On nous amuse avec des élections présidentielles qui ne sont finalement qu’un prétexte pour créer des tensions susceptible d’aboutir à un chaos social. Lequel est utile pour mettre fin aux nations et leur pouvoir désuet. Le "véritable" pouvoir, caché et non élu, est de type cybernétique et les nations ne sont plus que les paravents et les succursales d’un vaste empire technocratique et financier, partagé par quelques magnats apatrides tirant les ficelles à coup de dollars.
Aussi on ne peut plus parler de capitalisme ni de communisme à proprement parlé puisque les deux systèmes tendent à se fondre en un seul système de type cybernétique, c’est à dire autorégulé par les masses, les ressources et les informations en circulation.
Comme chacun sait ce n’est plus le politique qui fait la politique mais c’est l’information elle-même qui la construit en passant à travers filtres et barrages médiatiques pour arriver finalement à l’opinion publique.

"Une science du contrôle social

La cybernétique peut être considérée comme particulièrement déterminante à l’ère de l’information et des systèmes complexes. La maîtrise des systèmes complexes que nous avons créés, ainsi que la compréhension de cet autre système complexe qu’est la biosphère, font partie des enjeux majeurs pour le 21è siècle.

Le type de société qui émerge aujourd’hui dans les pays industrialisés découle directement des applications de la cybernétique: processus de robotisation de la production, réseaux financiers mondialisés, nouvelles méthodes de management et d’organisation de l’entreprise, réseaux de communication et réseaux informatiques, nouveaux systèmes d’armes intelligentes…

La cybernétique est par essence une science du contrôle et de l’information, visant à la connaissance et au pilotage des systèmes. La signification étymologique du mot cybernétique désigne "l’action de manoeuvrer un vaisseau, de gouverner" (du grec Kubenêsis).

Lorsque la cybernétique a été inventée, le gouvernement américain souhaitait la classer "secret défense". Grâce à l’opposition de Norbert Wiener, la cybernétique a été rendue publique mais sa diffusion a été restreinte à un cercle de spécialistes. Actuellement, la plupart des livres sur la cybernétique sont "épuisés chez l’éditeur", et la plupart des gens ignorent ce qu’est la cybernétique (ou bien ils l’associent à tort à la mode "cyber" ou aux jeux vidéo).

Norbert Wiener était conscient de l’impact que les applications de la cybernétique allaient avoir sur la société. Dans un livre publié en 1950, "Cybernétique et société", il prévoit la fin du travail humain remplacé par des machines intelligentes, et met en garde les responsables politiques contre les conséquences d’une utilisation de la cybernétique qui ne serait pas accompagnée par une évolution "post-industrielle" des structures de la société, dans laquelle l’homme pourrait enfin être libéré du travail. Faute de quoi avait-il prévenu, nous assisterons à un développement sans précédent du chômage et de l’exclusion sociale, pouvant à terme conduire à l’effacement progressif de la démocratie.

Mais la cybernétique pourrait aussi constituer une source d’inspiration positive et féconde pour l’invention d’un "capitalisme à visage humain", conciliant l’homme, l’économie, et l’environnement."

 

http://www.syti.net/Cybernetics.html

 

 

à lire pour s’offrir la vision d’un monde sans argent, des machines intelligentes et un monde dans lequel on fait son jardin, travaille deux heures sur les machines… etc ..    et si quelqu’un fait le rêve c’est qu’elle a eu accès à cette réalité,  une visite dans ce monde pour en transmettre le message… donc comme Uranus le futur et techno est en trigone… c’est bien ….    le dit vouloir cacher en secret défense aurait été avec pluton capricorne en 8 et carré uranus      – et que l’homme pour l’heure a encore du mal avec argent travail..    cette transition qu’ils ont du mal à comprendre…

https://interetpourtous.com/2016/02/20/un-cours-sur-les-venusiens/

 

et encore donc quelque qui revient … donc à prendre en conscience… jamais de hasard si c’est re servi …

un clin d’oeil à mon billet cybernétique | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2012/01/21/un-clin-doeil-mon-billet-cyberntique/

21 janv. 2012 – http://stefouxxx.wordpress.com/2012/01/21/megaupload-la-cyberguerre-a-commence/ c’est le billet si berne éthique du 9 Janvier… ehe ehhh …

Les technologies CANCER du futur | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/09/03/les-technologies-cancer-du-futur/

3 sept. 2016 – Super-mémoire remplacée par le stockage numérique de masse, matrice cybernétique,… Lisez la suite du deuxième volet de notre …

Publicités