juste un rappel puisque Mercure est en Verseau en ce moment.. qui rappel l’effet du deuxième décan  alors que nous sommes en phase du 3 ème. Suzanne c’est pour faire comprendre ce qui est réceptif à ce qui se passe à la fois sur terre et l’ Univers  ( uranus et saturne sont en phase en ce moment..pour effectuer le changement, à la fois non conventionnel et traditionnel, le côté connaissance et invention)  c’est le virage à effectuer.. que le mot crue   donne cure   comme curie ( donc un rappel à marie curie aussi.. et le curry  qui est un mélange d’épices. pour le relever le goût et soigner en même temps)  on voit donc le lien avec Pierre.. et à relever Prix Nobel  (  noble)  saturne en sagittaire

comme on peut penser les écuries d’augias..  que le mercure donne plusieurs sens.. intellect mais température ou tempérance..  mère cure.. ou simplement mer cure… le grand nettoyage que l’on peut voir avec le printemps..  comme le sens de rêver d’aspirateur… aspire hâte heure   ou aspire hate heurt    qui correspond bien à l’interprétation du nettoyage de la haine et des heurts.. et que l’aspirateur utilise l’air..

 

 

 

 

premier décan du verseau :  0° à 9°   du 21 au 31 janvier

Personnalité forte et originale, exceptionnelle par ses connaissances et aptitudes inventives. Esprit indépendant et coeur généreux, vulnérable dans le domaine des sentiments. Horreur de la violence. Plein de bonnes intentions, mais les intérêts sont plus d’ordre universel ou spirituel que matériel..

son moteur : l’esprit d’invention

 

Deuxième décan du Verseau   : 10° à 19° du 1er au 9 février

 

Les facultés se concentrent presque entièrement sur la vie intellectuelles ou spirituelle. Grande liberté de pensée, subtilité, humour. Facile à vivre tout en restant sur la réserve, se sentant comme exilé sur terre. Goût pour tout ce qui est d’avant garde, les inventions, les réformes, l’occultisme. L’entourage proche peut beaucoup influencer la vie.

 

son moteur : l’intellect

 

Troisième décan du Verseau 20° à 29° du 10 au 19 février

 

Le sens créateur titre ses sources de l’intuition, véritable clairvoyance d’ordre artistique ou intellectuel. Mais cela peut aussi tourner à la rêverie stérile, car le natif de ce décan est peu adapté aux règles de la vie courante. Le mariage ou l’amour influencent profondément le destin, quoique avec un penchant secret vers l’indépendance ou le célibat.

 

son moteur : la prescience

 

alors si ce dernier décan est avec un ascendant taureau ( donc lié à la terre)

cela donne un côté plus réaliste au Verseau. Caractère très entier dont la force de volonté tour à l’obstination tout court. A la fois non conventionnel et traditionnel, indépendant et jaloux. Bon juge de la nature humaine, s’intéresse à des problèmes complexes et est à la recherche de la raison des choses.. Amour de la nature et de tout ce qui se rapporte à la Terre.. Les attachements sont très profonds et durables..

attiré par ceux qui ont l’ascendant dans le scorpion, la lune dans le verseau ou le soleil dans le taureau