voilà de castel où il fait sa demande en mariage, elle passe chez les espions pensant au départ que c’était sa chance,  ne prenant pas en compte que sa chance c’était lui avec qui elle partageait tout sans jamais se mentir.. un partenaire parfait… toujours là pour épauler..
– il y eu aussi autour de la table Pierre Arditi    ardi T .. qui parlait du couple et de la bonne et la mauvaise jalousie..  un amoureux de la bonne chair et les plaisanteries autour du poulet.. fermier
Roch Sauquere

2 h ·

Cher(e)s ami(e)s,
J’ai choisis la date du 14 février pour mon retour sur Facebook, car c’est le jour de la fête de l’amour.
Or, c’est pour l’amour et la vérité que je me bats. Pour le véritable amour, celui de la première épée de pouvoir, l’amour qui sauve la vie et peut tordre la Matrice. Cet amour qui est si mal mené sur ce réseau Facebook, qui est bafoué par des petits gourous à la tête de leur harem virtuel, leur page perso où des femmes vulnérables souvent en manque d’absolu et de rêves, viennent se prendre dans leur toile comme des papillons attirés par une fausse lumière.  ( oh que oui mais elles ne se voient pas… elles continuent… et on continue à passer de la pommade à reluire dans les commentaires qui suivent son article   hi hi hi hi)

Je vous annonce, mes amis, que j’ai demandé à Staudt Marie-Laure, l’auteur de L’abécédaire de l’accompagnement de l’être, qui a organisé il y deux ans les deux dernières conférences de l’école de la Résistance pour le magazine TOP SECRET, de m’accompagner dans ce combat pour l’amour et aussi dans ma vie. Je suis très heureux et très fier qu’elle ait accepté d’être ma compagne dans ce monde. Ceux qui ont la chance de la connaître savent à quel point sa présence à mes côtés et son engagement seront précieux.

Je souhaite le meilleur pour cette journée à tous les amoureux qui vibrent de cette puissante énergie. Sachez que c’est cet amour qui peut changer le monde. Pas ce falbala d’amour spirituel, inconditionnel ou quantique, que l’on voit s’étaler sur de trop nombreuses pages New-âge.
Cette religion émergeante manipule et endoctrine chaque jour de nouvelles victimes naïves qui cherchent des réponses et la lumière au bout du tunnel. Le New-âge, avec ses discours mielleux et leurs formations trompeuses qui endorment les esprits et les corps, prône l’instauration d’un paradis factice sur cette terre, et met en avant un amour superficiel, et la recherche spirituelle constante de l’autosuffisance et de l’auto satisfaction. C’est l’exact contraire du véritable amour, toujours spontané, généreux, qui sait et qui n’a pas peur de donner, de recevoir et de reconnaître sa grandeur.

Je suis là, sachez-le. Bien revenu après cette épreuve spirituelle de 40 jours que je viens de traverser. Et j’ai brisé le plafond de verre de la matrice artificielle. J’ai déchiré le voile. Je suis passé de l’autre côté du miroir, je suis sorti de l’illusion.
Préparez-vous car nous avons tous, un jour ou l’autre, à traverser cette épreuve pour nous approcher de notre vérité. Je n’en tire pas gloire, ni mérite. Cela ne fait pas de moi une meilleure personne. Il était question ici de vie ou de mort.

Alors croyez en l’amour véritable, choisissez toujours l’amour, ne renoncez jamais à l’amour, cet amour spécifique, souvent dénigré, la passion, qui à l’image de la Passion du Christ peut changer le monde.

Je tiens encore à vous faire part de ma gratitude pour ce réveillon de nouvel an que j’ai passé avec vous tous ! Ce fut mon oasis en plein désert. Ce fut de loin le plus beau jour de l’an de toute ma vie, avec un immense flot d’énergie d’amour reçu durant 24 heures ! Les vrais amis sont aussi sur Facebook et on les reconnaît dans les périodes de trouble. Ce sont ceux qui tendent la main à ceux qui demandent de l’aide.
Je ne suis pas Cypher. J’ai refusé de retourner dans la Matrice d’illusion. Et pourtant croyez bien que c’était tentant et confortable de demeurer dans un monde apparemment parfait, qui m’aurait endormi à jamais.
J’ai choisi de vivre ma vraie vie, en vérité et en conscience, et pour bien faire, j’ai dû retourner visiter les tréfonds de ma grotte, ma cave, la chambre insalubre de mon enfance.
Il était temps pour moi de trouver la clef et d’ouvrir enfin cette porte qui devait me mener à ma vraie lumière.
Alors merci car je sais maintenant que vous êtes tous là, les bras chargés d’amour, de l’autre côté de la porte…
Bonne fête à tous les amoureux de la vie.
Je vous dis à très vite.
Roch

il avait mis en sommeil son mur dès le 31/12

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cypher

 

Elle provoque une rencontre à une conférence suivante, où elle lui remet un antidote. Lors des présentations, tous les participants s’avèrent être des espions travaillant pour Digicorp. Tous drogués sauf Morgan qui a bu l’antidote, ils subissent un lavage de cerveau qui visent à les persuader qu’ils sont réellement leur identité d’espion

Analyse

La principale thématique de ce film est l’identité et la personnalité. Le scénariste place le spectateur dans un monde futuriste dans lequel l’identité et la personnalité sont malléables grâce à la science. Il remet en question les valeurs d’unicité et de vérité de celles-ci, tout en laissant paraitre les failles de telles modifications. Ainsi le personnage principal se souvient à travers son évolution des gouts et passions de sa personnalité précédente, sans oublier les similitudes exigées lors des opérations de changement d’identité.

