur en chef chargé de la robotique interrogé par Techcrunch à l’occasion de la sortie du 360 Eye, la technologie développée pour ce robot-aspirateur « a le potentiel pour s’appliquer dans un nombre de domaines beaucoup plus vaste ».
Un centre de recherche à Singapour
Pour ce faire, Dyson a lancé un nouveau centre de recherche le 13 février 2017 à Singapour. Un investissement de 561 millions de dollars, énorme pour une entreprise qui ne réalise qu’un peu plus de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Le centre va se concentrer sur le développement de nouvelles technologies dans la robotique et l’Intelligence Artificielle.
Le principe : rendre une grande partie des appareils Dyson connectés et intelligents. Les applications sont nombreuses : un sèche-cheveux qui analyse vos cheveux et adapte sa température, un éclairage intelligent qui s’adapte à la lumière ambiante…

En 2029, John Connor, chef de la résistance humaine, mène la guerre contre les machines dans un monde ravagé à la suite d’une offensive nucléaire lancée par un programme de défense militaire, Skynet, le 29 août 1997. En pleine offensive de Los Angeles, John a des craintes quant à l’avenir, quand des espions TECOM révèlent un nouveau plan de Skynet : il prévoit de l’attaquer sur deux fronts, le passé et l’avenir, ce qui fera finalement changer l’issue de cette guerre pour toujours.

Sur le point de gagner la guerre contre Skynet, John Connor envoie son fidèle lieutenant Kyle Reese à travers le temps pour sauver la vie de sa mère et assurer sa propre existence. Mais ce que Reese trouve de l’autre côté, n’est pas ce à quoi il s’attendait. Après avoir été rendue orpheline à neuf ans par un T-1000, Sarah Connor a depuis été élevée par un autre Terminator (interprété par Arnold Schwarzenegger) programmé pour la protéger.

Ce Terminator l’a alors formée pour faire face à son destin, qu’elle tente de rejeter catégoriquement.

********

affaire – poste | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/affaire-poste/

… perverse. déjà lorsque cela est passé à Orange, et le commerce téléphonique… on pourra donc aussi parler des colis piégés. long courrier pour les avions, …

JULES VERNE PUR VERSEAU | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2010/06/13/jules-verne-pur-verseau/

13 juin 2010 – La légende affirme qu’en 1839, à l’âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de …

Destin de Jules–un autre départ | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/07/18/destin-de-julesun-autre-dpart/

18 juil. 2015 – 13 juin 2010 – La légende affirme qu’en 1839, à l’âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, …

 

 

et puis sur l’avion précédant et bombardier on voir le mot Or  … con or   

et en info ceux qui veulent en France forer pour de l’or..         con d’or…   condor 

 

 

les citées d’or  le vol du condor

 

 

donc écho avec concorde et le bec d’oiseau

https://www.youtube.com/watch?v=pxKbjBBZs2k  épisode 39

 

et si l’on reprend sèche cheveux   le mot sèche  pour reprendre le lien des poissons…  elle crache de l’encre pour se dissimuler..

et 

 

Paris, vendredi 17 février 2017

  • Simone Wapler : L’inflation tueuse de dette mais faucheuse de pouvoir d’achat
    Pour les banques centrales, le système bancaire et les gouvernements surendettés, l’inflation est salvatrice. Pour vous, c’est la faucheuse de votre pouvoir d’achat.
  • Bill Bonner : Quand vient "l’Ange Exterminateur"
    L’inflation serait-elle de retour ? Si c’est le cas, les banques centrales ne lutteront pas car elles entendent exterminer la dette.
  • Etienne Henri : Comment repérer quand le krach technologique pointe son nez
    Les valeurs technologiques ont beaucoup progressé. Une nouvelle "bulle internet" est-elle en formation ? Voici un moyen de savoir sortir à temps.

LES NOTES DE SIMONE WAPLER

Simone Wapler

L’inflation tueuse de dette mais faucheuse de pouvoir d’achat

Publicités