ben voilà.. toujours les notes sur les ressentis, comme le flux important du 30 ressenti  et ensuite avec ce qui a été vu avec piton de la fournaise et le reste.. mais il n’y a pas que cela, j’ai découvert un autre flux avec vol et paon..  c’était du vol d’argent via carte bleue.. comme quoi ce bleu retenu et les cartes… ah misère.. !

 

C’est un niveau jamais vu depuis l’incident nucléaire de Fukushima en 2011. Dans la centrale japonaise dont elle est l’opérateur, la compagnie Tepco a annoncé vendredi avoir observé de hauts niveaux de radiation et un trou au niveau de la tranche n°2, comme le relatent nos confrères du Huffington Post.

Le trou, d’un mètre de côté, se trouverait en fait dans une partie métallique à l’intérieur de l’enceinte de confinement de ce réacteur. Une caméra y a été envoyée à la fin janvier et a permis de déduire que les radiations pouvaient atteindre 530 sieverts par heure. Un être humain exposé à ces niveaux mourrait sur le coup.

"Le combustible n’est pas recouvert d’eau"

"Le trou peut avoir été causé par la chute du combustible qui aurait fondu et percé la cuve mais ce n’est qu’une hypothèse", a précisé le porte-parole de Tepco, qui doit faire face à au moins trois réacteurs très endommagés depuis le tsunami qui a provoqué l’accident en 2011.

"Le niveau de radiations peut indiquer que le combustible n’est pas loin et qu’il n’est pas recouvert d’eau", a ajouté le président de la commission d’étude pour le démantèlement de la centrale.http://www.bienpublic.com/actualite/2017/02/03/a-fukushima-un-niveau-de-radiation-record

et sur le photo on voit Pan

Publicités