Il peut être également vu comme une allégorie sur l’allégeance totale exigée par des multinationales sur leurs employés, allant jusqu’à modifier la personnalité, de manière volontaire ou pas, telle l’illustration des divers lavages de mémoire que subissent les personnages du film. On entre, on subit, et on sort, libre.

L’autre pendant de ce questionnement est le jeu de dupes auquel se livrent chacun des personnages, se trompant les uns les autres à plusieurs niveaux : le manipulateur manipule (premier niveau), mais il est manipulé lui-même (second niveau), mais il le sait et l’utilise (troisième niveau), et ainsi de suite.

Élément tenant à la réalisation, la couleur apparait progressivement dans le film. En effet, la première séquence est quasiment en noir et blanc. Les séquences prennent progressivement de la couleur par une variation progressive de la saturation de l’image et de l’ajout d’éléments de décor colorés. Mais cette progression n’est pas tout à fait linéaire et sert à mettre ponctuellement en relief certains éléments ou personnages. Cette apparition de la couleur peut être ressentie comme un simple effet stylistique, mais peut aussi être interprétée comme la résurgence de la personnalité et de l’identité du personnage principal.

Pour revenir à la passion du Christ .. l’ouverture du coeur, le coeur qui a souffert …

Résultat de recherche d'images pour "le coeur du christ" alors donc ce lien de vénus poissons avec le Krist

Résultat de recherche d'images pour "le coeur du christ"

 

 

un autre article  puisque mars et vénus en ce moment sont en bélier et que cupidon en est issu..  et que Mars a été encore souligné ces jours ci… comme avec Bruno Mars.. ( pour ce souvenir du billet) et que l’on a eu le Paon en lien aussi ces jours ci…

 

La Saint-Valentin – La fête de Venus sous le signe de la solitude

Par Patrice Bouriche

6 février 2011Classé dans : Histoire

18 millions de célibataires en France et une fête censée assurer le bonheur conjugal à tous !  Cependant, la fête des amoureux se retrouve figée depuis...

18 millions de célibataires en France et une fête censée assurer le bonheur conjugal à tous !  Cependant, la fête des amoureux se retrouve figée depuis des années en plein milieu des signes de Saturne, à savoir le Capricorne et le Verseau, du fait de la précession des équinoxes. La période durant laquelle on célèbre actuellement la fête des amoureux expliquerait-elle en outre la destinée chaotique des couples formés au moment de la Saint-Valentin, et donc son inefficacité ? Voici un petit un petit article rédigé il y a de cela quelques années, pour ceux qui s’en souviennent, permettant de mieux comprendre ce phénomène…

Si la journée du 14 février est rattachée depuis plusieurs siècles à celle du Saint Valentin dans le calendrier Chrétien, la fête des amoureux que l’on célèbre ce jour puise ses origines d’une fête romaine vielle de 2 000 ans appelée « Lupercales ». D’inspiration astrale, ce rituel calendaire marquait le passage du Soleil du signe du Verseau (signe de Saturne et de la solitude) à celui du signe des Poissons (signe de l’exaltation de Venus et de l’union amoureuse).quoi que pour le verseau c’est Uranus aussi et marque plus le célibat.. qui n’est pas vécu de la même façon.. le verseau aime le contact, faire des rencontres.. c’est pas le capricorne..

Ces Lupercales (des Luperques qui signifiaient les « prêtres-loups ») , qui deviendront plus tard par ajustement catholique « la Saint-Valentin » en l’an 495 en mémoire du Saint du même nom condamné un 14 février, étaient liées à un rite de fertilité.

Ce rituel était organisé en l’honneur de Lupercus, dieu de la fertilité et de l’agriculture, grand chasseur de loups, protecteur des troupeaux et des bergers (rappelant le Verseau Ganymède, berger saturnien) et prônait l’amour libre et la débauche sexuelle. Il consistait aussi en un défilé dans les rues de Rome de douze luperques dénudés et souillés de sang de boucs et de chèvres sacrifiées dans la grotte de Lupercal à l’endroit même où les Romains croyaient que les jumeaux Remus et Romulus avaient été allaités par une louve avant qu’ils ne fondent Rome. Armés de lanières découpées dans la peau de boucs sacrifiés, ces luperques frappaient les femmes rencontrées sur leur passage pour les rendre fécondes. Cette flagellation organisée était censée offrir aux femmes la purification qui leur assurerait la fertilité, et aurait facilité les accouchements.

La dimension féconde du rite trouvait aussi ses origines dans la mythe astral romain de Junon, fille de Saturne (Verseau), Reine du Ciel comme la Venus sumérienne Inanna, épouse et sœur de Zeus (Jupiter). C’est sous cette forme que celui-ci a été préservé jusqu’à nos jours sous la forme actuelle de la dite « Saint-Valentin », dépouillée cependant dans sa nature mythologique. Ainsi la constellation du Verseau, dans laquelle le Soleil se trouvait au moment de cette fête, était-elle rattachée au paon, symbole de Junon du temps des romains. Protectrice des femmes, Junon symbolisait le mariage et était associée à la fécondité ainsi qu’à l’union maritale. La célébration de Junon débutait le soir du 14 février et durait une semaine, fêtant ainsi l’entrée du Soleil dans le signe des Poissons, siège de l’exaltation de Venus (l’amour) et maîtrisé par Jupiter (l’union).

C’est durant cette soirée que les femmes célibataires plaçaient leurs noms dans une urne (par analogie au Verseau) pour que les hommes puissent tirer au sort leur future bien-aimée. La jeune fille tirée au sort devait rester avec le jeune homme durant tout le banquet, toute l’année, voire, si la fusion amoureuse prenait, toute la vie !

Le choix de cette date n’avait rien de hasardeux puisque les romains avaient remarqué que le passage du Soleil dans ce secteur céleste « vénusien » (de la solitude saturnienne à l’union vénusienne) rendait les natifs plus sensibles qu’à l’accoutumée (fébrile, februare…).

Aujourd’hui, le phénomène de la précession des équinoxes a décalé l’ensemble de la symbolique astrale romaine et ne produit des effets contraires à ceux escomptés. En effet, au lieu de fêter l’entrée dans le signe de Venus, les couples formés et les futurs couples fêtent leur amour sous le signe de Saturne, planète de la solitude, de la mélancolie et de l’égoïsme, soit des caractéristiques contraires aux symboles d’amour et de bonheur conjugal…

Positions du Soleil à l’époque romaine (- 2 000 ans) et actuellement (années 2 000) :

Le jour de la Saint-Valentin se célèbre, non plus sous l’auspice de Venus, mais sous l’auspice de Saturne (présence du Soleil au cœur des signes de Saturne, à la limite du Capricorne et du Verseau), ce qui explique peut-être pourquoi tant de couples formés durant la Saint-Valentin ne tiennent à notre époque que si peu de temps. Cette fête des amoureux a par ailleurs lieu durant le transit du Soleil sur le degré d’exaltation de Mars (astre des conflits « conjugaux » mais aussi des hommes solitaires), expliquant la pandémie du célibat et de la solitude affective vécues dans sociétés actuelles. L’instabilité conjugale peut aussi être signifiée par le fait que ce jour festif marque, non plus le passage du signe de Saturne au signe de Venus, mais par le passage du signe de Saturne au signe d’Uranus (inconstance, versatilité).

Pour appliquer à la lettre cette tradition et retrouver le sens originel de la fête des amoureux, la Saint-Valentin célébrant Junon devrait avoir lieu en mars puisque c’est au milieu de ce mois que le Soleil quitte réellement le Verseau pour entrer en Poissons. En somme, afin d’assurer la réussite à vos entreprises affectives, il est préférable de déclarer votre flamme, le jour de la Saint-Rodrigue, soit le 13 mars, afin de vivre l’état fébrile (du februare) que décrivait les romains lorsque le Soleil passait du Verseau au signe des Poissons, favorable à l’amour fusionnel, passionnel et éternel…

Patrice Bouriche ©

 

********

 

Rose épine | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/03/07/rose-pine/

7 mars 2015 – comme vendredi 13 Mars avec Rodrigue as tu du coeur ??? Vénus c’est le … Corneille et les symboles visibles | Espace perso d’ ANTINEA.

mars | 2015 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 9

https://melusinefee.wordpress.com/2015/03/page/9/

7 mars 2015 – Chevaliers de la Table Ronde | Espace perso d’ ANTINEA …. comme vendredi 13 Mars avec Rodrigue as tu du coeur ??? Vénus c’est le …

Corneille et les symboles visibles | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2011/10/05/corneille-et-les-symboles-visibles/

5 oct. 2011 – Si les figures des jeunes hommes pleins de fougue (Rodrigue, le jeune Horace) s’associent à des figures de pères nobles (Don Diègue ou le …

 

 

 

et la carte astro  de Jésus-christ   avec Vénus en POissons..

 

jésus christ

et que que que   un autre thème d’une personne qui sait ce que cela fait avec un Jupiter relié aussi….

tin donc…   entend tu le son du  canon ????

14/02  divorce    ah ah aha

thème natal moi

 

 

 

et ce que j’aime …..   Emmanuel Moire… et ces belles chansons d’amour………

Publicités